NOWACK

Aller en bas

NOWACK Empty NOWACK

Message par funboy2b le Dim 19 Fév 2006 - 23:09

NOWACK M3home0ej

http://www.nowack-tuning.de/

On trouve très peu d'informations sur ce preparateur, mais quelques revues ont testés certains modeles :D C'est du violent...
funboy2b
funboy2b
Membre
Membre

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Corse et Bretagne
Voiture(s) : Etudiant a mi temps

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par funboy2b le Dim 19 Fév 2006 - 23:39

Absolutely fabulous – Une bombe M5 de 503 ch!!!

NOWACK Carhintenm5car6ef
Nowack invente des machines de guerre, surpuissantes, monstrueuses, démoniaques. Mais oublie de fournir les adjectifs pour les definir. Superlatifs ou exclamations, les mots me manquent…

Je ne vous présente pas la M5. Cet outil munichois que les riches et belliqueux pères de familles s'amusent à emmener vite, loin, dans l'anonymat le plus complet. D'aucuns, motivés par le seul et noble désir de créer l'ultime objet de convoitise, développent des versions encore plus rapides, encore plus puissantes, encore plus sûres, simplement "plus" ... Nowack, société allemande tout autant habilitée à préparer des 406 Hdi que des BMW dopées, est de ceux-ci. L'affaire se trame au cœur de locaux immaculés, que ne renierait pas un bureau d'étude de constructeur. Ici, cinq braves gars, pour certains ingénieurs font fi de toute considération rationnelle, avec leur passion pour seule motivation. Quand, d'arrache-pied, ils bossent six mois sur un projet, naissent des péniches de 4,78 m, de noir vêtues, campées à ras le soi sur des bottes de sept lieues, et nanties de poumons qui essoufflent les miens. La voiture que vous avez sous les yeux, et qu'avant mes collègues européens j'ai eu l'opportunité de conduire, n 'a plus rien de commun avec le concept automobile tel que nous le pratiquons au quotidien. Certes, sa relative sobriété esthétique, en tous points conforme à la version de série, peut passer pour de la timidité. Mais son pouvoir, sa force, son âme, sont d'une autre étoffe. De celle des héros, penserait-on bien pompeusement, oubliant qu'il ne s'agit, encore et toujours, que d'une vile machine montée sur roues. Les tripes et le myocarde du conducteur occasionnel, de leur côté, pensent autrement. Les fidèles d'Option Auto me savent dithyrambique au contact de bêtes de la route. De rares fois par le passé, j'ai testé des autos laissant un souvenir impérissable. La M3 H&H Provos, la Super 5 GT Turbo GT Tuning, la Ruf Turbo R, ou, plus récemment, la Série 3 Hartge à moteur M5. La de cette trempe. Tel un jeu découvrant le plaisir, j'ai quitté avec un sourire en banane. C dire : elle m'a ému...

NOWACK Optionhintenm57vx

Riez, gondolez-vous, fendez-vous la poire à qui mieux mieux si cela vous chante, comme certains gueux de la rédaction à la simple vue de ma trombine après cet essai. N'empêche, mes p'tits loups, moi, j'ai mis mes fesses dans la bestiole. Y laissant, du même coup, quelques gouttes de sueur, quelques larmes et un ersatz de dentier Sans froufrous ni falbalas, sans trompettes ni grosse caisse, la M5 Nowack Auto+Sport revendique 503 ch... Vous avez bien lu, et je l'ai bien senti... Pour ce faire, le gros V8 de 4,9 litres s'est vu greffer une admission complète avec filtre sport et conduits spécifiques, un double Vanos maison, un échappement inox (sans suppression de catalyseurs) et une électronique au poil. Entre autres carabistouilles rigolotes, vous prendrez le soin de relever que le rupteur est déplacé de 7 à 7 600 tr/mn, que la TV fonctionne désormais en roulant et que le limitateur, castrateur s'il en est, est passé aux oubliettes.

