[ E60 M54B25 ] Warning temoin huile rouge
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[ E60 M54B25 ] Warning temoin huile rouge
Aprés 3 mois sans me servir de mon vehicule, je change le joint du support filtre a huile, je redémare la voiture tout va bien, je laisse tourner le moteur 5 minutes et l'eteint.
Le lendemain, je décide d'aller faire un tour et au bout de 2 minutes le voyant pression huile rouge s'allume et le moteur devient trés bruyant comme si il y avait un jeu important dans les culubuteurs, ainsi qu'une baisse de puissance.
Je décide donc de rentrer chez moi et d'arreter le moteur.
je laisse reposer et je controle le niveau d'huile qui est presque au maxium.
Comme la derniere piece que j'avais démonté sur le moteur est le porte filtre a huile je le redémonte pour verifier si il n'y a rien qui bouche, mais rien du tout l'huile circule bien par les orifices.
En démontant le porte filtre a huile de l'huile s'ecoule par tous les orifices du porte filtre a huile ainsi que du bloc moteur.
Sur le moteur le trou de monté d'huile moteur vers le filtre est plein d'huile et le trou du haut la ou l'huile sous pression va dans alimenter le block moteur et la culasse est plein d'huile aussi.
De l'huile qui coule aussi du tuyau qui alimente le vanos
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
J'ai du mal a croire que le moteur tourne sans huile mais d'un autre coté le bruit des culbuteurs ainsi que le voyant qui s'allume et la perte de puissance
Mon vehicule est un E60 2.5 année 2007 110 000kms derniere vidange il y a 1200 kms
Le lendemain, je décide d'aller faire un tour et au bout de 2 minutes le voyant pression huile rouge s'allume et le moteur devient trés bruyant comme si il y avait un jeu important dans les culubuteurs, ainsi qu'une baisse de puissance.
Je décide donc de rentrer chez moi et d'arreter le moteur.
je laisse reposer et je controle le niveau d'huile qui est presque au maxium.
Comme la derniere piece que j'avais démonté sur le moteur est le porte filtre a huile je le redémonte pour verifier si il n'y a rien qui bouche, mais rien du tout l'huile circule bien par les orifices.
En démontant le porte filtre a huile de l'huile s'ecoule par tous les orifices du porte filtre a huile ainsi que du bloc moteur.
Sur le moteur le trou de monté d'huile moteur vers le filtre est plein d'huile et le trou du haut la ou l'huile sous pression va dans alimenter le block moteur et la culasse est plein d'huile aussi.
De l'huile qui coule aussi du tuyau qui alimente le vanos
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
J'ai du mal a croire que le moteur tourne sans huile mais d'un autre coté le bruit des culbuteurs ainsi que le voyant qui s'allume et la perte de puissance

Mon vehicule est un E60 2.5 année 2007 110 000kms derniere vidange il y a 1200 kms
MathisBMW- Newbie
-
Age : 43
Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2021
Localisation : Paris
Voiture(s) : BMW E60

» [BMW 750 ial E38] Témoin rouge allumé en permanence
» [BMW 316 i E46] Témoin moteur
» [BMW 120 d E87] Témoin de vidange
» Voyant d'Usure des Plaquettes de Freins
» [BMW 530 da E60] Témoin airbag allumé
» [BMW 316 i E46] Témoin moteur
» [BMW 120 d E87] Témoin de vidange
» Voyant d'Usure des Plaquettes de Freins
» [BMW 530 da E60] Témoin airbag allumé
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum