[BMX X1 E84] conseils avant achat...
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMX X1 E84] conseils avant achat...
Bonjour à tous,
J'aimerai changer de véhicule(Jj'ai une 320d E46 de 2001) et je penchais vers un X1 E84 de 2012 avec environ 150000 kilomètres.
Je voulais savoir s'il y avait des choses à checker mécaniquement parlant avant un achat ?
J'ai entendu parler des problème de chaines de distribution sur ces modèles, dois-je me fier uniquement au bruit de cigale ?
Y-a-t'il d'autres points à vérifier ?
Merci de votre aide...
J'aimerai changer de véhicule(Jj'ai une 320d E46 de 2001) et je penchais vers un X1 E84 de 2012 avec environ 150000 kilomètres.
Je voulais savoir s'il y avait des choses à checker mécaniquement parlant avant un achat ?
J'ai entendu parler des problème de chaines de distribution sur ces modèles, dois-je me fier uniquement au bruit de cigale ?
Y-a-t'il d'autres points à vérifier ?
Merci de votre aide...
mekepek- Newbie
-
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : eaubonne
Voiture(s) : E36 - 318TDS
Re: [BMX X1 E84] conseils avant achat...
Je crois bien que cette génération a hérité du fameux N47 à la distri' auto-dégradable, oui...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [BMX X1 E84] conseils avant achat...
Grogaz a écrit:Je crois bien que cette génération a hérité du fameux N47 à la distri' auto-dégradable, oui...![]()
Oui effectivement, mais je pensais que c'était sur les modèles avant 2012 justement ?
mekepek- Newbie
-
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : eaubonne
Voiture(s) : E36 - 318TDS
Re: [BMX X1 E84] conseils avant achat...
Aucune idée, je n'y connais pas grand chose là-dedans...
Mais tu peux déjà te renseigner sur le type de moteur équipant le véhicule convoité, et si c'est un N47, je serais toi, je passerais mon tour.
Il y a eu des patch correctifs, puis encore d'autres patch correctifs, puis encore d'autres patch correctifs, année après année, mais en gros, le soucis initial était un gros problème de conception bien difficile à corriger après la sortie usine, donc le plus sage, pour moi, c'est d'éviter TOUS les N47, quelle que soit leur année, quel que soit le patch correctif qu'il puisse avoir reçu en SAV.
Mais tu peux déjà te renseigner sur le type de moteur équipant le véhicule convoité, et si c'est un N47, je serais toi, je passerais mon tour.
Il y a eu des patch correctifs, puis encore d'autres patch correctifs, puis encore d'autres patch correctifs, année après année, mais en gros, le soucis initial était un gros problème de conception bien difficile à corriger après la sortie usine, donc le plus sage, pour moi, c'est d'éviter TOUS les N47, quelle que soit leur année, quel que soit le patch correctif qu'il puisse avoir reçu en SAV.

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

» conseils sur achat MBW 735 I ou 745 I
» Vos conseils avant l'achat d'une Z4 3.0i
» Conseils Au Sujet Achat E34
» Conseils avant achat...
» Besoin de Conseils sur achat 328i
» Vos conseils avant l'achat d'une Z4 3.0i
» Conseils Au Sujet Achat E34
» Conseils avant achat...
» Besoin de Conseils sur achat 328i
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum