[BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Lun 29 Jan 2007 - 21:43

odufieux a écrit:Oui, c'est bien ça.

Pour info, la norme ISO qui suit: ISO9141-3 à vu le jour en 1998.

Mais il n'y a pas 2 normes ISO pour l'OBD, seul la 9141-2 est valable pour toi. La ISO 14230-4 date de 2000.


:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Mar 30 Jan 2007 - 8:08

nouveau symptome, elle démmarre de plus en plus mal....... :grrr1: :grrr1:

avant 1 seconde de contact suffisait maintenant c'est 3/4 secondes minimum. :suspect:
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Mar 30 Jan 2007 - 8:25

Ca sent la pompe à essence....

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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Mar 30 Jan 2007 - 9:02

DarkGyver a écrit:Ca sent la pompe à essence....

@+ DarkGyver

le petit mécano sympa et pas chèr à coté de chez moi ne peut faire un passage à la valise mais je suppose que prendre la pression de rampe c'est possible.

sur le 2.5 M50, la pression est de 3.5 bars mais pour le M52, c'est combien?
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Mar 30 Jan 2007 - 10:14

Voila pour tester ta pompe à essence!

Premier test!
Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nule.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.
Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane
doit être nulle.
Test :
Faire tourner le moteur au ralenti (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.
Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression.La dépression étant maintenant
nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
A ce moment là, la pression d'essence doit monter (augmenter) de 0.4 à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur
Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déja inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS
Pour commencer il faudra chjanger cette durite de dépression puis recfaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pass d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la
soupape de régulation est HS
Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression . et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la aleur qui est notée sur la soupape de régulation
Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les
choses suivantes :

Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2bars ..... Relevé < N-0.2bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!
Lorsque la valeur relevée est suppérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Coupoer le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour
d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.

Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenbti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la
conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de
retour et non le régulateur!

Deuxième test! (a ne faire qu'apès le premier test bien sûr!!!)
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en oute, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à imersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...
Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation



NB
Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants

vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)

Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'imédiat, et les effacer!


@+ DarkGyver


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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Mar 30 Jan 2007 - 10:49

:shock: a ben merde, ça c'est du post...... :0:

j'attaque vendredi matin(pas le temps avant)

par contre sur ta phrase suivante, je n'ai pas bien saisi gene

DarkGyver a écrit:Voila pour tester ta pompe à essence!
......................
le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
0 ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur
Si cette pression ne monte pas:
........................
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Mar 30 Jan 2007 - 16:41

Re;

En effet il y avait une faute de frappe.... (que j'ai corrigé)
J'ai également ajouté un mot pour que ce soit plus compréhensible....;)


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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Mar 30 Jan 2007 - 22:42

c'est nettement plus clair, en effet. :super:
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Mer 31 Jan 2007 - 9:27

Re;

C'est une traduction directe....alors il n'est pas toujours évident de bien tourner les choses....
Si tu le fais toi même, il serait intéressant de prendre les photos...

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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Jeu 1 Fév 2007 - 9:22

j'ai commencer à jeter un oeil pour le boulot de demain.

pas facile vu le manque de place.

pour le matos, il me manque juste l'embout qui ce vis en bout de rampe, le raccord est de type à clapet, comme une valve de pneu!!

j'ai la journée pour mettre ça au point.
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Jeu 1 Fév 2007 - 9:37

Re;

Je t'envoie quelques docs en plus par mail...

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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Jeu 1 Fév 2007 - 9:38

:merci:
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Jeu 1 Fév 2007 - 9:45

Re;

Cela ne t'aidera sans doute pas trop...car c'est avec des outils spécifiques!
Mais cela te donnera peut être une idée!

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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Jeu 1 Fév 2007 - 9:47

e-mail bien reçu :super: .

c'est bien le raccord avec le robinet qui me manque. :lol:

mais je vais bien trouver une parade. :0:
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Ven 2 Fév 2007 - 10:18

si les pièces 1 & 2 sont rempli de merde (mayo, depot d'huile, machin tout visqueu....) peuvent-ils engendrer mes problèmes. :!:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_1487&hg=11&fg=15

pour la prise de pression, c'est le bazard vu que mon montage ne passe pas, je suis obliger d'enlever le reniflard d'huile du couvre culasse et fou en l'air mon ralenti.......... :hum:

il faut absolument le raccord spécifique avec robinet pour moteur M52 :grrr1:

sinon, j'ai dans la rampe 3 bars( normalement 3.5)

j'ai laisser le mano brancher moteur éteint pour voir si la pression baisse(significatif pour la soupape de retenu à la pompe) corriger moi au cas ou.
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par K'n@rdo63 le Ven 2 Fév 2007 - 10:21

C'est le regulateur de pression de quoi???
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Ven 2 Fév 2007 - 10:22

de toute façon vu la merde présente dans tous le système, je fou tous par terre pour nettoyage.

admi complète et le circuit de recyclage des vapeurs d'huile.
changement du régule de pression, teste et nettoyage des injecteurs.

y va étre top le week-end
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Ven 2 Fév 2007 - 10:23

K'n@rdo63 a écrit:C'est le regulateur de pression de quoi???

quoi? le shémas?
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par K'n@rdo63 le Ven 2 Fév 2007 - 10:23

C'est quoi la piece 2 sur le schema???
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Ven 2 Fév 2007 - 10:25

un système pour récuperer les vapeurs d'huile du haut moteur, ça se retransforme en huile et repare dans le tube de la jauge à huile.
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par K'n@rdo63 le Ven 2 Fév 2007 - 10:31

A mon avis ton probleme ne vient pas de là 🇳🇴
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Ven 2 Fév 2007 - 10:34

MERCI DE TON ENCOURAGEMENT...............

j'ai asser les boules comme ça.

blagues à part, cela ne doit arranger les choses mais toutes l'admi est plein de merde.

donc démontage/nettoyage et après si toujour des soussis ben on attendra l'interface pour le PC.
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par K'n@rdo63 le Ven 2 Fév 2007 - 10:36

Je disais pas ca pour l'admission mais pour ton recyclage de vapeurs d'huile :lol:


Nettoyer l'admission ca ne peut que ameliorer la chose :bah:
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par steph45 le Ven 2 Fév 2007 - 10:38

c'est la conseption qui veut ça sur le M52.

le M50 était mieux mais moin conçu pour les nouvelles normes anti-pollution.
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Re: [BMW 523 i E39] Ralenti et accélération instables

Message par DarkGyver le Ven 2 Fév 2007 - 11:32

Un nettoyage ne fera pas de mal...
Cependant :+1: pour K'n@rdo63

Par contre si tu as 0.5 bars de moins que ce qui devrait être, je t'ai dit plus haut comment faire...
D'ailleurs comment l'as tu mesuré????

@+ DarkGyver


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