Runflat Bridgestone bruyants
Runflat Bridgestone bruyants
Hello!
Juste pour rapporter un défaut qui semble assez connu, concernant certaines marques de pneus Runflat.
J'ai changé mes pneus arrière en installant les classiques Bridgestone Turanza, qui me donnaient satisfaction sur la E46 (mais non runflat évidemment).
Au début je ne faisais pas attention mais en virage, même léger, on peut entendre un bruit de frottement, type disque usé.
En fait, ce sont les flans du pneus qui sont déformés. Le terme est "usure par facette". Habituellement, ce défaut est plutôt dû à un mauvais équilibrage. Si vous passez votre main sur le premier quart extérieur du pneu dans la largeur, on peut assez bien sentir une déformation en vague qui s'étend sur 20 à 30cm puis qui refait une vague.
Pas vraiment de risque à rouler comme ça, mise à part une usure irrégulière du pneu. Cependant, j'ai remarqué que le bruit pouvait s'accentuer si les pneus sont sous gonflés.
De ce que j'ai lu, certains pneus Continental sont également concernés.
Donc Runflat Bridgestone, à éviter (à mon grand dam
).
Juste pour rapporter un défaut qui semble assez connu, concernant certaines marques de pneus Runflat.
J'ai changé mes pneus arrière en installant les classiques Bridgestone Turanza, qui me donnaient satisfaction sur la E46 (mais non runflat évidemment).
Au début je ne faisais pas attention mais en virage, même léger, on peut entendre un bruit de frottement, type disque usé.
En fait, ce sont les flans du pneus qui sont déformés. Le terme est "usure par facette". Habituellement, ce défaut est plutôt dû à un mauvais équilibrage. Si vous passez votre main sur le premier quart extérieur du pneu dans la largeur, on peut assez bien sentir une déformation en vague qui s'étend sur 20 à 30cm puis qui refait une vague.
Pas vraiment de risque à rouler comme ça, mise à part une usure irrégulière du pneu. Cependant, j'ai remarqué que le bruit pouvait s'accentuer si les pneus sont sous gonflés.
De ce que j'ai lu, certains pneus Continental sont également concernés.
Donc Runflat Bridgestone, à éviter (à mon grand dam

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31
Re: Runflat Bridgestone bruyants
Moi je suis en michelin rien a dire

edo- Poto(te)
-
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50
J'avais des Bridgestone Potenza Re050A en runflat sur ma 120i, je n'ai jamais eu ce symptôme, je l'ai eu les pneus neufs et je l'ai revendue avec les pneus lisses...
J'en ai été très content, je les ai aussi sur la compact (mais pas en RF)
BMWVal- Big Boss
-
Yop!BMWVal a écrit:J'avais des Bridgestone Potenza Re050A en runflat sur ma 120i, je n'ai jamais eu ce symptôme, je l'ai eu les pneus neufs et je l'ai revendue avec les pneus lisses...
C'est pas une généralité, mais il semblerait que ça arrive régulièrement

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

» A l'arrière du Viano
» Question sur les pigeons
» xylocopa ???
» Canards de Barbarie
» Peinture du catalitique en image
» Question sur les pigeons
» xylocopa ???
» Canards de Barbarie
» Peinture du catalitique en image
Page 1 sur 1