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bm c est plus ce que c etait

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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 21:59

Cependant, toi qui travaille dans l'industrie mécanique, tu remarqueras que pour tout ce qui concerne transmission mécanique les systèmes évoluent pour les machines. Peut-être ces mêmes systèmes seront adaptés par la suite sur nos autos :lol: .
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Message par steph45 le Lun 5 Mar 2007 - 22:00

toutes les pièces que l'on fabriquent ont évoluées uniquement pour les diesels........à la demande des constructeurs.

la matières pour les bagues et coussinets de moteurs essences sont les mêmes depuis 20 ans.

part contre gros changement depuis 9/10 ans pour les pièces de diesel et ça évolue en permanance ( normal, là il y a de l'argent pour le dévellopement).
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Message par steph45 le Lun 5 Mar 2007 - 22:01

BMWMAX59 a écrit:Cependant, toi qui travaille dans l'industrie mécanique, tu remarqueras que pour tout ce qui concerne transmission mécanique les systèmes évoluent pour les machines. Peut-être ces mêmes systèmes seront adaptés par la suite sur nos autos :lol: .

nos machines ont 50 ans..........
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 22:05

En même temps c'est parce qu'il y a de la demande :bah:.


Mais regarde niveau fiabilité des diesels, ça va pas trop en s'améliorant je trouve. Bon bien sûr on va prendre les exemples typiques des Dci/Hdi et blablabla mais sur les 320d il y a pas eu quelques problèmes également?


Goinfré un moteur tout en mettant des pièces performantes et le barder d'électronique je suis pas sûr que ce soit forcément ça qui le rende plus fiable.

Bien sûr un composant électronique est virtuellement inusable mais si on commence à jouer sur les mots...


Je veux dire c'est le même principe lorsque c'était l'époque avec les PC "super processeur P4 2GHz avec 256Mo RAMBUS"...c'était largement insuffisant mais on jouait sur le chiffre du Mhz/Ghz pour faire vendre et je pense que pour les diesels c'est pareil.


De jour en jour des gens se rendent compte qu'acheter un diesel, quelque soit la marque, n'est pas aussi rentable que ça en à l'air. La preuve: ça représente toujours "que" 54% du parc automobile en France :bah: .
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 22:06

steph45 a écrit:
BMWMAX59 a écrit:Cependant, toi qui travaille dans l'industrie mécanique, tu remarqueras que pour tout ce qui concerne transmission mécanique les systèmes évoluent pour les machines. Peut-être ces mêmes systèmes seront adaptés par la suite sur nos autos :lol: .

nos machines ont 50 ans..........
ah ok mais vos gars des méthodes ou de la maintenance n'essaye pas de remplacer certaines pièces par d'autres plus innovantes et plus récentes? Nous c'est ce qu'on essaye de faire en tout cas (quand on nous bloque pas dans notre budget...).
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Message par steph45 le Lun 5 Mar 2007 - 22:09

a part supprimer des systèmes mécaniques par des systèmes éléctriques, style contacteur ou autres.

oups, j'enfonce le clou là............
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Message par Sky' le Lun 5 Mar 2007 - 22:44

steph45 a écrit:toutes les pièces que l'on fabriquent ont évoluées uniquement pour les diesels........à la demande des constructeurs.

la matières pour les bagues et coussinets de moteurs essences sont les mêmes depuis 20 ans.

part contre gros changement depuis 9/10 ans pour les pièces de diesel et ça évolue en permanance ( normal, là il y a de l'argent pour le dévellopement).

Vous fabriquez aussi des pièces pour les diesels des Porsche, Ferrari, Aston Martin, Cadillac, Lamborghini, Bentley, Rolls Royce, Aston Martin, Dodge ?
Pour les marchés Nord et Sud américains, Japonais, Australiens ?


BMW, Mercedes et consorts n'ont, selon toi, pas investis dans leurs moteurs essences ?


Steph, la moitié du marché Européen vend à l'heure actuelle une majorité de véhicules essences, ainsi que beaucoup d'autres marchés mondiaux où le gasoil n'est pas moins cher ou même les ventes de ce type de motorisation inexistants. :lol:

Excuse moi si je me trompe, mais à part dans nos contrées, le diesel est minoritaire, les techniques d'injection directe, de turbo à géométrie variable, de calage variable et autres technologies dont j'ignore jusqu'à la grammaire existent et continuent à se dévelloper en faisant fie du diesel. :lol:

Je pense (dis moi si je me trompe) que si on regarde le marché automobile mondiale, les VP diesels représentent une minorité, et que les alternatives au sans-plomb tendent vers des énergies autre que le sacro-saint diesel dont le couteux dévelloppement ne sort pas de chez quelques constructeurs Européens.

PSA a tellement investi dans le diesel qu'il "impose" cette motorisation comme son eldorado.
Aujourd'hui il dévellope des moteurs essence avec la contribution de motoristes plus spécialisés dans cette discipline comme BMW.
Renault ne dévellope (presque) plus de moteurs essences laissant cette tâche à son partenaire Nissan.

Quand tu vois ce dont est capable la Française de mécanique, c'est à dire sortir un gros moteur essence tous les 30 ans, c'est sur qu'on peut croire à un abandon de l'essence.


Mais bon, voila, si on regarde plus loin les gammes essences sont toujours plus dévellopées que les gammes diesels chez les constructeurs, hormis chez les plus vendeurs en diesel en Europe. :bah:
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Message par octobre le Lun 5 Mar 2007 - 23:50

BMWMAX59 a écrit:Pour la complexité et le coût pour transmettre la puissance...C'est bien Val la dernière fois qui m'affirmait qu'une 325i était à même de rivaliser avec une VR6 à chevaux équivalent et cylindrées supérieurs, justement parce que le moteur était en ligne et que le reste suivait en propulsion donc de là a dire qu'on y perd...je fais pas :bah: .

La prop c'est jamais qu'un arbre avec une boîte de renvoi au bout...ya pas énormément de pièces en plus, si tenté qu'il y en ai en plus! Non?

+1

Le différentiel, qu'il soit dans un pont (au passage, avec son propre carter d'huile et son systeme de refroidissement passif) au bout d'un arbre, ou à la sortie de boite sur une traction, la perte est la même.
L'arbre de transmition effectivement, pése et apporte du poids et donc de la perte d'energie, néanmoins il a aussi des avantages, le 1er évidement c'est son principe (répartition des masses, transfert des masses...), mais également son inertie n'est, je pense, pas plus un defaut qu'une qualité (frein moteur, rigidité de caisse...)

BMWMAX59 a écrit:Le problème du moteur à explosion c'est que le rendement est pas terrible...et vu que maintenant on les gave à crever (surtout les mazout) on sacrifie la fiabilité pour faire croire à un meilleur rendement...


L'histoire du pont...mouai mais je crois pas que c'est courant d'entendre des gens se plaindre que leur pont est mort ou quoi. Enfin sur tous les forums BMW depuis 3/4ans que je les lis j'ai jamais entendu parler, seulement en rumeur d'après les Golfistes de mon IUT...

Sur les tractions le problème vient des cardans/rotules, chose que tu n'as pas sur ou beaucoup moins sur les props. C'est du pareil au même pour moi :bah: .

Pour les diesels aujourd'hui on ne parle plus d'explosions mais de moteur à combustion.. Voir même de cocotte minute...

Pour les ponts pour avoir fait pas mal de prise en garantie sur des VO, je te confirme que c'est loin d'etre une légende, notament sur E46 et E39 !
Néanmoins il se change 1 million de fois moins de pont que de triangle et rotule de traction c'est une évidence...
D'ailleurs sur nos teutonnes, ces dernieres se changent généralement vers les 200-250.000km, on est déjà à son troisieme triangle changé sur une traction à ce kilométrage..
Tout comme les cardans, lequel de vous tous à du changer un de ses cardans d'origine ici ?

Sky' a écrit:Pffffffffff, vous pensez quoi des Ricaines a moteur V8 de 8.6L de cylindrée qui bouffent 25L de sans-plomb au mieux pour une puissance de 150ch ? :)


Ok, elles sont en voix d'extinction (pas vite, certe :) ), mais avant que nos BM disparaissent y'a bien d'autres voitures à effacer du globe. Happy

:hyp:

Le parc Européen c'est une pichenette comparé au parc Américain...
Et même s'ils sont les plus gros consommateur de Prius pseudo-écolo, ca ne représente pas 10% de leur parc, la moyenne de cylindrée chez eux faut 2 à 3x la notre, et point de vue écologie, outre-atlantique un peu bien parler de cancer écologique, la 1ere puissance qui ne signe pas le traité de Kyoto, pire, qui rachete les parts de polution des pays sous-développés....
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Message par steph45 le Mar 6 Mar 2007 - 3:47

sur 1 semaine de boulot, je bosse 4 jours pour le diesel et 1 jour pour l'essence.

on sort de quoi assembler 35000 moteurs par jours........

tout les proto de pièces sont pour des diesels à 90%.......

y a 10/11 ans, si j'avais dis qu'il y avait des budgets de recherche colosso pour sortir une matière spécifique pour les bagues de pied de bielle de moteur diesel surcomprimé.......
on m'aurais traité de fou en disant que cela ne tiendrait pas.....
et aujourd'hui, il n'y a que ça.

donc, ce que je vois aujourd'hui au boulot, vous le verrez dans quelques années........

en parlant de ça, je doit y aller pour faire...........................des pièces pour diesel.......
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Message par 318isHellrot le Lun 19 Mar 2007 - 22:27

Moi je pense que l'avenir nous dira si Bmw à changer, si on vois d'ici une quinzaine d'années des 335d qui passent les 300 000 sans probleme et des 330i à 200 000 on pourra se dire que la marque à l'helice prime toujours sur la fiabilité.
Mais d'ici la on se posera toujours la meme question sur les futures series

Mais pour ouvrir une parenthese, le mecano de Bmw m'a dis que si leur moteur etait plus fiables, c'est uniquement parce que les conducteur y prété plus d'attention que si il possedait une renault ou une citroen, et puis etant donné qu'en regle general les gens qui roule en Bm on les moyen, ils peuvent se permettre de faire les entretien regulierement.
J'ai un pote qui à une 330d en leasing, il à une garanti sur toutes les pieces alors il se permet de taper dedans comme un bourrin à froid, faudrait voire ce que la caisse vaudra d'ici 5 ans, quand je pense qu'il y en à un qui l'achetera en concession en pensant qu'il fait le bon choix ..............

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Message par BMWMAX59 le Lun 19 Mar 2007 - 22:39

Un moteur qu'il soit de n'importe quelle fabrication, n'importe qu'elle marque, si tu l'entretiens, il tiens.


Il est vrai que certains naissent avec de gros défauts mais en fesant gaffe...:bah:.


Mais c'est vrai que les diesels sont sur-développés....mais pour quel intêrét? On parle en ce moment de rentabilité entre diesel/essence sur ce forum, et tout le monde dit "sous 30 000kms, pas besoin d'un diesel"...au-dessus de 30 000kms tu prends le train ou le bus maintenant diesel inutile dans ce cas et juste choix psychologique pour l'acheteur lambda non?

Un effet de mode a échelle européenne. Ben ouai, le diesel au Japon ou aux USA, c'est de la rigolade chez eux c'est juste pour nous les petits européens.

Enfin moi je vois ça comme ça après j'y connais rien, Steph et octobre seront plus à même de préciser les points important sur ce sujet.


Ce que j'en résume face à la question principale: BMW évolue comme les autres. Ils veulent leur part du gateau et il faut bien ça pour que demain ils n'appartiennent pas à Daimler ou GMC ou encore Toyota. C'est des histoires de gros sous tout ça et nous pauvres petits rigolos qui roulont en occaz mais qui cependant contribuont à faire reconnaître tant bien que mal la vraie réputation de BMW, c'est à dire la fiabilité, la performance et la qualité de vie qui y règne, nous n'avons pas vraiment notre mot à dire car nous sommes pour la plupart à contre-sens des directives qui sont prises par tous les constructeurs.


Voitures écolos, oui bien sûr pourquoi pas si ça peut faire plaisir, que l'autre gros ponte signe le bout de papier de Kyoto et on pourra continuer à rouler en diesel ou en essence à consommer 15l/100 sans se soucier de savoir si les prochaines générations auront un avenir sûr. Pourquoi on fait pas des A380 au colzat ou autre biocarburant vu ce que ça pollue en un vol de quelques milliers de kilomètres comparé à plusieur milliers de voitures sur une année et des dizaines de milliers de kilomètres cumulés!
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Message par lepuma81 le Mer 5 Déc 2007 - 20:46

pour moi, la strategie de BMW -et surtout des actionnaires- ce n'est plus le marché intérieur et l'europe, ( comment expliquer l'arret des 6 en ligne de 2,OL au profil des 4 cylindres Diesels, et l'escalade vers les sommets des V8????, c'est pas en Europe qu'ils se vendent le plus). c'est clair que l'ère Bangle repond AU GOUTS ET DéSIR des marchés emergent d'Asie, de Chine, des Pays de l'Est et bien sur du marché Américain.... bref Beaucoup de pays qui il y a 25 ans ne voyaient jamais de BM dans la rue (sauf les USA, mais là-bas les gens achète des BM pour marquer leurs appartenance à une caste sociale, en se fichant presque de la voiture en elle meme)...alors la culture stylistique de la marque à n'a pris un coup, tout comme les notions de plaisirs de conduire, surement typé moins Latine!! je pense en gros que maintenant c'est presque de la caricature de BM sur certains modèles (les dernières series 5, c'est des computers sur roues (...), la serie 3, en berline... de base, c'est ni plus ni moins sexy qu'une Toyota Avensis (j'ai conduit une 320D de 2005, grise intérieur noir pour mon travail pendant quelques semaines... mouai...). En tous cas, l'arrivé de l'injection directe essence, et l'arrivé de la 135I, montre un certains retour aux sources, ca fait plaisirs!!! et j'espère que le constructeur reviendra à plus de raison pour l'agencement des ses habitacles (choix des matériaux, design, finition plus unitaire entre une version de base et une haut de gamme). Tous cela et personnel et n'engage que moi!
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Message par Grogaz le Mer 5 Déc 2007 - 22:53

L'arrêt des L6 2l est logique et sensé, je trouve, puisque de toute façon, cette configuration était très pénilisante en terme de couple à bas régime, et donc de conso, et, par conséquent de pollution. :jap:
Le développement des V8 est lui aussi logique, car plus coupleux que les L6, et étant mieux adaptés à mouvoir serainement des véhicules de plus en plus lourds. Regarde le poids d'une série 7 E23 et celui d'une série 3 E90, tu vas pleurer... :ddr:

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Message par Nävis le Jeu 6 Déc 2007 - 6:52

Et surtout aussi que le V8M est surtout pour palier à une cylindrée et puissance un peu limite pour un L6. Il n'aurais pas pu fiabilisé un L6 de 400cv je pense.
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Message par lasauce le Ven 14 Déc 2007 - 17:41

Ouaw on en apprend des choses quand meme sur les forums...c cool !
Bon ben ouai faut le dire, les Bm modernes, elles sont belles ( subjectif certes mais quand meme le dernier coupé serie 3...et la E46 coupé...et la 6...c'est pas dégueu ! regardez la clk, 2ème génération, y pas photo ! mais bon franchement on y perd en plaisir de conduite je trouve ! Certes g pas conduit de 6 ni la dernière 3coupé mais logiquement c'est devenu lisse comme la E46 le laissait présager, ou sont passée les sensations de nos bons et fidèles coupés e36 6 cylindres ?
Alors ok on extrapole on parle maintenant de coupé au fuel, voir meme de tractions, qui sont surement avec le développement de l'electronique aussi efficaces, voir plus pour le novice, que nos "vieilles trapanelles rustiques", mais où est l authenticité la dedans ?
Franchement un coupé avec des vibrations et un bruit de tracteur,
une propulsion qui ne dérive plus du cul parce que la fée electronique est là ( et puis tient rendons les gens irresponsables encore un peu plus en leur laissant entendre que "oui vous pouvez faire n importe quoi avec votre bagnole et vos deux mains gauche car vous avez l esp...et puis tient si vous fumez vous n avez ka faire un procès à votre cigaretier car ce salopard vous ruine la santé...nan nan c pas votre faute c eux les méchants") et ben moi j appelle plus ca des voitures avec une âme, j appelle ca des bagnoles bourgeoises, sures et confortables ( comme une jag d y a 20 ans quoi, à part la fiabilité peut etre...) mais archi asceptisée !
En fait ca va avec le reste de l evolution des mentalités, on rentre dans le rang ( bon on choisit le rang selon son porte feuille mais ca ca change pas ), on fait du lisse, du politiquement correct ( oui roulons au diesel, nous européens, français en tete chions sur le reste du monde, puisque nous ne polluons pas la planète et que ca coute moins cher de rouler au mazout - mais bien sur......), et on essaie de faire un max d oseille en plaisant au plus garnd nombre ( regardez Toyota, excellente marque au demeurant, eh ben c est ce qu il font depuis 40 ans et voila ils sont n°1...) mais merde ( la je suis po content ) les BM, chui désolé c'est pas ca !
Je rappelle que c'est subjectif ce que je dis, mais une BM, ca doit rester délicat à conduire ( quand on s enerve dessus je veux dire), rageur dans les tours, tape cul et égoiste, bref ca doit rester des voitures de gens qui aiment conduire, c'est ca qui a fait leur image ! Franchement avant une BM ca inspirait la peur à certains qui ne connaissaient pas, qui n 'as jamais eu de discussion avec quelqu'un vous soutenant que ct des voitures dangereuses et que ca tenais pas la route?
Bon bref, j'en laisse un peu pour les autres et je vais aller écrire un thèse sur le sujet...Mais bon vives nos bonnes vieilles E29, E30, E34, 2000 et 2002 et surtout vives nos chères E36 qui restent à mes yeux l'une des meilleures voitures jamais construites ( et pis c la plus belle, elle est indémodable !)
Bonne route !

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