Laquelle choisir
2 participants
Page 1 sur 1
Laquelle choisir
Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, malheureusement j'ai du mal à trouver un modèle qui me correspond vraiment.
Il fut un temps ou je possédais une E39 540I avec modifications M5, ligne 4 échappement, pont M5, cardans M5, volant pare chocs etc..
J'en était vraiment très content, juste un peu lourde.
Bref, à l'heure actuelle je me traine en C3 et je n'ai pas vraiment de plaisirs à conduire.
Aujourd'hui pour bien faire selon mes gouts il me faudrait une voiture en boite manuelle en essence, avec un vrai coffre pouvant accueillir les bagages de deux adultes, deux enfants et une poussette compacte.
Il faudrait que je puisse mettre 2 sièges auto à l’arrière tout en ayant une vraie place pour un adulte au milieu.
une voiture ayant de la patate, pas un veau qui se traine..
Je ne souhaite pas avoir de break car je n'aime pas l'esthétique.
mon budget entre 15000 et 18000 euros
Je pensais à une X1 , quels modèle me conseiller vous ?
Il fut un temps ou je possédais une E39 540I avec modifications M5, ligne 4 échappement, pont M5, cardans M5, volant pare chocs etc..
J'en était vraiment très content, juste un peu lourde.
Bref, à l'heure actuelle je me traine en C3 et je n'ai pas vraiment de plaisirs à conduire.
Aujourd'hui pour bien faire selon mes gouts il me faudrait une voiture en boite manuelle en essence, avec un vrai coffre pouvant accueillir les bagages de deux adultes, deux enfants et une poussette compacte.
Il faudrait que je puisse mettre 2 sièges auto à l’arrière tout en ayant une vraie place pour un adulte au milieu.
une voiture ayant de la patate, pas un veau qui se traine..
Je ne souhaite pas avoir de break car je n'aime pas l'esthétique.
mon budget entre 15000 et 18000 euros
Je pensais à une X1 , quels modèle me conseiller vous ?
Firzen- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 540i e39
Re: Laquelle choisir
A mon avis, le X1 va manquer de place à l'arrière.
Je pense qu'une série 5 reste ce qu'il y aurait de mieux dans ton cas, et pour contrer le poids, il faudrait partir sur une E60 avec l'option chassis Dynamic-Drive, par exemple.
L'option est déjà assez rare alors les exemplaires avec moteur essence un peu pêchu + BVm le seront sans doute encore plus, mais ça devrait rentrer dans ton budget.
Je pense qu'une série 5 reste ce qu'il y aurait de mieux dans ton cas, et pour contrer le poids, il faudrait partir sur une E60 avec l'option chassis Dynamic-Drive, par exemple.

L'option est déjà assez rare alors les exemplaires avec moteur essence un peu pêchu + BVm le seront sans doute encore plus, mais ça devrait rentrer dans ton budget.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Bonjour, Grogaz est merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu, j'aime pas du tout les e60 niveau esthétique...
Du coup j'ai décider d'augmenter le budget a 20 000 et quelques (je fais beaucoup d'heures supps en ce moment xD).
J'ai donc penser à une 2 F45 active tourer mais j'ai vite vue qu'il y avait pas mal de soucis avec cette traction, et puis l’arrière et pas très beau.
Donc désormais je m'oriente plus vers une série 3, F30, je pensais à la 328i qui dispose de 245ch en essence BVM, j'imagine que ça envoie pas mal.
y aura de la place et je trouve que la conso mixte est pas énorme pour un tel engin.
Es-ce que c'est un bon modèle, quels sont les éventuelles maladies, l'ensemble est il solide, la durée de vie est elle longue, à partir de combien de KM au compteur faut il éviter d'acheter ?
Du coup j'ai décider d'augmenter le budget a 20 000 et quelques (je fais beaucoup d'heures supps en ce moment xD).
J'ai donc penser à une 2 F45 active tourer mais j'ai vite vue qu'il y avait pas mal de soucis avec cette traction, et puis l’arrière et pas très beau.
Donc désormais je m'oriente plus vers une série 3, F30, je pensais à la 328i qui dispose de 245ch en essence BVM, j'imagine que ça envoie pas mal.
y aura de la place et je trouve que la conso mixte est pas énorme pour un tel engin.
Es-ce que c'est un bon modèle, quels sont les éventuelles maladies, l'ensemble est il solide, la durée de vie est elle longue, à partir de combien de KM au compteur faut il éviter d'acheter ?
Firzen- Newbie
-
Je te conseille de rapidement aller essayer une F30, pour voir, quelle que soit sa motorisation/finition, car pas sûr que tu aies suffisamment de place à l'arrière...
Et une 225xe ?
J'suis pas sûr que existe en BVm, ça, par contre...
Et une 225xe ?

J'suis pas sûr que existe en BVm, ça, par contre...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Bon finalement j'ai pris une BMW SERIE 3 de 2014 F30 320I 184 LOUNGE Essence, BVM, 50 000 KM.
Je la récupére le 30 avril, j'ai pris en compte la consommation, le prix, et j'ai jouer la carte de la sagesse.
Y à t'il des améliorations possible de série à faire ?
Par exemple une sortie double échappement ou autre ?
Je la récupére le 30 avril, j'ai pris en compte la consommation, le prix, et j'ai jouer la carte de la sagesse.
Y à t'il des améliorations possible de série à faire ?
Par exemple une sortie double échappement ou autre ?
Firzen- Newbie
-
Page 1 sur 1