FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Importer une BM équipée GPL.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Importer une BM équipée GPL. - Page 2 Empty Re: Importer une BM équipée GPL.

Message par pee rar le Mar 27 Fév 2007 - 10:34

S-Croc a écrit:Salut !

Je viens d'avoir l'accueil de la DRIRE (le technicien n'est en permanence que le lundi et vendredi matin :P ) et elle m'a dit de bien faire attention, mais que si j'avais les documentations et vu que l'installation est faite en 2003 c'était faisable. :lol:

La suite vendredi. Si ça se concrétise je ferais un post pointu avec tous les termes et documentations en relations avec cette affaire pour tous ceux qui souhaite s'aventurer dans un achat GPL à l'étranger.

Vivement vendredi, qu'ont est la suite de tes recherches .
Bon courage .

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Revenir en haut Aller en bas

Message par S-Croc le Mer 28 Fév 2007 - 13:26

A force de le cuisiner, j'ai fini par lui faire cracher le morceau ! Mon vendeur n'a aucun de ces documents, juste un papier (facture ?) avec le prix, la capacité et la marque de la bombonne. Il est marqué que la voiture est homologué pour l'Europe mais ce n'est marqué nul part qu'elle répond aux normes 67R01...

Je ne prends donc aucun risque et j'irais voir ailleurs...

Malheureusement ça devient urgent... enfin j'appelle quand même la DRIRE vendredi histoire de savoir !
S-Croc
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Voiture(s) : 530D E39 ; ex : 320D E46.

Message par pee rar le Mer 28 Fév 2007 - 20:21

S-Croc a écrit:A force de le cuisiner, j'ai fini par lui faire cracher le morceau ! Mon vendeur n'a aucun de ces documents, juste un papier (facture ?) avec le prix, la capacité et la marque de la bombonne. Il est marqué que la voiture est homologué pour l'Europe mais ce n'est marqué nul part qu'elle répond aux normes 67R01...

Je ne prends donc aucun risque et j'irais voir ailleurs...

Malheureusement ça devient urgent... enfin j'appelle quand même la DRIRE vendredi histoire de savoir !

RE:

:suspect: tu faits bien de prendre du recule avec ce vendeur , renseigne toi à la drire quand meme .

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat
Voiture(s) : 525 tds touring e34 / 750 il /kangoo 1.9 dti / clio ( voiture de fonction année 2008)

Message par S-Croc le Ven 2 Mar 2007 - 10:50

Alors je viens d'appeler la DRIRE qui me dit qu'importer un véhicule GPL est tout à fait faisable.

Il suffit d'avoir les papiers qui décrivent l'installations et les pièces utilisées. Il faut qu'elle soit toutes homologuées 67R01. Mais si la voiture vient de l'UE, elle doit logiquement répondre à ces normes si l'installation est récente.

Ca se complique si vous n'avez pas ceci, mais ce n'est pas impossible. Il vous faut trouver un garage en France qui accepte de contrôler l'installation et de fournir un papier qui dit si les pièces sont 67R01. Si certaines ne le sont pas, il faut les changer !

Après 2 coups de fils j'en ai trouver un, mais pas pour la marque Tartarini. Ils connaissent mais n'installent pas et ne peuvent donc pas contrôler.

Donc si vous avez une occaz' que vous croyez en or, ne sautez pas dessus et réfléchissez bien, réclamez plein de papiers et exigez que votre vendeur se rende à un garages pour qu'il effectue ces vérifications. :0:

Mon ex : E36 coupé GPL pour 1900€ en Italie état correct, :face: , mais s'il faut refaire l'installation ou ne serait-ce que retirer l'installation, le chiffre explose et peut coûter plus cher que la voiture elle-même ! :P
S-Croc
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon

Message par pee rar le Ven 2 Mar 2007 - 18:57

RE:

Donc tu ne vas pas lacher l'affaire alors , tu va continuer à chercher ?

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat

Message par S-Croc le Ven 2 Mar 2007 - 21:22

Je sais pas, si je tombe sur une bonne occaz et que l'installation est correct et homologuable, c'est sûr que je vais foncer mais sinon je vais arrêter de me prendre la tête.

Je vais voir si je me trouve une belle E34 pas chère ou si je me penche vers une E36. L'idéale ça serait une vieille E36 coupé bien kilométrée et vraiment pas chère pour qu'elle puisse finir sa vie à mes côtées... mais bon on verra bien ce que l'avenir me réserve. Mais vu que j'ai vendu ma voiture et que ça urge de trouver une remplaçante, j'ai peur de faire des conneries dans l'urgence !
S-Croc
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon

Message par pee rar le Sam 3 Mar 2007 - 10:51

S-Croc a écrit:Je sais pas, si je tombe sur une bonne occaz et que l'installation est correct et homologuable, c'est sûr que je vais foncer mais sinon je vais arrêter de me prendre la tête.

Je vais voir si je me trouve une belle E34 pas chère ou si je me penche vers une E36. L'idéale ça serait une vieille E36 coupé bien kilométrée et vraiment pas chère pour qu'elle puisse finir sa vie à mes côtées... mais bon on verra bien ce que l'avenir me réserve. Mais vu que j'ai vendu ma voiture et que ça urge de trouver une remplaçante, j'ai peur de faire des conneries dans l'urgence !

RE:

:jap: Salut S-Croc, :bah: je pense bien que tu va en trouver une .
Je ne sais pas si tu connais ces site mais je te l'ai donne quand meme .

-Mobil.de
-Autoscout24
Je trouve qu'il y a du choix en bm.

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat

Message par S-Croc le Sam 3 Mar 2007 - 19:16

Oui merci à toi, je connaissais ces sites, ça fait déjà 2 ans que je guette les annonces selon mes envies ! ;)

Je suis déjà parti à Berlin et au Luxembourg et j'ai eu de la chance, j'ai toujours été satisfait ! Pourvu que ça dure ! :)
S-Croc
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon

Message par pee rar le Sam 3 Mar 2007 - 19:20

RE:

:bien: tiens nous au jus pour tes recherches !

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat

Message par S-Croc le Sam 3 Mar 2007 - 19:22

Au fait y a du nouveau du côté de mon vendeur italien.

Il a fini par retrouver des papiers qui pourrait peut-être faire mon bonheur (c'est marqué 67 01). Je les mets en fin de poste. Demain je file directement à la DRIRE pour voir si c'est ok.

D'ailleurs si il y a quelqu'un ici qui s'y connait et qui parle italien ça serait chouette qu'il me dise ce qu'il en pense. (même si apparement y a que toi que ça intéresse Pee Rar) gene

Importer une BM équipée GPL. - Page 2 0110

Importer une BM équipée GPL. - Page 2 0410
S-Croc
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon

Importer une BM équipée GPL. - Page 2 Empty onc

Message par pee rar le Sam 3 Mar 2007 - 19:29

S-Croc a écrit:Au fait y a du nouveau du côté de mon vendeur italien.

Il a fini par retrouver des papiers qui pourrait peut-être faire mon bonheur (c'est marqué 67 01). Je les mets en fin de poste. Demain je file directement à la DRIRE pour voir si c'est ok.

D'ailleurs si il y a quelqu'un ici qui s'y connait et qui parle italien ça serait chouette qu'il me dise ce qu'il en pense. (même si apparement y a que toi que ça intéresse Pee Rar) gene

Importer une BM équipée GPL. - Page 2 0110

Importer une BM équipée GPL. - Page 2 0410

Bah ouai et je ne parle pas italien 🇳🇴 .desolé .
Mais ca m'interesse parceque à une époque j'en voulais une gpl d'autre pays.

Mais quand j'ai vu la galére que ca ete avec mon beauf , j'ai bouder un peu le gpl exporté .

Donc je regarde ton évolution ;) .

A+
pee rar
pee rar
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Capricorne Rat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2