[BMW 320D E46 1999] Problème moteur
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[BMW 320D E46 1999] Problème moteur
Bonjour, je poste ce sujet afin que vous puissiez m'éclaircir sur le problème que j'ai eu avec ma BMW.
Mon problème à été le suivant :
après 20 min que la voiture a roulé , je m'engage sur une 4 voie , du coup la voiture était assez chaude pour que je me permette en 4e de pousser le moteur vers les 4000 tr/min (donc 110 km/h en 4e).
Puis au bout de 4 min environ je dirai, le moteur à commencé à vibrer excessivement avec une baisse soudaine de régime moteur puis le voyant de batterie s'est allumé puis éteint une demi seconde.
J'ai eu de la chance de pouvoir m’arrêter de suite sur un parking en sortie de 4 voie. j'ai éteint le moteur puis attendu 10 min avant de le rallumer pour voir si cela se reproduisait et ça faisait la même chose , sachant que le moteur démarre tout de même au quart de tour.
Voila , mon garagiste à regardé brièvement sans démonter quoi que ce soit et il pense qu'une bielle serait tordu et que pour savoir vraiment il faudrait démonter le moteur.
Depuis la voiture est chez moi, le garagiste à quand même pu la ramener sans devoir la tracter (garage a 2 min de chez moi)
Si quelqu'un à une idée ;-)
Je vous met un historique de l’entretien que j'ai effectué sur la BMW depuis mon achat en 2015:
2019
-remplacement des bougies de préchauffage
-remplacement tuyau retour injecteur
-vidange faite par mes soins avec remplacement des filtres à air ,huile, habitacle,filtre reniflard (huile préconisé et au normes : castrol edge)
-remplacement pompe à eau
-remplacement boitier thermostat
2018
-Remplacement démarreur
-vidange faite au garage avec filtre à gazoil
-flexible de frein
-vidange boite à vitesse
-flexible de frein
-disque de frein
-roulement arrière gauche
-remplacement baie de pare brise
-remplacement de la résistance de chauffage et relais boite à fusible
2017
-remplacement catalyseur et tube d'échappement
-vidange faite au garage
-remplacement du flector de transmission
-remplacement du palier de transmission
-remplacement du triangle AVG
2016
-remplacement de toutes la partie accessoire : poulie damper , galet tendeur et vérin hydraulique , galet enrouleur , courroie accessoire , support galet tendeur , courroie climatisation
-remplacement de l'alternateur
2015
-remplacement du ventilateur moteur extérieur et condenseur
Voilà je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour la garder le plus longtemps possible :-(.
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai pris une video du moteur quand je met le contact mais je ne sais pas ou je peux la poster.
Si je vois que ça va me coûter un bras , je compte la revendre en l'état (je créerai un nouveau sujet d'ici la pour la vente)
Dans l'attente de vos réponse , je vous remercie d'avance de prendre de l'intérêt à mon problème.
Mon problème à été le suivant :
après 20 min que la voiture a roulé , je m'engage sur une 4 voie , du coup la voiture était assez chaude pour que je me permette en 4e de pousser le moteur vers les 4000 tr/min (donc 110 km/h en 4e).
Puis au bout de 4 min environ je dirai, le moteur à commencé à vibrer excessivement avec une baisse soudaine de régime moteur puis le voyant de batterie s'est allumé puis éteint une demi seconde.
J'ai eu de la chance de pouvoir m’arrêter de suite sur un parking en sortie de 4 voie. j'ai éteint le moteur puis attendu 10 min avant de le rallumer pour voir si cela se reproduisait et ça faisait la même chose , sachant que le moteur démarre tout de même au quart de tour.
Voila , mon garagiste à regardé brièvement sans démonter quoi que ce soit et il pense qu'une bielle serait tordu et que pour savoir vraiment il faudrait démonter le moteur.
Depuis la voiture est chez moi, le garagiste à quand même pu la ramener sans devoir la tracter (garage a 2 min de chez moi)
Si quelqu'un à une idée ;-)
Je vous met un historique de l’entretien que j'ai effectué sur la BMW depuis mon achat en 2015:
2019
-remplacement des bougies de préchauffage
-remplacement tuyau retour injecteur
-vidange faite par mes soins avec remplacement des filtres à air ,huile, habitacle,filtre reniflard (huile préconisé et au normes : castrol edge)
-remplacement pompe à eau
-remplacement boitier thermostat
2018
-Remplacement démarreur
-vidange faite au garage avec filtre à gazoil
-flexible de frein
-vidange boite à vitesse
-flexible de frein
-disque de frein
-roulement arrière gauche
-remplacement baie de pare brise
-remplacement de la résistance de chauffage et relais boite à fusible
2017
-remplacement catalyseur et tube d'échappement
-vidange faite au garage
-remplacement du flector de transmission
-remplacement du palier de transmission
-remplacement du triangle AVG
2016
-remplacement de toutes la partie accessoire : poulie damper , galet tendeur et vérin hydraulique , galet enrouleur , courroie accessoire , support galet tendeur , courroie climatisation
-remplacement de l'alternateur
2015
-remplacement du ventilateur moteur extérieur et condenseur
Voilà je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour la garder le plus longtemps possible :-(.
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai pris une video du moteur quand je met le contact mais je ne sais pas ou je peux la poster.
Si je vois que ça va me coûter un bras , je compte la revendre en l'état (je créerai un nouveau sujet d'ici la pour la vente)
Dans l'attente de vos réponse , je vous remercie d'avance de prendre de l'intérêt à mon problème.
MichaelTaront- Newbie
-
Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : MONTEUX
Voiture(s) : BMW Série 3 320D E46 1999 136ch
Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur
Je dirai la Pompe a Gasoil

edo- Poto(te)
-
Age : 57
Messages : 758
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : val D'oise
Voiture(s) : 645ci-M5 E60-320i E36-MBK 50
Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur
Bonjour,
J'aurai dit la même chose peut être un soucis de pompe.
Je vois qu'il n'y pas eu de remplacement de filtre à GO c'est un oublie dans la liste sinon ça peut être un piste
@+ gui_brc
J'aurai dit la même chose peut être un soucis de pompe.
Je vois qu'il n'y pas eu de remplacement de filtre à GO c'est un oublie dans la liste sinon ça peut être un piste
@+ gui_brc
gui_brc- Newbie
-
Age : 24
Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Rodez
Voiture(s) : BMW E30 324D
Re: [BMW 320D E46 1999] Problème moteur
Bonjour, merci de vos réponse. J ai oublié de préciser que le garagiste a ouvert le bouchon du réservoir d'huile moteur et il a remarqué que le guide chaîne (une espèce de pièce rectangulaire en plastique ) était décalé par rapport à sa position d'origine. D'où son hypothèse sur la bielle.
. Sinon j'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin à 1400 euros en l'état https://www.leboncoin.fr/voitures/1728942619.htm/.

MichaelTaront- Newbie
-
Age : 35
Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2019
Localisation : MONTEUX
Voiture(s) : BMW Série 3 320D E46 1999 136ch

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