FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Runflat Bridgestone bruyants

Runflat Bridgestone bruyants Empty Runflat Bridgestone bruyants

Message par BMWMAX59 le Mar 1 Sep 2020 - 19:18

Hello!

Juste pour rapporter un défaut qui semble assez connu, concernant certaines marques de pneus Runflat.

J'ai changé mes pneus arrière en installant les classiques Bridgestone Turanza, qui me donnaient satisfaction sur la E46 (mais non runflat évidemment).

Au début je ne faisais pas attention mais en virage, même léger, on peut entendre un bruit de frottement, type disque usé.

En fait, ce sont les flans du pneus qui sont déformés. Le terme est "usure par facette". Habituellement, ce défaut est plutôt dû à un mauvais équilibrage. Si vous passez votre main sur le premier quart extérieur du pneu dans la largeur, on peut assez bien sentir une déformation en vague qui s'étend sur 20 à 30cm puis qui refait une vague.

Pas vraiment de risque à rouler comme ça, mise à part une usure irrégulière du pneu. Cependant, j'ai remarqué que le bruit pouvait s'accentuer si les pneus sont sous gonflés.

De ce que j'ai lu, certains pneus Continental sont également concernés.

Donc Runflat Bridgestone, à éviter (à mon grand dam :( ).
BMWMAX59
BMWMAX59
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Gémeaux Tigre
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci e46, ex 207 hdi, ex GS3 DCi 130, 320d F31

Revenir en haut Aller en bas

Runflat Bridgestone bruyants Empty Re: Runflat Bridgestone bruyants

Message par edo le Mer 2 Sep 2020 - 15:12

Moi je suis en michelin rien a dire :oui:
edo
edo
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Capricorne Serpent
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50

Revenir en haut Aller en bas