Un point que je n'ai pas manqué d'intégrer, autant excité qu'apeuré à l'idée d'approcher la vitesse maximale de l'engin. D'aucuns, bien informés, annonçaient la version de série à près de 292 km/h. La Nowack, gentiment, filoche à 315 chrono... Les raisons de mes pleurs, de mes émotions, de mon vibrato de tripailles ? Dans le désordre, le ronron, Ie hurlement, la symphonie et le miaulement de chatte dépravée. La douceur, l'onctuosité, la souplesse, la violence et la rage. Le confort, le silence, la douceur, les glissades et la force centrifuge, sensible. Culture du paradoxe ? A coup sûr. C'est là que cette lourde, très lourde berline, excelle, sans concurrence possible. A la différence de bien des sportives pour lesquelles concession est affaire de trahison, la Nowack met sa technologie et sa force au seul service de son conducteur. A bord, le silence règne en maître. Ralenti calé sur un imperturbable 600 tr/mn, sellerie cuir moelleuse, embrayage doux comme une fesse d'adolescente (bien que résistant à 72 mkg de couple ... ), suspension inquiète pour vos vertèbres, l'ambiance est au serein. Maman veut faire des courses ? Aucun souci. ESP en branle avec un pack de 12 oeufs sous le pied, la M5 se conduit comme un vélo pendant que les marmots profitent du dernier épisode des Schtroumpfs en Tanzanie. Papa, débranché, veut tourner à Hockenheim ? Qu'il fasse.,..

NOWACK Bimmerm5bimmer3xq

Sans aucune modification, sans même changer de pneus (des Yokohama AVS particulièrement tolérants ... ), le bête passe de la piste à l'autobahn avec bonheur. Quand certaines profitent d'étriers à 4 pistons sur le train avant, la bavaroise en embarque à l'arrière. Pincés par des plaquettes mixtes course/route, les disques façon plat à tagines n'ont de freins que le nom. "Grappin" leur conviendrait mieux. La suspension, développée par Eibach et Sachs spécialement pour l'auto, combine avec un talent certain tenue de route et confort. Faible roulis (barres gros diamètre), grip conséquent, garde au sol suffisante, la coupe est pleine. Le débordement, obligé, survient quand l'envie vous prend d'ouvrir les gaz. Les premiers tours de roue, sur le chemin du site photo, je les ai fait à côté du très accorte Stefan Goldschmidt, directeur des ventes et chef RP chez Nowack.

Je vous le dis tout de go: si d'aventure vous essayez un jour une auto velue, ne vous laissez pas promener, avant de prendre le cerceau, par un expert de la marque, pilote à ses heures perdues, et fort de 7 ans d'expérience chez Brabus... Ma bouille épanouie ayant visiblement plu à l'animal, j'ai eu droit à la panoplie pour néophyte hexagonal : travers, burns, gros freinages, coups de gaz intempestifs, etc. N'étant pas du genre à m'en laisser montrer par un espiègle conducteur, c'est non sans une certaine excitation que je lui ai arraché le plip des mains, histoire d'aller mettre un peu de gaz. Claquement de porte sourd, sièges, volant et rétros réglables électriquement... bien installé, j'ai doucement attaqué par un parcours urbain.

NOWACK Optiondriftm56ik
Là, première surprise : je roulerais en 530d, les sensations seraient comparables. Seul le caverneux de l'échappement, presque agressif au. tympan lors des sous-régimes, appelle un minimum de maintien. A peine commençai-je à assimiler le fonctionnement du GPS que la sortie de la ville m'apparut telle la sainte vierge. Mettez vous à ma place l'espace de deux secondes. Vous êtes sur le deuxième rapport, à 70 km/h, là route est libre à perte de vue et vous supposez avoir 503 ch tapis un mètre devant vous. Vous faites quoi ? Vous ouvrez, on est bien d'accord. Et vous commettez l'erreur du bleu de Bresse trop fraîchement sorti de l'affinoir... En seconde à 60 les gars, c'est sucette. Comme je vous le dis. A 4.000 tr/mn le couple maxi (64 mkg ... ) est atteint depuis 400 tr déjà, et cela se sent. Les dociles pneus japonais digèrent votre enthousiasme dans un crissement d'émoi, aussi enchaînez-vous la troisième, vu que vous pointez à 1 00 km/h. Erreur de nouveau ! Le tableau de bord crépite comme celui d'un Airbus en perdition, ESP, ABS, DSC, ASC+T, que sais-je encore, suppliant votre clémence. Sur les trois premiers rapports, ça patine, ça se gondole, ça dérive. Qu'on se le dise. Avec l'arrivée sur l'autoroute, les choses se gâtent. La parabolique d'entrée se négocie sur des blancs en neige, un stock d'ave maria en bandoulière. La voiture en ligne, enfin, je m'autorise le gros pot de saucé piquante. Mon Dieu... Pratiquant ou non, on se surprend à apprécier d'avoir été baptisé. Ce bruit, mes enfants... Pour la première fois, je suis dans un tambour de machine à laver le linge. Hurlant, claquant, sourd, oppressant, le V8 catapulte plus qu'il ne pousse. Jusqu'à 6.000 tr/mn, en tous cas. Avant, c'est le séisme. Au-delà, c'est le cataclysme. Jusqu'au rupteur, la M5 se fait moto. Elle miaule, crie, bouillonne, au point que le bitume plisse sur son passage. Je vais déjà tellement vite que je me mélange les pinces dans les commodos. Une nouille en gelée débotte à 170 avec sa S500 raide de neuve. Tu te pousses, triple buse ! A cette allure, pour info, je croise en troisième...

Quelques coups de soleil au Xénon plus tard, le trublion étoilé s'est rangé docilement. Du coup, jonquille à toc. Cette fois, je refuse d'y croire. La quatre monte à 230, avec cette facilité qu'ont les voitures du quotidien à s'arracher d'un feu rouge... Je frôle l'infarctus quand en posant la cinq, en courbe à droite, le témoin d'ESP clignote. Les sucettes à 235, je gère pas! En une minute d'autoroute, j'ai cru mouiller mon caleçon, ne jamais revoir la femme de ma vie et trépasser ancré sur le coffre d'une Mercedes. Ça va trop vite, d'autant que je filoche désormais à 270 km/h. Machinalement, je monte la six, remerciant BMW de ne pas disposer de boîte 7, en espérant connaître un moment de répit... sans succès. Sur le dernier rapport, que vous me croyiez ou non, ça pousse encore. Pas doucement, avec du couple. Ça pousse fort, avec souffle, avec hargne, au rythme des inépuisables gamelles. Fatigué, je lâcherai à 305 compteur pour 300 réels, dixit le chrono. Rassurez-vous, elle montait encore, et facilement. Aussi vais-,je croire Nowack qui annonce 315 efficaces à 325 compteur. Jouant avec mes nerfs, redoutant qu'un rare usager ne traverse trois files pour renifler la mienne, j'ai alors sauté sur les freins, comme un coureur après un sprint.

NOWACK Optiondatenm50ww

Pensant revenir sur terre, j'ai ressenti mon deuxième et dernier malaise de la journée. 4 étriers à 4 pistons, d'un rapide calcul sur mon boulier en bois tamoul, ça fait 16 ch’tis vérins qui vous accrochent par terre. Et moi de comprendre, aux écarts du train arrière dans cette inoubliable courbe rapide doublée de raccords saillants, qu'on ne passe pas de 300 à 120 avec une propulsion de 1,8 t, même chaussée en 19", sans manquer de voir les quatre sorties inox passer devant. De retour auprès de mon fidèle Yannick, qui s'impatientait un peu sur son aire de parking, j'ai pu reprendre mes esprits. Une question subsiste, pourtant, hantant mes nuits: si j'ai vécu un baptême, au volant d'une bombe, plus qu'un chant du cygne sans lendemain possible, que vais-je essayer ces jours prochains?!

Frederic Lardenois – Photos Y. Parot
funboy2b
funboy2b
Membre
Membre

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Corse et Bretagne
Voiture(s) : Etudiant a mi temps

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par BMWXP le Dim 19 Fév 2006 - 23:45

Ca c'est du reportage !!! :!: :!: :!:
BMWXP
BMWXP
Big Boss
Big Boss

Masculin Scorpion Chèvre
Age : 39
Messages : 13659
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par funboy2b le Dim 19 Fév 2006 - 23:49

Les reportages d'option auto c'etait quelque chose :)
Tu vis presque le moment :)
funboy2b
funboy2b
Membre
Membre

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Corse et Bretagne
Voiture(s) : Etudiant a mi temps

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par Sky' le Dim 19 Fév 2006 - 23:52

Je n'aurais qu'une chose à dire.....



:cheers:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 43
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par K'n@rdo63 le Sam 11 Mar 2006 - 15:31

Impressionant et puis le recit est super on s'y croirait :merci:
K'n@rdo63
K'n@rdo63
Super Modo
Super Modo

Masculin Cancer Rat
Age : 35
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par ced-46 le Dim 12 Mar 2006 - 18:27

Excellent :super: :bravo:


Je veux la même
ced-46
ced-46
Fan
Fan

Masculin Balance Cochon
Age : 35
Messages : 2427
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Plaisance du touch prés de Toulouse
Voiture(s) : e36 M3 3.0 berline et e30 320 iRace ..

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par funboy2b le Sam 8 Avr 2006 - 11:08

Nowack a mis au point une prepa pour la M6, 612ch, O-200 en moins de 11s je crois :W Je vais essayer de retrouver le lien :)
funboy2b
funboy2b
Membre
Membre

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Corse et Bretagne
Voiture(s) : Etudiant a mi temps

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par funboy2b le Sam 8 Avr 2006 - 11:23

Nowack propose désormais 3 prépas moteur sur le V10 (ECU tuning - 524hp/540nm, Engine Kit N550 - 562hp/548nm, Engine Kit N600 - 613hp/565nm) Pour plus d'infos (perfs, courbes, prix....) venez ici : http://www.m5board.com/vbulletin/a [...] 1143615880

0-100 en 3.8
0-200 en 10.7s

Mon preparateur preferé : :love:
funboy2b
funboy2b
Membre
Membre

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Corse et Bretagne
Voiture(s) : Etudiant a mi temps

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par ber le Sam 8 Avr 2006 - 11:33

0-100 en 3.8
:shock:
les motards n'ont qua bien se tenir :twisted:

ber
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Balance Cheval
Age : 40
Messages : 7030
Date d'inscription : 07/03/2006
Localisation : Clermont ferrand
Voiture(s) : ex 318ie30 , 320ie36 , 328ie36 , 325i E30 M-teckII , 320ie36 , 328i coupè e36 individual

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par Sky' le Sam 8 Avr 2006 - 11:52

Et les pneus aussi :mdr:
Sky'
Sky'
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Taureau Dragon
Age : 43
Messages : 9211
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Terre du milieu, 63
Voiture(s) : Utilitaire rapide

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par Grogaz le Mer 19 Avr 2006 - 7:40

funboy2b a écrit:Les reportages d'option auto c'etait quelque chose :)
Tu vis presque le moment :)

Frédéric Lardenois est un super reporter comme je les adore! Il est réellement capable de retraduire par des mots des émotions extêmes et le pire c'est qu'il se permet d'y ajouter une touche d'humour plus que présente et plaisante...

LE digne successeur de Sous-Pape. Les lecteur d'anciens Option Auto se souviendront de Joël Pape, ancien rédacteur en chef d'Option Auto et dont la prose m'a parfois fait pleuré, parfois fait rire, lors de ses essais de bavaroises... C'est peut-être bien lui qui a fait naître, s'éveiller et grandir en moi cette passion dévorante que j'ai aujourd'hui pour les bavaroises...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz
Grogaz
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Age : 38
Messages : 13478
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty N400

Message par Néjib Chaieb le Ven 11 Déc 2009 - 20:45

Ce préparateur propose aussi une version 404 ch de la e46 m3 ... trèèèès méchant ... du vrai atmosphérique :W

Néjib Chaieb
Newbie
Newbie

Masculin Balance Coq
Age : 37
Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Tunisie
Voiture(s) : M3 e46

Revenir en haut Aller en bas

NOWACK Empty Re: NOWACK

Message par PG06 le Dim 13 Déc 2009 - 18:14

Hello, impressionnant !!!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Age : 53
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum