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bm c est plus ce que c etait

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Message par dady31 le Ven 2 Mar 2007 - 23:47

Et oui ca va choquer mais voila je trouve que les nouvelles generations sont tres belle certe mais n on plus l aspect sportif qu avait nos e30 e34 e36 c est dommage ca reste mais marque favorite c est clair mais avec un soupcon de deception a mort BANGLE

ex mon grand pere a cette voiture

bm c est plus ce que c etait 250px-10

et voila la e90 de cul !!!

bm c est plus ce que c etait 4275_r10

faut avouer que y a un leger air et autre petit bemol l interieur toujour aussi sompteux mais il n est plus tourner vers le conducteur !!!
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Message par octobre le Sam 3 Mar 2007 - 0:04

Et c'est 10x trop lourd, et 10x trop assisté etc etc...
Bmw doit choisir entre survivre et s'adapter au marché et conserver le minable petit pourcentage de puriste que nous sommes.

Tu te plainds, ca pourrait etre pire ! Regarde Audi, un petit VW qui veut se faire passer pour un grand, avec les moteurs en ligne en moins et sans la propulsions... Sans parler de leur moteur essence qui valent pas un pesos, et de toute maniere 80% du parc est constitué de TDi.... :pompom:
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Message par dady31 le Sam 3 Mar 2007 - 0:06

tout a fait d accord !! c bien dommage car il on tous pour reussir avec leur moteur bm ainsi que leur soliditer
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Message par octobre le Sam 3 Mar 2007 - 0:09

Et pourtant on y viendra tous ou quasiment...

Le mieux qu'on puisse faire pour garder l'ancien esprit Bmw, c'est d'acheter des modéles qui nous plaise en collection et les entretenirs d'origine ;)
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Message par dady31 le Sam 3 Mar 2007 - 0:14

entre une clio 3 a 8500 € qui a 85000 km et une m5 ou m3 e36 3l qui en a 150 000 le choix est vite faite pour moi une beheme mais qui a des bornes a tjr ue cote correcte a contrario d une renault qui v a se vendre 500 € dans 15 piges
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Message par BMWMAX59 le Sam 3 Mar 2007 - 11:31

Ouai mais ça a beaut être une BMW si l'entretien n'est pas suivi...pour une voiture à l'utilisation moindre ça me dérangerais pas d'avoir une bmw de 250 000kms mais pour une voiture de tous les jours si je ne connais pas la personne ou que je n'ai pas de preuve de l'entretien je m'y risquerai pas, BMW ou pas.


Bref BMW est obligé de s'adapter, comme tout le monde. Ce dont il faut s'estimer heureux, c'est qu'ils ont gardé une part de leur identité: une BMW reste avec des pièces BMW, pas comme une Leon qui est un clone d'une A3 par exemple.


Tant que ça reste sur ce chemin ça ne me dérange pas.
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Message par pee rar le Sam 3 Mar 2007 - 13:45

RE:

Moi je suis vraiment dessus de l'intérieur des nouvelles série 5 , tout en long .

Quand je vois les anciens intérieurs des séries 5 (e34 e39) , elle n'ont rien a envier aux nouvelles .

Perso, je kiffe l'intérieur e39 avec gps et tv ,etc...

Et quand je vois les series 7 de 10 ans d'ages , ronce de noyer, cuir ,l'agencement de l'habitacle etc...
C'est sur c'est plus ce que c'etait .

Ceci est mon avis chacun le siens ;)

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Message par dady31 le Sam 3 Mar 2007 - 16:40

exact c clair et nette c vraiment decevant

j ai eu 4 bm avec plus de 200 000 elle roule toute encore !!!
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Message par K'n@rdo63 le Sam 3 Mar 2007 - 17:24

dady31 a écrit:exact c clair et nette c vraiment decevant

j ai eu 4 bm avec plus de 200 000 elle roule toute encore !!!


S'il te plait, evite d'ecrire en language SMS c'est très penible ;)
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Message par brijer le Lun 5 Mar 2007 - 10:25

:x :x :x :x :x

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Message par niko6440 le Lun 5 Mar 2007 - 11:04

Je suis sur qu un jour ils ferons des tractions, et pire encore qu ils arreterons les propultions!
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Message par Grogaz le Lun 5 Mar 2007 - 12:21

niko6440 a écrit:Je suis sur qu un jour ils ferons des tractions, et pire encore qu ils arreterons les propultions!

Je ne crois pas non. Au contraire, les constructeurs vont devoir revenir à la propulsion, vu que les caisses sont de plus en plus lourdes et de plus en plus puissantes. Du coup, passer la puissance au sol devient un réel problème et la longévité des cardans en devient un supplémentaire. :cyp:

A mon avis, il faut s'attendre à ce que le premier constructeur français à revenir à la prop soit Renault. Ils sont fréquemment à la recherche de nouvelles solutions, ils ont tenté le retour à la prop avec la Clio V6, ils ont l'alliance avec Nissan qui a une solide connaissance de ce mode de transmission. J'aime pas Renault, mais ça m'étonnerait pas que dans 2 générations, l'équivalent de la Laguna soit une prop... :bah:

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Message par Sky' le Lun 5 Mar 2007 - 19:07

niko6440 a écrit:Je suis sur qu un jour ils ferons des tractions, et pire encore qu ils arreterons les propultions!


T'as tout faux :0:

On dit propulsion ! :ddr:


Et à part les Mini, je vois mal les BMW futures en traction (beurk :pale: )
Et encore, les Mini ne sont pas des BMW :roll:

Pour faire passer beaucoup de puissance au sol, la propulsion voir les transmissions intégrales sont les seules solutions. :lol:


Même si aujourd'hui les tractions se sont bien améliorées de ce coté là (autoblocant, ESP, etc etc...) les chassis les plus affûtés (faut quand même taper dans les sportives abouties de l'Integra Type R à la MRS) ont du mal à passer plus de 250 ch.


Dès que ça tourne, les pneus fument, la motricité s'évanouie, la voiture cherche la route. :bah:


Et puis BMW ne serait plus BMW si elle se mettait à faire des tractions (la série 1, par exemple, sacrifie l'habitabilité et le coté "sécurisant" (j'aime pas bien employer ce terme, les props d'aujourd'hui étants à la porté du premier conducteur du dimanche) de la traction au plaisir de conduire. :fier:


Et puis regarde dans le monde automobile, les Porsche, Ferrari, Mercedes (hors monospaces et 4x4), Lexus, et tout ce qui marche bien (y'en a..... ) sont des props. :lol:


Ils ne sont pas non-plus prêts à en changer, même Audi dont la réputation est faite par les TDI (j'ai dit ça moi :ddr: ) Quattro commencent à leur donner un comportement de prop en privilègiant une répartition portée sur l'arrière.
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Message par niko6440 le Lun 5 Mar 2007 - 19:22

C est vrai, quand on réfléchit un peu c est logique, mais ne pensez vous pas que les petits modelés comme la série 1 se feras un jour en traction pour faire de cette dernière une voiture plus "normale" pour toucher un plus grand éventail?

Désolé pour l orthographe, j ai honte gene
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Message par Sky' le Lun 5 Mar 2007 - 19:34

niko6440 a écrit:C est vrai, quand on réfléchit un peu c est logique, mais ne pensez vous pas que les petits modelés comme la série 1 se feras un jour en traction pour faire de cette dernière une voiture plus "normale" pour toucher un plus grand éventail?

Désolé pour l orthographe, j ai honte gene


Les série 3 sont les familliales les plus vendues au monde, même en France elles sont devant les A4 (d'un chouilla)

Les séries 1 comptent sur leur caractéristiques (prop, répartition des masses, comportement "fun" ) pour se vendre.
Une série 1 traction n'aurait plus rien pour se démarquer de la concurrence (A3, 147...), du moins plus ce coté si "BM".


Bref, je n'y crois pas, mais je n'ai pas la science infuse et une "petite" BMW traction verra peut-être le jour.


:affraid:
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Message par Lex le Lun 5 Mar 2007 - 19:38

ce que vvous dites (surtout sky) correspond bien au petit topic que j avais ouvert
http://forum-bmwfans.fr/INFORMATIONS-c4/Litterature-f16/pourquoi-bmw-prefere-sortir-des-propulsions-t1778.htm
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 19:40

Si BMW commence à se mettre à la traction c'est la porte ouverte à toutes les conneries possibles...imaginer Ferrari faire des diesels :bah: .
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Message par steph45 le Lun 5 Mar 2007 - 19:42

y a bien des voitures de courses propulsées par un poèle à fioul :0:

alors une bm en traction ne me surprendrais pas plus que ça.
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Message par Sky' le Lun 5 Mar 2007 - 19:48

lex81 a écrit:ce que vvous dites (surtout sky) correspond bien au petit topic que j avais ouvert
http://forum-bmwfans.fr/INFORMATIONS-c4/Litterature-f16/pourquoi-bmw-prefere-sortir-des-propulsions-t1778.htm

Et que tu essayes de Upper discrêtement ? :roll:

BMWMAX59 a écrit:Si BMW commence à se mettre à la traction c'est la porte ouverte à toutes les conneries possibles...imaginer Ferrari faire des diesels :bah: .

La porte ouverte à toutes les fenêtres. :lol:

Mais bon, il y a beaucoup de pays tel les Etats-unis ou le Japon où le diesel n'a pas droit de cité. :bah:


Ferrari n'a pas besoin de se diéseliser pour vendre, alors qu'Audi par exemple envisage fortement de construire des motorisations diesel à très haute performance pour ses plus puissants modèles (R8, Q7, A5, etc etc)


Bref, débat sans fin, qui vivra verra. :lol:

steph45 a écrit:y a bien des voitures de courses propulsées par un poèle à fioul :0:

alors une bm en traction ne me surprendrais pas plus que ça.

:sors1:
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 19:52

steph45 a écrit:y a bien des voitures de courses propulsées par un poèle à fioul :0:
Ca c'est pour les frustrés tels que Peugeot et Audi...

Sky' a écrit:
Ferrari n'a pas besoin de se diéseliser pour vendre, alors qu'Audi par exemple envisage fortement de construire des motorisations diesel à très haute performance pour ses plus puissants modèles (R8, Q7, A5, etc etc)
BMW n'a pas et n'aura pas besoin de faire de traction pour vendre non plus :bah: .


Pendant des années ça a été "bouuuhh BMW ça tient pas la route"...tout compte fait ils sont toujours là avec des propulsions. Certes ils font aussi des diesels mais peu importe, ça reste avec un L6 le 3/4 du temps et en propulsion donc ça reste des BMW.
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Message par steph45 le Lun 5 Mar 2007 - 19:55

leur but est de vendre de la voiture et non pas de nous faire plaisir, nous qui roulons avec des caisses de 10 ans.
on est pas sur leur liste de client potentiel en achat neuf.

maintenant, si ils veulent bouster leurs ventes, ils ne se géneront pas de faire de la traction diesel pour m'sieur tout le monde.


houaiiiii je sais :hors:
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 19:57

ouai je sais bien et je suis d'accord avec toi Steph...mais est-ce que ça ne serait pas se trahir soi-même? Après tout la propulsion c'est aussi ça qui fait que BMW est BMW. Sans quoi...:bah:
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Message par steph45 le Lun 5 Mar 2007 - 20:03

ils ont bien laissé tomber les 4 phares pour faire plaisirs au nouveaux acheteurs.

alors que le 4 phares est un symbole BMW........à nos yeux :hyp:



pas taper gene
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Message par Sky' le Lun 5 Mar 2007 - 20:07

Les 4 phares sont toujours présents derrière une glace, comme depuis les générations E36/E39/E38 non ? :scratch:

Ou alors j'ai raté un épisode. :)
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Message par BMWMAX59 le Lun 5 Mar 2007 - 20:09

Sky' a écrit:Les 4 phares sont toujours présents derrière une glace, comme depuis les générations E36/E39/E38 non ? :scratch:

C'est la remarque que j'allais faire. Les 4 phares sont planqués derrières une vitre mais ils y sont toujours: sur ton e39, sur les e36 ou même encore les e60 ;) .
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