[E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
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[E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Bonjour, à tous !
J'ai un problème avec ma voiture serie 5 530D 218cv e60.
Je m'explique, j'ai ma pompe de gavage qui fait du bruit, un bruit strident comme si elle forçait ou pompait dans le vide. J'ai changé: pompe de gavage, filtre à gasoil, relais de pompe, module ekp, limitateur de pression situé sur la rampe coté par-brise.
Je me suis aperçu que j'ai une trop grande pression dans la rampe à injection ! Je me dis, ça peut venir de la, que peut-être le retour se fait mal et donc ça bloque quelque part d'ou le bruit sur ma pompe de gavage. Du coup, j'ai pensé au capteur situé coté pare-brise du common rail, celui qui sert à laissé couler du gasoil pour le retour ou non, il s'ouvre ou se ferme, or ça ne change rien. J'ai démonté la rampe pour la nettoyer, toujours rien. Je sais pas d'où pourrai venir cette trop forte pression de rampe commune. 470 bar de pression au ralenti, tandis que je suis sensé avoir 350 bar.
Elle démarre bien mais quand je l'éteint ça secoue un peu. J'ai pensé au capteur de pression de gasoil à l'autre bout de la rampe mais lui il sert juste à détecter la pression, non ? Il envoie la pression au calculateur qui lui gère l'ouverture de l'autre capteur sur la rampe coté pare-brise pour ouvrir ou fermer afin de réguler la pression dans la rampe.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'attend impatiemment de la remonter afin de pouvoir rouler avec.
J'ai pas changé le régulateur de pression sur la pompe hp, mais je pense pas que ça vienne de lui, la voiture démarre bien et ne fume pas.
Juste quand j'accelère d'un coup, un une coupure de 1 sec et un voyant défaut moteur et perte de puissance qui vient.
J'ai un problème avec ma voiture serie 5 530D 218cv e60.
Je m'explique, j'ai ma pompe de gavage qui fait du bruit, un bruit strident comme si elle forçait ou pompait dans le vide. J'ai changé: pompe de gavage, filtre à gasoil, relais de pompe, module ekp, limitateur de pression situé sur la rampe coté par-brise.
Je me suis aperçu que j'ai une trop grande pression dans la rampe à injection ! Je me dis, ça peut venir de la, que peut-être le retour se fait mal et donc ça bloque quelque part d'ou le bruit sur ma pompe de gavage. Du coup, j'ai pensé au capteur situé coté pare-brise du common rail, celui qui sert à laissé couler du gasoil pour le retour ou non, il s'ouvre ou se ferme, or ça ne change rien. J'ai démonté la rampe pour la nettoyer, toujours rien. Je sais pas d'où pourrai venir cette trop forte pression de rampe commune. 470 bar de pression au ralenti, tandis que je suis sensé avoir 350 bar.
Elle démarre bien mais quand je l'éteint ça secoue un peu. J'ai pensé au capteur de pression de gasoil à l'autre bout de la rampe mais lui il sert juste à détecter la pression, non ? Il envoie la pression au calculateur qui lui gère l'ouverture de l'autre capteur sur la rampe coté pare-brise pour ouvrir ou fermer afin de réguler la pression dans la rampe.
J'ai vraiment besoin d'aide, car j'attend impatiemment de la remonter afin de pouvoir rouler avec.
J'ai pas changé le régulateur de pression sur la pompe hp, mais je pense pas que ça vienne de lui, la voiture démarre bien et ne fume pas.
Juste quand j'accelère d'un coup, un une coupure de 1 sec et un voyant défaut moteur et perte de puissance qui vient.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Je peux poster une vidéo du bruit si nécessaire.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Il y a personne ?
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Comment est régulée cette pression dans la rampe ?

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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
comment ça "comment est régulé la pression" ?
Elle est régulé par le régulateur de la pompe hp. Je comprend pas ta question.
Elle est régulé par le régulateur de la pompe hp. Je comprend pas ta question.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Si ta pression n'est pas bonne, ce régulateur ne serait-il pas à mettre en cause ?

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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Et bien, j'ai changé le régulateur de pression sur la rampe, ça ne change rien. J'ai testé sur batterie le régulateur de la pompe hp, en l'alimentant j'entend bien le clac du clapet d'ouverture donc il fonctionne bien.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
De ce que tu décris, c'est un pilotage en ToR ? 
C'est à dire qu'en usage "normal", une pompe doit envoyer en permanence "trop" de pression dans la rampe, et ce régulateur est alors commandé pour évacuer le surplus de pression ?
Cela signifierait que la pression dans la rampe n'est jamais "stable" à une pression donnée, mais qu'elle oscille alors entre un mini' (juste après avoir fini d'évacuer le "trop plein" de pression) et un maxi' (juste avant de commencer à évacuer le "trop plein" de pression)...
J'imagine qu'on a alors soit deux pressostats indépendants soit un seul pressostat mais à deux-valeurs, pour piloter ce régulateur de pression. Peut-être creuser de ce côté là...

