[BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Lun 19 Mar 2007 - 10:23

Re;

C'est sous l'effet de la dilatation des éléments....
En fait à l'intérieur du démarreur il y a un autre relais pour fort ampèrage.
Je suis persuadé que c'est lui qui est HS.....
Une autre solution serait une coupure du bobinage du démarreur qui se manifeste sous l'effet de la température....
Ce problème est assez corant pour les alternateurs......

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Lun 19 Mar 2007 - 20:53

Salut,

Comment peut-on être sûr que ça vient de là ?

Peut-on remplacer uniquement ce relais ?

;)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Lun 19 Mar 2007 - 21:49

Re;

Pour être certain de changer la bonne pièce, il n'y a qu'un moyen.... Attendre que la panne soit continue....

Parce que là.....tu le démontes et tu le testes, et bien......................................................................Il marchera!!!

Il faut pouvoir tester quand il marche pas.... Et quand il ne marche pas, Il est .... monté!

Le lanceur (relais du démarreur) peur être remplacé séparément.... Mais si c'est le bobinage.... c'est le démarreur qu'il faut changer!

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Mar 20 Mar 2007 - 11:10

Salut,

Donc pour toi le problème vient du démarreur ?

Pas de problème de multiplexage éventuel ?

++
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Nurburgring le Mar 20 Mar 2007 - 13:04

:coucou: Pour tester le bobinage du démarreur, peut etre quand le chauffant tout doucement dans le four de madame, on pourrai tester la résistance à chaud du bobinage , je suis peut etre en train d'en sortir une grosse là :?:
Pareil pour le relai pour savoir s'il se ferme à chaud ? Non ?
Bon pas à 300° hein Happy

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Mar 20 Mar 2007 - 13:22

Re;

Le coup du four ....pourquoi pas! Mais c'est sans garantie!

Cela ne vient pas du multiplexage ou de l'EWS, car lorsque tu schuntes le relais, alors le démarreur (partie commande du relais interne au démarreur!) est dicetement excité!

Il ne reste plus que lui....

Pour les modèles lus rescents c'est un peu différent....
Tout ce que je dis suppose néturellement qu'il n'y a pas de sectionnement du faisceau....


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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Mar 27 Mar 2007 - 11:10

Salut les gars,

Donc tout le monde est unanime, ça vient du démarreur ?

Steph, j'ai relu tes MP et tu confirmes aussi ?

Je veux être sûr que la panne vient de là car il coûte entre 160 et 200 €.

Merci ;)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Mar 27 Mar 2007 - 16:54

Re;

Passe le au four pour le tester....
Ou donne le à tester, mais comme dit tant que la panne n'est pas constante ils ne trouverons .....rien!!

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par steph45 le Mar 27 Mar 2007 - 20:25

Et si il y avait un faux contact (fil fondu) qui courcuircuit à chaud(l'isolant qui ramoli en chauffant).

Un démontage et un examen minutieux ne coutera rien à part du temps.
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Dim 1 Avr 2007 - 13:19

Salut,

On m'a parlé du contacteur sur le neiman.

Vous en pensez quoi ?

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Dim 1 Avr 2007 - 14:39

Re;

Si tu as schunté le relais et que le démarreur ne bronche pas.... c'est que le problème ne peut pas venir du neimann...

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Dim 1 Avr 2007 - 15:16

Re,

Lorsque la voiture n'est pas en panne et si je shunte le relais, il ne me semble pas que le démarreur se lance tout seul. Il faut que j'actionne le contact.

Dans ce cas là, tu ne crois pas que le neiman est en amont ?

;)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Dim 1 Avr 2007 - 16:35

Re;

Il faut être certain de ce que tu dis....

Il existe deux types de montages à quelques mois d'intervales.

Mais pour les deux montages, le Neiman ne peut pas être la cause si tes témoins s'alument corectement....

Donc si tu n'es pas certain.... je te conseille de refaire la manip....


Après j'ai eu une autre déduction....
A savoir, lorsque tu schuntes le relais, tu dois au moins entendre un clac.
Si ce n'est pas le cas, alors il y a toutes les chances pour que ton problème provienne du lanceur du démarreur et non de son bobinage....

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Dim 1 Avr 2007 - 17:52

Re,

Je referai la manipulation au cas où...

Lorsque la voiture est en panne et que je shunte le relais, il n'y a pas de clac. Rien ne se passe. Seuls les voyants et l'électronique de bord fonctionnent.

Il y a 2 choses qui me turlupinent dans tout ça :
1. ça ne le fait qu'à chaud
2. pas de baisse de tension

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Dim 1 Avr 2007 - 22:13

Dans tous les cas tu dois avoir un clac!

S'il n'y a rien, c'est probablement le anceur du démarreur qui est HS.

Ceci dit, a ta place je le démonterais et je nettorais le tout ainsi que les contacts..

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Lun 2 Avr 2007 - 13:49

Salut,

On accède au démarreur par le dessous de la voiture je suppose ?

As-tu un schéma par hasard ?

Merci :)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Lun 2 Avr 2007 - 21:18

Re;

Je regarde si j'ai ce qu'il te faut demain....

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Mar 3 Avr 2007 - 5:33

Re;

C'est dans ta boite aux lettres....

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Mar 3 Avr 2007 - 12:16

Merci beaucoup ;)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Ven 18 Mai 2007 - 13:44

Salut,

Un ami à moi qui a travaillé chez BMW m'a parlé d'un problème récurrent sur les séries 7 E38, à savoir un charbonnage des cosses du démarreur qui provoquerait le problème que je rencontre.

Qu'en pensez-vous ?

Dès qu'il fait beau, je me penche sous la voiture.

;)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par DarkGyver le Ven 18 Mai 2007 - 15:58

Re;

C'est possible....

De toute façon c'est au démarreur lui même que se situe le prob....

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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Ven 18 Mai 2007 - 18:26

Je regarderai tout ça et je te tiendrai au jus DarkGyver ;)
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par j3rom le Dim 20 Mai 2007 - 13:41

j'ai casiment la même panne , sauf que moi mon moteur tourne.http://forum-bmwfans.fr/TECHNIQUE-c5/Electricite-f22/-p111119.htm#111119
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par rom68 le Lun 21 Mai 2007 - 18:41

Bonjour a tous ,

Je pencherais aussi pour l'avis de DarkGyver! Il se peut qu'un bobinage du demarreur soit coupé : a froid , la "coupure se touche" , a chaud, à cause de la dilatation, la bobine se coupe!

Un ami mecano avait recontrer le meme probleme sur une ancienne voiture , la bobine d 'allumage ,une fois chaude , se coupait!! impossible de demarer!
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Re: [BMW 730 i E38] Problème de coupure de démarrage à chaud

Message par Le Baron Rouge le Mer 23 Mai 2007 - 18:14

Salut,

J'ai du nouveau les gars !

Je suis passé sous la voiture, enlevé les plaques et accédé au démarreur. J'ai dévissé la grosse cosse et elle était trop oxydée. J'ai donc tout bien nettoyé avec une brosse métallique et mis du produit pour faire les contacts électriques. J'ai tout bien revissé et j'ai fait 3 tests en roulant plusieurs dizaines de kilomètres : la panne a disparu !

On croise les doigts pour qu'elle ne revienne plus.

:cheers:
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