[BMW 318 i E30] Problème moteur (M40)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [BMW 318 i E30] Problème moteur (M40)

Message par sylvain le Mar 6 Fév 2007 - 19:04

Quelqu'un pourrais me dire ou se trouve le petit boitier d'allumage bosh? Apparament il gére l'injection et l'allumage... En shéma sa ma l'air de fortement ressembler a ceux des golfs gti donc j'aimerais le trouver, voir si ce sont les mémes et faire un essai... (connecteur a 7 broches) :scratch:

Thanks everybody ;)
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat
Voiture(s) : BMW 318I, plusieurs golfs 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylvain le Mer 7 Fév 2007 - 16:28

Help les mecs, plus vite elle tournerat, mieu se seras... :(
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par arcat41 le Mer 7 Fév 2007 - 17:29

Bonjour
quel type d'injection as tu car sur les 320 i à moteur M20/B20 il a été monté du L-jetronic (système allumage transistorisé TCI) et du Motronic (c'est l'ECU qui commande l'allumage)
Dans les 2 cas il y a une valeur de résistance au primaire et au secondaire.Si c'est du Motronic une ECU défectueuse peut endommager la bobine ce qui serait le cas puisqu'il n'y a rien au secondaire.
arcat41
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Voiture(s) : 525 tds E34,530 i E34,324 d E30,323 i E21

Message par sylvain le Mer 7 Fév 2007 - 20:26

Je crois qu'il s'agit d'un L-jetronic (j'ai le méme sur ma cab moteur 2H), on le vois sur une photo en page précédente. Quelqu'un pour confirmé? :scratch:
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par secoum.63 le Mer 7 Fév 2007 - 20:55

si tu parles bien du moteur en photo c est motronic comme les 3.16i d ailleur pour en etre sur tu regarde sur le calculateur dans la boite a gant sur le dessus c est marqué en gros!!
si tu veux comparer qq trucs j ai un 3.16i de 91 c est identique a ton moteur donc si je peux te rendre service!!
as tu essayer de tapoter tous les relais?il se peut qu il y en ait qq uns qui collent du a l hibernage?
secoum.63
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Chèvre
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged

Message par sylvain le Mer 7 Fév 2007 - 22:23

Ok, je regarderais demain ce qu'il y as marquer sur le calculateur et merci de ta proposition, en cas de besoin je t'envoie un mp ;)
Le coup des relais j'y ai déja pensser, je ne pensse pas qu'en les tapotans sa puisse régler le probléme, je pensse plutot les enmenés au boulot et les brancher directement sur une alim 12v pour voir si les contacts bougent... (est-ce tous du 12V? je suppose oui, sinon il faut que je regarde ou allimenter le relais, je ne sais pas si il y as un "+" et un "-" en dessous, enfin a voir...) ;)
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par ber le Mer 7 Fév 2007 - 23:11

sylvain a écrit:Ok, je regarderais demain ce qu'il y as marquer sur le calculateur et merci de ta proposition, en cas de besoin je t'envoie un mp ;)
Le coup des relais j'y ai déja pensser, je ne pensse pas qu'en les tapotans sa puisse régler le probléme, je pensse plutot les enmenés au boulot et les brancher directement sur une alim 12v pour voir si les contacts bougent... (est-ce tous du 12V? je suppose oui, sinon il faut que je regarde ou allimenter le relais, je ne sais pas si il y as un "+" et un "-" en dessous, enfin a voir...) ;)

Détrompe toi pour les relais en tapotant... sur mon ex GT turbo quand je l'ai vendu elle ne démarrer plus et plus d'allumage et plus d'essence qui arrivait!
Elle était resté dans une grange pendant quelque mois et en hiver! j'allais la démarrer de temps en temps et un jour plus rien :face: plus d'allumage , plus d'essence?!pompe a essence testé en direct et elle débitait donc elle devait fonctionnait.
Et j'ai été voir plusieurs mecano et ils m'ont dis surement le relai qui sert a la pompe a essence et a l'allumage qui a du resté collé!Situé derriere la boite a gants mais impoossible de mettre la main dessus :shock:
Elle est partie comme sa (de toute facon le differentiel été cassé donc elle pouvait pas faire la route) , sur un plateau et a fait clermont/lyon et en descendant du plateau un coup de clef et hop sa a redémarrer :fessee: Je suis sur que le fameux relai a bien du se décoller avec les secousses!!
Donc essaye sa coute rien de tapotter ;)

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Message par jeep le Jeu 8 Fév 2007 - 13:26

salut

en effet...les relais c'est capricieux...il suffit parfois de le sortir, de le secouer un peu...et hop il repart...(la même panne sur le relais de démareur du bateau m'a couté un démarreur...)
jeep
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 325i 87 mtech1,325i CAB PH 1, espace 3.0dci,megane cc

Message par sylvain le Jeu 8 Fév 2007 - 17:56

Salut tout le monde, bon j'ai tapoter les relais sur place, je les ai sortit puis tapoter et... rien :(
J'ai bien du "motronic", au moin maintenant je le sais ;)
Par contre, toujours a la recherche de ce foutu petit boitier d'allumage... :suspect:
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par arcat41 le Ven 9 Fév 2007 - 12:09

Salut
voici les valeurs de controle de résistance de la bobine pour un système Motronic :
- primaire : 0.50 ohms
- secondaire : 5 à 6000 ohms
Si la valeur est nulle au secondaire commence par changer ta bobine sinon elle ne risque pas de démarrer.
Ne cherches pas le boitier il est présent dans l'installation avec allumage TCI mais pas là.C'est l'ECU qui gère l'allumage.
arcat41
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Voiture(s) : 525 tds E34,530 i E34,324 d E30,323 i E21

Message par sylvain le Dim 11 Fév 2007 - 16:32

arcat41 a écrit:Salut
voici les valeurs de controle de résistance de la bobine pour un système Motronic :
- primaire : 0.50 ohms
- secondaire : 5 à 6000 ohms
Si la valeur est nulle au secondaire commence par changer ta bobine sinon elle ne risque pas de démarrer.
Ne cherches pas le boitier il est présent dans l'installation avec allumage TCI mais pas là.C'est l'ECU qui gère l'allumage.

Salut, je n'ai que de la résistance au primaire... De toute facon sa ne risque pas de démarrer pour le moment, il n'y as pas de jus qui vient allimenter la bobine...
Desoler d'étre mauvais en bmw mais c'est quoi "l'ECU"? Le boitier electronique dans la boite a gant? :suspect:
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par sylvain le Ven 16 Fév 2007 - 17:52

Je commence a désespérer la... :'(
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par secoum.63 le Ven 16 Fév 2007 - 18:02

t as essaye de shunte le relais blanc sous le pare brise?tu ponte les 3 broches!!sinon teste la sonde qui est sur le volant a l avant du moteur tu dois y trouver 500 ohms test tout ca et tiens moi au courant!!ne te plante pas en shuntant y a le shema sur le relais au pire prend en une photo je te dirai quoi ponter en esperant que ca t aidera!!
secoum.63
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Chèvre
Voiture(s) : 3.20i e 30 de 91 et 1/5e de drop forged

Message par sylvain le Dim 4 Mar 2007 - 17:52

secoum.63 a écrit:t as essaye de shunte le relais blanc sous le pare brise?tu ponte les 3 broches!!sinon teste la sonde qui est sur le volant a l avant du moteur tu dois y trouver 500 ohms test tout ca et tiens moi au courant!!ne te plante pas en shuntant y a le shema sur le relais au pire prend en une photo je te dirai quoi ponter en esperant que ca t aidera!!

Salut a tous, sa fait un petit moment que je ne suis pas venu...
Oui je shinterai le relais blanc a l'occaz ;) , j'ai acheter un calculateur ce soir sur ebay, vu que sa gére l'injection et l'allumage on véras bien... Je vous tient au courant :lol:
sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par sylvain le Mar 20 Mar 2007 - 17:26

secoum.63 a écrit:t as essaye de shunte le relais blanc sous le pare brise?tu ponte les 3 broches!!sinon teste la sonde qui est sur le volant a l avant du moteur tu dois y trouver 500 ohms test tout ca et tiens moi au courant!!ne te plante pas en shuntant y a le shema sur le relais au pire prend en une photo je te dirai quoi ponter en esperant que ca t aidera!!

Salut a tous, bon j'ai reçus le calculateur et évidement... sa démarre pas... :cry:
J'ai tester tous les relais pour voir si ils n'étaient pas collé (sauf le gros en forme de rectangle, d'ailleur ou allimente t'on les 2 bobines sur celui la? Il n'y as pas de shéma sur le relais...) et ils sont tous bon...

Quand j'ai shinter le:

-relais blanc: une espéce de vanne électrique se met en route, pres de la boite a air
-le orange/rouge: la pompe a essence
-le jaune je n'ai pas vu ce qu'il alimente, peut étre faut il qu'un circuit soit fermé en amont?

Dans la boite a fusible j'en ai vu un qui alimenter le klaxon et deux autres pour les feux...

En gros le relais orange/rouge de la pompe a essence ne s'alimente pas quand l'on tourne la clef malgres que le relais blanc s'enclenche, et je ne sais pas a quoi sert le relais jaune...

Ou puis je trouver ta sonde "secoum.63"? Sur le devant du bloc? Tu parle du capteur de PMH? Est ce que ce capteur as quelque chose a voir avec le probléme d'injection? Je le testerais a l'occaz si je le trouve :scratch:

Merci a ceux qui m'aiderons car la je commence a désespérer... :cry: :cry:

sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par sylvain le Mer 21 Mar 2007 - 19:35

J'y ai passer tout mon aprem et j'ai enfin trouver la panne...
Il s'agissait en faite du connecteur du capteur de PMH qui été tout oxyder, maintenant sa démarre et sa tourne rond... :mrgreen: :thumright:

Je vais devoir la méttre en vente, j'ai déja 4 bagnoles et sa commence a criser... Surtout que je me passione plus pour les golfs 1 GTI... :oops:

Dans l'état je pourrais en tirer combien? Elle as 209 000 Km, je crois que le deuxiéme bout du collecteur est en inox et peut étre le reste de la ligne (je vérifirais), sinon bon état général a part les deux siéges avant qui on chacun un petit trou, un peut de rouille et la jupe avant qui est un peut déformer...

Pouvez vous me donner un ordre de prix suivant les photos? (il faut que je passe un coup de polish car il reste des taches de graisse et de goudron)
Je préfére quelle parte chez un passionné qu'un gars qui fasse le con avec...

Merci encore a tous d'avoir pris la peine de m'aider ;)

sylvain
Membre
Membre

Masculin Balance Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2