C'est à dire qu'en usage "normal", une pompe doit envoyer en permanence "trop" de pression dans la rampe, et ce régulateur est alors commandé pour évacuer le surplus de pression ?

Cela signifierait que la pression dans la rampe n'est jamais "stable" à une pression donnée, mais qu'elle oscille alors entre un mini' (juste après avoir fini d'évacuer le "trop plein" de pression) et un maxi' (juste avant de commencer à évacuer le "trop plein" de pression)...
J'imagine qu'on a alors soit deux pressostats indépendants soit un seul pressostat mais à deux-valeurs, pour piloter ce régulateur de pression. Peut-être creuser de ce côté là...

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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
En fait, je réexplique:
De base, la préssion dans la rampe au ralenti doit etre de 350b. La j'ai actuellement 470/480b au ralenti.
Il y a le régulateur de pression sur la pompe hp qui envoie le gasoil dans la rampe a forte pression. Le capteur de pression lui capte la pression dans la rampe, si elle est trop haute c'est au limitateur de pression situé à l'autre bout de la rampe qui s'ouvre afin de réguler la pression dans la rampe pour atteindre constamment la bonne pression. Hors, j'ai changé et testé ces pièces la, mais j'ai toujours 480b de pression dans la rampe. Donc, je me demande si c'est pas le DDE qui serai en faute finalement (suite à une reprog mal faite de l'ancien proprio, car je sais pas si elle a été reprog ou non).
Mais je pense c'est c'est à cause de ce problème la que ma pompe de gavage fait un bruit strident constamment.
De base, la préssion dans la rampe au ralenti doit etre de 350b. La j'ai actuellement 470/480b au ralenti.
Il y a le régulateur de pression sur la pompe hp qui envoie le gasoil dans la rampe a forte pression. Le capteur de pression lui capte la pression dans la rampe, si elle est trop haute c'est au limitateur de pression situé à l'autre bout de la rampe qui s'ouvre afin de réguler la pression dans la rampe pour atteindre constamment la bonne pression. Hors, j'ai changé et testé ces pièces la, mais j'ai toujours 480b de pression dans la rampe. Donc, je me demande si c'est pas le DDE qui serai en faute finalement (suite à une reprog mal faite de l'ancien proprio, car je sais pas si elle a été reprog ou non).
Mais je pense c'est c'est à cause de ce problème la que ma pompe de gavage fait un bruit strident constamment.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Ah, ok, donc en fait, le "régulateur" de pression ne régule quasiment rien du tout, puisque c'est au limiteur de faire le boulot...
La régulation est en fait réalisée par le capteur de pression (donc un capteur à sortie analogique, j'imagine?) qui donne l'info' à la gestion, afin de déterminer s'il faut ou non commander le limiteur de pression. J'ai bon ?
Questions...
Comment sais-tu quelle est la pression dans la rampe ?
Tu lis la valeur via une appli' ou une valise de diag, c'est ça ?
Donc j'imagine que cette valise lit la valeur du capteur de pression via la gestion moteur ?
Y a-t-il un seul capteur de pression sur le circuit, ou alors il y en a deux (un pour la gestion moteur, et l'autre pour le diag') ?

La régulation est en fait réalisée par le capteur de pression (donc un capteur à sortie analogique, j'imagine?) qui donne l'info' à la gestion, afin de déterminer s'il faut ou non commander le limiteur de pression. J'ai bon ?

Questions...
Comment sais-tu quelle est la pression dans la rampe ?
Tu lis la valeur via une appli' ou une valise de diag, c'est ça ?
Donc j'imagine que cette valise lit la valeur du capteur de pression via la gestion moteur ?
Y a-t-il un seul capteur de pression sur le circuit, ou alors il y en a deux (un pour la gestion moteur, et l'autre pour le diag') ?
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
De ce que je sais, il y a qu'un seul capteur de pression pour la rampe. Je lis les données via une valise.
Je sais que la pression au ralenti doit être de 350b car de un on me l'a dit et de deux, j'ai voulu avoir confirmation donc j'ai demandé à des gens de prendre des captures de leur pression au ralenti. Et ils ont 350b/347b.
Et oui, tu as bon.
J'ai tout changé, testé le bon fonctionne du régulateur de la pompe hp et il fonctionne, je comprend vraiment pas pourquoi ça fait ça. Mauvaise gestion du calculateur ?
Une remise d'origine du fichier de la carto peut-être ?
Car je sais pas si elle a été reprogrammé ou non par l'ancien propriétaire.
Je sais que la pression au ralenti doit être de 350b car de un on me l'a dit et de deux, j'ai voulu avoir confirmation donc j'ai demandé à des gens de prendre des captures de leur pression au ralenti. Et ils ont 350b/347b.
Et oui, tu as bon.
J'ai tout changé, testé le bon fonctionne du régulateur de la pompe hp et il fonctionne, je comprend vraiment pas pourquoi ça fait ça. Mauvaise gestion du calculateur ?
Une remise d'origine du fichier de la carto peut-être ?
Car je sais pas si elle a été reprogrammé ou non par l'ancien propriétaire.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
De ce que tu m'expliques, je ne crois pas que le "régulateur" ait un réel impact sur une pression trop forte dans la rampe.
Pour moi, il faudrait plutôt regarder du côté du limiteur, qui pourrait ne pas remplir correctement son rôle, du capteur de pression, qui pourrait donner une valeur erronée, ou de la gestion moteur, qui pourrait avoir été trafiquée...

Pour moi, il faudrait plutôt regarder du côté du limiteur, qui pourrait ne pas remplir correctement son rôle, du capteur de pression, qui pourrait donner une valeur erronée, ou de la gestion moteur, qui pourrait avoir été trafiquée...

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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
le limiteur je l'ai changé déjà car je pensais à une obstruction de gasoil d'ou le bruit strident de ma pompe dans le reservoir comme si elle forcait. Le capteur je l'ai pas changé encore, faut que je test ça.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Je viens au nouvelles ! Assez tard j'en suis navré, soucis de santé et la boite auto qui m'avait laché.
Le problème de supression est résolu. C'était bien le régulateur de pression sur la pompe hp.
Mais j'ai toujours le défaut moteur avec perte de puissance quand je met pied au planché.
En fait, j'ai vue avec ma valise que c'est parce que j'ai 1200b en pleine charge au lieu de 1500b comme dit la consigne et pile à ce moment de chute de pression, j'ai le defaut moteur. Alors, est-ce lié à ma pompe de gavage qui fait toujours ce bruit strident que j'arrive pas à résoudre? Je sais pas. voici le bruit de ma pompe : https://www.youtube.com/watch?v=9csD-cOfQWQ&ab_channel=tvzeco
Le problème de supression est résolu. C'était bien le régulateur de pression sur la pompe hp.
Mais j'ai toujours le défaut moteur avec perte de puissance quand je met pied au planché.
En fait, j'ai vue avec ma valise que c'est parce que j'ai 1200b en pleine charge au lieu de 1500b comme dit la consigne et pile à ce moment de chute de pression, j'ai le defaut moteur. Alors, est-ce lié à ma pompe de gavage qui fait toujours ce bruit strident que j'arrive pas à résoudre? Je sais pas. voici le bruit de ma pompe : https://www.youtube.com/watch?v=9csD-cOfQWQ&ab_channel=tvzeco
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Je crois que le site est down. Il y a plus personne ici
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
En effet, si la pompe de gavage ne fournit pas suffisamment/correctement le carburant à la pompe HP, il pourrait être difficile pour cette dernière d'établir une pression correcte en sortie.
Ca ne garantit pas que ce soit la cause, mais c'est bien une possibilité.

Ca ne garantit pas que ce soit la cause, mais c'est bien une possibilité.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Merci de me répondre.
De quoi pourrai venir la cause de ce problème de pompe ?
C'est à dire, un manque de débit sachant que j'ai déjà changé le module EKP et rien ne change.
De quoi pourrai venir la cause de ce problème de pompe ?
C'est à dire, un manque de débit sachant que j'ai déjà changé le module EKP et rien ne change.
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
Potentiellement, la pompe elle-même pourrait être défaillante, usée, par exemple.

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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
elle est neuve :/
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Re: [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
et testé en dehors de la voiture, c'est à dire : ponter sur batterie dans un bac remplis de gasoil elle fait pas de bruit, même l'ancienne n'en fait pas comme ça. Mais une fois monté dans le reservoir, que ce soit l'ancienne pompe ou la nouvelle ça fait toujours ce boucan
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