[325i E90] Problème électrique général
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[325i E90] Problème électrique général
Bonjour, à tous.
Je vais vous faire un petit historique ce qui pourras peut être vous aider à m'aider.
J'ai hérité littéralement d'une 325i E90 boite auto mais il s'est avéré qu'elle avait un gros joint de culasse. Dans la mesure ou elle avait 300000 au compteur (et un code erreur a 350000 dans un calculateur) j'ai préféré changer carrément le moteur.
J'en ai trouvé un de 150000km et après changement et quelques déboires de recâblage tel que le capteur pmh qui s'est débranché 2 fois sans que je le vois j'ai réussi à démarrer et moteur tournant au top.
Ensuite est venu une défaillance de la pompe refroidissement mais pas étonnant. heureusement la face avant n’était pas remise.
Après tout ces essais sans rouler la batterie s'est montrée faible et pour la déplacer mon ami mécano a branché une batterie neuve à l'avant sur le + prévu et bien entendu sans inverser les polarités.
Depuis c'est le drame:
Dès que je rebranche la batterie dans le coffre, le tableau s'allume comme si il y avait la clé, les essuies glaces se mettent en route, lorsque j'insère la clé rien ne réagi et la centralisation fonctionne mais rien de plus, les feux position allumés et aucun démarrage possible.
Avant de faire appel à vos lumières j'ai:
- contrôlé tous les fusible : boite à gant, compartiment calculateur.
- testé et enlevé chaque relais
- réussi à trouver un jeu complet de boitiers (même moteur, voiture) et les ai tous changé un par un : calculateur moteur, cas, module plancher, module alimentation derrière boite à gant, boitier pompe derrière la banquette
- débranché alternateur et démarreur au cas où il y ai un court circuit
- fait toucher les + et - au cas où un condensateur ...
- aucune résistance ou CC mesurée entre + et - une fois l'alternateur débranché
- j'ai essayé avec un 3eme module d'alimentation
- avec la valise tous les calculateur répondent avec 1 erreur sur le boitier FRM : borne 15 manquante, sachant que je n'ai pas encore remonté la face avant n'ayant pas encore la pompe à eau et que les feux sont débranchés
Bref je sèche, y a t'il une solution par programmation ou une chose que je n'ai pas vu (première BM)
Merci d'avance pour vos idées
Je vais vous faire un petit historique ce qui pourras peut être vous aider à m'aider.
J'ai hérité littéralement d'une 325i E90 boite auto mais il s'est avéré qu'elle avait un gros joint de culasse. Dans la mesure ou elle avait 300000 au compteur (et un code erreur a 350000 dans un calculateur) j'ai préféré changer carrément le moteur.
J'en ai trouvé un de 150000km et après changement et quelques déboires de recâblage tel que le capteur pmh qui s'est débranché 2 fois sans que je le vois j'ai réussi à démarrer et moteur tournant au top.
Ensuite est venu une défaillance de la pompe refroidissement mais pas étonnant. heureusement la face avant n’était pas remise.
Après tout ces essais sans rouler la batterie s'est montrée faible et pour la déplacer mon ami mécano a branché une batterie neuve à l'avant sur le + prévu et bien entendu sans inverser les polarités.
Depuis c'est le drame:
Dès que je rebranche la batterie dans le coffre, le tableau s'allume comme si il y avait la clé, les essuies glaces se mettent en route, lorsque j'insère la clé rien ne réagi et la centralisation fonctionne mais rien de plus, les feux position allumés et aucun démarrage possible.
Avant de faire appel à vos lumières j'ai:
- contrôlé tous les fusible : boite à gant, compartiment calculateur.
- testé et enlevé chaque relais
- réussi à trouver un jeu complet de boitiers (même moteur, voiture) et les ai tous changé un par un : calculateur moteur, cas, module plancher, module alimentation derrière boite à gant, boitier pompe derrière la banquette
- débranché alternateur et démarreur au cas où il y ai un court circuit
- fait toucher les + et - au cas où un condensateur ...
- aucune résistance ou CC mesurée entre + et - une fois l'alternateur débranché
- j'ai essayé avec un 3eme module d'alimentation
- avec la valise tous les calculateur répondent avec 1 erreur sur le boitier FRM : borne 15 manquante, sachant que je n'ai pas encore remonté la face avant n'ayant pas encore la pompe à eau et que les feux sont débranchés
Bref je sèche, y a t'il une solution par programmation ou une chose que je n'ai pas vu (première BM)


Merci d'avance pour vos idées
gvauban- Newbie
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Age : 38
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Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Mtp
Voiture(s) : BMW 325i E90
Re: [325i E90] Problème électrique général
Pour précision cela ne viens pas d'une batterie HS car suite au pb j'ai mis une neuve aux caractéristiques identiques
gvauban- Newbie
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Voiture(s) : BMW 325i E90
gvauban- Newbie
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Localisation : Mtp
Voiture(s) : BMW 325i E90
Re: [325i E90] Problème électrique général
bonjour,
ce genre de comportement est souvent dû à un problème de masse
tu dois avoir des fils de masse débranchés ou qui ne font pas contact à la masse
bonne recherche
A+
ce genre de comportement est souvent dû à un problème de masse
tu dois avoir des fils de masse débranchés ou qui ne font pas contact à la masse
bonne recherche
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BMWXP- Big Boss
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Age : 43
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Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : 49
Voiture(s) : bmw
Re: [325i E90] Problème électrique général
Merci pour l'idée.
J'ai démonté et nettoyé toutes celles que j'ai vu au niveau compartiment moteur et tableau de bord
J'ai démonté et nettoyé toutes celles que j'ai vu au niveau compartiment moteur et tableau de bord
gvauban- Newbie
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Localisation : Mtp
Voiture(s) : BMW 325i E90

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