[BMW 320i E46] Problème d'éclairage arrière
4 participants
Page 1 sur 1
[BMW 320i E46] Problème d'éclairage arrière
Bonjour à tous ceux qui me liront.
J'ai un problème d'éclairage sur ma E46 320i de 2001 (Odyssée de l'espace), que je me permets de vous soumettre.
Première anomalie
Depuis quelques mois, lorsque j'enclenche le clignotant gauche pour la première fois sur un trajet, le rythme est deux fois trop rapide pendant 1 à 2 secondes, puis il redevient normal. Ensuite, le problème n'apparaît plus. Il réapparaîtra si j'enclenche le clignotant après un long moment sans l'avoir utilisé.
Le problème s'est maintenant propagé au clignotant droit, mais c'est moins fréquent.
Seconde anomalie
Depuis une semaine, quand je mets le contact, les icônes lumineuses du tableau de bord m'indiquent un problème d'éclairage aux feux arrière droite et gauche. Quand j'allume les feux de position, je constate que les feux stop sont eux aussi allumés, mais avec une faible intensité (similaire à celle des feux de position). Leur intensité augmente si je donne un coup de frein.
Je viens de remplacer mon comodo clignotant parce que le bouton d'accès aux données ne fonctionnait plus. Je pensais que ça résoudrait peut-être aussi le problème d'éclairage, mais non.
J'ai vérifié les platines d'ampoules arrière, les broches de connexion sont impeccables. Les connecteurs sont propres, si ce n'est la cosse de masse (fil marron) qui paraît plus sombre que les autres, en regardant de près.
Voilà, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un a une idée…
J'ai un problème d'éclairage sur ma E46 320i de 2001 (Odyssée de l'espace), que je me permets de vous soumettre.
Première anomalie
Depuis quelques mois, lorsque j'enclenche le clignotant gauche pour la première fois sur un trajet, le rythme est deux fois trop rapide pendant 1 à 2 secondes, puis il redevient normal. Ensuite, le problème n'apparaît plus. Il réapparaîtra si j'enclenche le clignotant après un long moment sans l'avoir utilisé.
Le problème s'est maintenant propagé au clignotant droit, mais c'est moins fréquent.
Seconde anomalie
Depuis une semaine, quand je mets le contact, les icônes lumineuses du tableau de bord m'indiquent un problème d'éclairage aux feux arrière droite et gauche. Quand j'allume les feux de position, je constate que les feux stop sont eux aussi allumés, mais avec une faible intensité (similaire à celle des feux de position). Leur intensité augmente si je donne un coup de frein.
Je viens de remplacer mon comodo clignotant parce que le bouton d'accès aux données ne fonctionnait plus. Je pensais que ça résoudrait peut-être aussi le problème d'éclairage, mais non.
J'ai vérifié les platines d'ampoules arrière, les broches de connexion sont impeccables. Les connecteurs sont propres, si ce n'est la cosse de masse (fil marron) qui paraît plus sombre que les autres, en regardant de près.
Voilà, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un a une idée…
Bandini- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 320i E46
Re: [BMW 320i E46] Problème d'éclairage arrière
Je dirais que ça ressemble bien à une connectique capricieuse, pourtant...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Ce serait bien un problème de masse
Vérifie et n'hésite pas à désoxyder et mettre du "special contact" sur toutes celles que tu trouves, même hors feux AR

Vérifie et n'hésite pas à désoxyder et mettre du "special contact" sur toutes celles que tu trouves, même hors feux AR

Manu33140- Poto(te)
-
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Bonsoir,
J'ajoute que j'ai eu un problème d'infiltration d'eau, il y a plus d'un an, et que la moquette est restée détrempée plusieurs semaines.
J'essaierai le "spécial contact" sur les connecteurs, on ne sait jamais.
J'ajoute que j'ai eu un problème d'infiltration d'eau, il y a plus d'un an, et que la moquette est restée détrempée plusieurs semaines.
J'essaierai le "spécial contact" sur les connecteurs, on ne sait jamais.
Bandini- Newbie
-
Bonjour, j'ai une E46 320i pack luxe et j'ai rencontré ce problème au niveau de l'éclairage arrière. Après vérification des ampoules et des platines support qui étaient en très bonnes états, j'ai décidé de couper le caoutchouc type accordéon qui fait passer le faisceau électrique de la caisse à la malle de coffre. Et bien du fait d'ouvrir et fermer souvent la malle de coffre et plus la voiture prend de l'âge le plastique qui entoure les fils électriques durcissent et se détériores et même se coupes. De ce fait j'ai rabouté à l'aide de cosses et tout est revenu normal et je pense que si plusieurs de tes témoins feux s'allument plus ou moins c'est peut être dû à des fils dénudés qui font contact.
Cordialement.
Cordialement.
migalex49- Newbie
-
Voiture(s) : E92 325d sport design+E46 320i pack luxe
Bonjour, Migalex49, et merci pour ta réponse.
Je suis déjà intervenu à l'endroit dont tu parles. C'est un endroit sensible: le faisceau de câbles se place mal et finit par être mordu à la fermeture de la malle.
A l'achat du véhicule, le caoutchouc accordéon était manquant, des gaines de câbles étaient dégradées, certains câbles avaient été rompus puis réparés avec du chatterton. J'ai donc coupé tout ce qui paraissait suspect, reconnecté proprement les fils avec des cosses et emballé l'ensemble dans un ruban auto-adhésif.
Etant donné que mon problème persiste, je vais devoir ôter ce ruban et vérifier si l'humidité ne s'est pas introduite.
Je suis déjà intervenu à l'endroit dont tu parles. C'est un endroit sensible: le faisceau de câbles se place mal et finit par être mordu à la fermeture de la malle.
A l'achat du véhicule, le caoutchouc accordéon était manquant, des gaines de câbles étaient dégradées, certains câbles avaient été rompus puis réparés avec du chatterton. J'ai donc coupé tout ce qui paraissait suspect, reconnecté proprement les fils avec des cosses et emballé l'ensemble dans un ruban auto-adhésif.
Etant donné que mon problème persiste, je vais devoir ôter ce ruban et vérifier si l'humidité ne s'est pas introduite.
Bandini- Newbie
-

» Problème fonctionnement capote BMW 320i
» [BMW 320 i E36] Branchement des angel-eyes FK
» [BMW 535 d E60] Problème de PDC avant et arrière
» [BMW 725 tds E38] Problème de vitre arrière
» [BMW 730 i E38] Problème de train arrière
» [BMW 320 i E36] Branchement des angel-eyes FK
» [BMW 535 d E60] Problème de PDC avant et arrière
» [BMW 725 tds E38] Problème de vitre arrière
» [BMW 730 i E38] Problème de train arrière