problème moteur/accélération
5 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
problème moteur/accélération
bonjour a tous
propriétaire d'une BMW série 3 e92 335d BA de fin 2009 190.000km
j'ai acheté se véhicule en juillet dernier qui fonctionner parfaitement jusqu'à l'arrivée du froid !
symptôme : sensation d'étouffement ou frein moteur au passage/rétrogradage des rapports , légère secousse a vitesse stabilisée, trous a la reprise tout ca a chaud comme a froid, moins nerveuse en bas régime et on sent que le moteur ne tourne pas comme au début. quand j'écrase la pédale aucun problème c'est vraiment en bas régime
l'ancien proprio a fait la vidange de boite a 175.000km
n'étant pas vraiment confiants et j'ai une légère fuite sur le carter j'ai préférer refaire une vidange et changer le carter en suivant la procédure ZF a la lettre
résulta toujours pareil…. donc je consulte des multitudes de forum comme on fait tous et la je me rend compte que cela peut être une multitude de chose
je commence donc par les durites de dépression, je change celle qui avait l'air abimé toujours pareil…
j'avais une électrovanne de turbo qui faisait du bruit je les changer toujours pareil
je passe la valise seulement les bougies de préchauffage ressorte donc la gros travaux suppression des clapet, bougies et boitier de préchauffage, les 2 thermostat car pendant mes recherche j'ai remarquer qu'elle ne chauffait plus, nettoyage de la vanne EGR . et la j'ai remarquer une durite de dépression en dessous de la voiture qui va au support moteur coupé en 2
j'ai fini très tard donc je me suis dit je testerai demain en allant au boulot .
le lendemain je prend la voiture résulta c'était beaucoup mieux mes le jour d'après rebelote
je retourne sous la voiture en pensent que la durite avait lâcher mes non
on me dit peut êtres le débitmètre.. un pote a la même référence que moi sur ca Bm j'essaye le siens toujours pareil ….
je me rappelle aussi qu'il y a quelque semaine on a eu un redoux de 12 ou 13 degrés et la le véhicule se comporter mieux
je ne sais plus ou chercher je suis a bout !! comment je pourrais tester si j'ai une perte de pression sur mon circuit de dépressions ? ou mauvais serrage de mon admission et il y a une perte quelque part ?


help me
bonjour a tous
propriétaire d'une BMW série 3 e92 335d BA de fin 2009 190.000km
j'ai acheté se véhicule en juillet dernier qui fonctionner parfaitement jusqu'à l'arrivée du froid !
symptôme : sensation d'étouffement ou frein moteur au passage/rétrogradage des rapports , légère secousse a vitesse stabilisée, trous a la reprise tout ca a chaud comme a froid, moins nerveuse en bas régime et on sent que le moteur ne tourne pas comme au début. quand j'écrase la pédale aucun problème c'est vraiment en bas régime
l'ancien proprio a fait la vidange de boite a 175.000km
n'étant pas vraiment confiants et j'ai une légère fuite sur le carter j'ai préférer refaire une vidange et changer le carter en suivant la procédure ZF a la lettre
résulta toujours pareil…. donc je consulte des multitudes de forum comme on fait tous et la je me rend compte que cela peut être une multitude de chose

je commence donc par les durites de dépression, je change celle qui avait l'air abimé toujours pareil…
j'avais une électrovanne de turbo qui faisait du bruit je les changer toujours pareil
je passe la valise seulement les bougies de préchauffage ressorte donc la gros travaux suppression des clapet, bougies et boitier de préchauffage, les 2 thermostat car pendant mes recherche j'ai remarquer qu'elle ne chauffait plus, nettoyage de la vanne EGR . et la j'ai remarquer une durite de dépression en dessous de la voiture qui va au support moteur coupé en 2

j'ai fini très tard donc je me suis dit je testerai demain en allant au boulot .
le lendemain je prend la voiture résulta c'était beaucoup mieux mes le jour d'après rebelote

je retourne sous la voiture en pensent que la durite avait lâcher mes non
on me dit peut êtres le débitmètre.. un pote a la même référence que moi sur ca Bm j'essaye le siens toujours pareil ….
je me rappelle aussi qu'il y a quelque semaine on a eu un redoux de 12 ou 13 degrés et la le véhicule se comporter mieux

je ne sais plus ou chercher je suis a bout !! comment je pourrais tester si j'ai une perte de pression sur mon circuit de dépressions ? ou mauvais serrage de mon admission et il y a une perte quelque part ?



335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération

Il y a tellement d'éléments potentiellement défaillants, sur ce genre de motorisation, que si tu ne fais pas un diagnostic via une valise, par exemple, tu pourrais changer la moitié de la voiture avant de trouver quel est l'élément qui pose vraiment problème...

Par conséquent, je serais toi, je commencerais par là.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
335Dlolo aime ce message
Re: problème moteur/accélération
Salut
merci pour ta réponse j'ai déjà passer la valise rien ne ressort
merci pour ta réponse j'ai déjà passer la valise rien ne ressort

335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
Salut,
J'avais eu ces symptômes sur un X5, c'était la pompe à gasoil basse pression qui rendait l'âme
J'avais eu ces symptômes sur un X5, c'était la pompe à gasoil basse pression qui rendait l'âme
kerwenn- Newbie
-
Age : 50
Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : 08000 Ardennes
Voiture(s) : E61 535d touring
335Dlolo aime ce message
Re: problème moteur/accélération
C’est la pompe qui est dans le réservoir ?kerwenn a écrit:Salut,
J'avais eu ces symptômes sur un X5, c'était la pompe à gasoil basse pression qui rendait l'âme
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
Elle n'était pas immergée sur mon X5, mais sur les 335d je ne sais pas.
kerwenn- Newbie
-
Age : 50
Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : 08000 Ardennes
Voiture(s) : E61 535d touring
335Dlolo aime ce message
Re: problème moteur/accélération
335Dlolo a écrit:Salut
merci pour ta réponse j'ai déjà passer la valise rien ne ressort![]()
Quelle valise ?

Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
est ce que cela pourrait venir de mon capteur de température d'air D'admission ? vue quel avait l'air d'aller mieux avec le redoux qu'on a eu il y a quelque semaine ? car ce capteur fonctionne comme le débitmètre normalement
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
et autre symptôme que j'ai pu constaté tout a l'heure pour une fois la route était sèche j'était a un feu j'écrase la pédale la elle commence a partir sur 3m après gros troue dans l'accélération et après elle part comme une balle ca ne me le faisait pas du tout avant du moment ou j'écraser la pédale elle partais direct il n'y avait jamais de trou
ou un injecteur ? j'ai d'autre symptôme vibration au ralentie et des fois en roulant et pas mal de fumée blanche a froid
ou un injecteur ? j'ai d'autre symptôme vibration au ralentie et des fois en roulant et pas mal de fumée blanche a froid
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
Bonsoir,
J'ai peut-être une piste à creuser et qui n'est pas très onéreuse à tester (une 12aines d'euros environ la pièce). Je te dis ça car j'ai aussi un souci sur ma 530d e39 de 99 et 220000kms avec des pertes de puissance intempestives (moteur qui broute parfois voire cale au ralenti, baisse de puissance soudaine puis repart peu importe la vitesse...).
Concernant la pièce en question, j'ai pu lire ailleurs que le connecteur du capteur de pression de carburant au bout du common rail pouvait produire ce genre de perte de puissance. Apparemment, il enverrait un mauvais message au calculateur qui lui par conséquent n'enverrait pas la bonne quantité de gasoil aux injecteurs.
Si les chevronnés peuvent nous en dire plus sur cette théorie ça serait cool.
Bon courage.
J'ai peut-être une piste à creuser et qui n'est pas très onéreuse à tester (une 12aines d'euros environ la pièce). Je te dis ça car j'ai aussi un souci sur ma 530d e39 de 99 et 220000kms avec des pertes de puissance intempestives (moteur qui broute parfois voire cale au ralenti, baisse de puissance soudaine puis repart peu importe la vitesse...).
Concernant la pièce en question, j'ai pu lire ailleurs que le connecteur du capteur de pression de carburant au bout du common rail pouvait produire ce genre de perte de puissance. Apparemment, il enverrait un mauvais message au calculateur qui lui par conséquent n'enverrait pas la bonne quantité de gasoil aux injecteurs.
Si les chevronnés peuvent nous en dire plus sur cette théorie ça serait cool.
Bon courage.
chadlee- Newbie
-
Age : 43
Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : reims
Voiture(s) : 530d e39
Re: problème moteur/accélération
bonsoir merci pour votre retour ca a résolut votre problème ?
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
335Dlolo a écrit:bonsoir merci pour votre retour ca a résolut votre problème ?
J'ai la pièce mais pas encore montée. J'attends des jours plus cléments pour le faire. Mais il y a un mois, j'avais démonté mon collecteur d'admission, nettoyer un peu cette fiche avec un nettoyant circuit électrique et cela a permis d'améliorer les problèmes de puissance mais durant quelques jours seulement.
Je donnerai des nouvelles après montage.
chadlee- Newbie
-
Age : 43
Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : reims
Voiture(s) : 530d e39
Re: problème moteur/accélération
Je viens de résoudre ce problème sur ma e90
Idem rien à la valise mais c'était un capteur ABS qui deconnait et envoyait des informations au calculateur comme quoi une roue patinait (alors que non) et ça coupait les gaz par sécurité
Avant d'en arriver là je me suis tapé comme toi debitmetre, vanne egr, decallaminage moteur et j'en passe
Si c'est pas ça c'est l'échappement qui se bouche à cause de la calamine. Essaye de déconnecter ton échappement en sortie de turbo, le résultat sera immédiat
A bon entendeur
Salut
Idem rien à la valise mais c'était un capteur ABS qui deconnait et envoyait des informations au calculateur comme quoi une roue patinait (alors que non) et ça coupait les gaz par sécurité
Avant d'en arriver là je me suis tapé comme toi debitmetre, vanne egr, decallaminage moteur et j'en passe
Si c'est pas ça c'est l'échappement qui se bouche à cause de la calamine. Essaye de déconnecter ton échappement en sortie de turbo, le résultat sera immédiat
A bon entendeur
Salut
ren0- Newbie
-
Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : 92340
Voiture(s) : BMW 320d E46 08/1999
Re: problème moteur/accélération
ren0 a écrit:Je viens de résoudre ce problème sur ma e90
Idem rien à la valise mais c'était un capteur ABS qui deconnait et envoyait des informations au calculateur comme quoi une roue patinait (alors que non) et ça coupait les gaz par sécurité
Avant d'en arriver là je me suis tapé comme toi debitmetre, vanne egr, decallaminage moteur et j'en passe
Si c'est pas ça c'est l'échappement qui se bouche à cause de la calamine. Essaye de déconnecter ton échappement en sortie de turbo, le résultat sera immédiat
A bon entendeur
Salut
salut merci pour ton retour comment a tu su que c'était un capteur abs et le quel ? car j'ai déjà entendu parler de ca et il fallait désactiver le dtc pour moi pas de changement
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
J'ai parcouru beaucoup de forums et c'est en lisant que je me suis motivé à faire les capteurs abs.
Pour info désactiver le DTC ne corrigeait pas le problème, j'avais fait le test
Après pour savoir quel capteur, impossible tant que rien ne sort à la valise, donc je te conseille d'acheter un capteur abs arrière (c'est les mêmes pour côté gauche et droite) et puis tu en change un. Si pas d'amélioration tu remet l'ancien en place et le neuf de l'autre côté.
Si rien tu en achètes un avant et même combat
Tiens nous au courant
Pour info désactiver le DTC ne corrigeait pas le problème, j'avais fait le test
Après pour savoir quel capteur, impossible tant que rien ne sort à la valise, donc je te conseille d'acheter un capteur abs arrière (c'est les mêmes pour côté gauche et droite) et puis tu en change un. Si pas d'amélioration tu remet l'ancien en place et le neuf de l'autre côté.
Si rien tu en achètes un avant et même combat
Tiens nous au courant
ren0- Newbie
-
Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : 92340
Voiture(s) : BMW 320d E46 08/1999
Re: problème moteur/accélération
Salut ok merci pourquoi ça me le ferait juste avant que mon rapport passe ? J’ai remarqué un truc aussi que ça soit en 2ème ou 3ème si je roule pépère si elle passe le rapport à 1600 ou 1700 tour rien pas de symptômes par contre si elle passe le rapport à 1900 ou 2000tour la je le sent et je comprends pas pourquoi elle me monte le rapport plus haut alors que j’appuie pareil sur l’accélérateur
335Dlolo- Newbie
-
Age : 40
Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2021
Localisation : 54
Voiture(s) : 335d e92
Re: problème moteur/accélération
Tu as réussi à résoudre ton problème ?
ren0- Newbie
-
Age : 43
Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : 92340
Voiture(s) : BMW 320d E46 08/1999

» [BMW 318 d E90] Problème d'accélération du moteur
» [BMW 320 d E46] Problème à l'accélération
» [BMW 525 tds E34] Problème d'accélération
» [BMW 740 i E38] Problème à l'accélération
» [BMW 316 i E36] Problème d’accélération
» [BMW 320 d E46] Problème à l'accélération
» [BMW 525 tds E34] Problème d'accélération
» [BMW 740 i E38] Problème à l'accélération
» [BMW 316 i E36] Problème d’accélération
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum