M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
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M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Slt les BMistes
Petite question j'ai un 525TDS Pack Luxe de Septembre 97.
J'ai un souci normalement le turbo se déclenche a partir de 2000-2200 Tr/Mins
Symptôme que j'ai la actuellement en 5e ou en 4e vitesses a 90km/H + ou - j'ai plus de reprise et n'avance plus , pourtant la pédale de droite à fond .....
La actuellement en l'occurrence il commence à se déclencher a partir de 2700-2800Tr/Mins
J'ai du coup débranché mon débitmètre d'air , je n'est pas d'évolution...
J'ai déposé mon turbo pour voir si y avais du jeu dans l'axe ( j'en ais, mais c'est vraiment très très minim je dirais un jeu de fonctionnement dit normal... ailettes admission et échappement sont bonne pas tordu ni abimé.)
J'ai testé ma wastegate avec ma soufflette ( gentiment pas comme un bourrin) ça fonctionne elle ouvre bien et se referme également....
J'ai regardé ma pipe d'admission en plastique la durite en dessous elle n'est pas bouché et j'ai bien une petite dépression quand je suis entre 3000-4000 Tr/Mins et mon capteur électrovanne en mesurant j'ai bien 5 Volts .
Ma vanne EGR est propre et est Shunté au collecteur d'échappement. pour éradiquer cette Crotte la ...
J'ai également testé mon Injecteur pilote en débranchant la cosse et j'ai bien 97Ohms donc elle bonne pour moi ( comme dans un tuto il dise 100 Ohms + ou - 5 % )
j'ai regardé également mes durites de turbo pour moi je ne vois rien d'anormale pas de craquelure ou autre ....
est-ce possible d’être en rapport avec l'actuateur ? , sachant que j'ai eux y a quelques mois de ça une fuite sur le couvercle = changement de joint par mes soins donc achat de la douille Bosch + tous repéré aux poil de cul près y remédier ( démarrage nickel bonne monté dans les tours + rapidement + descente ralentit nickel )
Auriez vous s'il vous plaît des pistes pour m'aiguiller . car je suis impe perdu la .... faut-il que j'aille voir un Diéséliste ou quelqu’un à déjà eux le cas .
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour vos réponse
BMistement.
Vovozz
Petite question j'ai un 525TDS Pack Luxe de Septembre 97.
J'ai un souci normalement le turbo se déclenche a partir de 2000-2200 Tr/Mins
Symptôme que j'ai la actuellement en 5e ou en 4e vitesses a 90km/H + ou - j'ai plus de reprise et n'avance plus , pourtant la pédale de droite à fond .....
La actuellement en l'occurrence il commence à se déclencher a partir de 2700-2800Tr/Mins
J'ai du coup débranché mon débitmètre d'air , je n'est pas d'évolution...
J'ai déposé mon turbo pour voir si y avais du jeu dans l'axe ( j'en ais, mais c'est vraiment très très minim je dirais un jeu de fonctionnement dit normal... ailettes admission et échappement sont bonne pas tordu ni abimé.)
J'ai testé ma wastegate avec ma soufflette ( gentiment pas comme un bourrin) ça fonctionne elle ouvre bien et se referme également....
J'ai regardé ma pipe d'admission en plastique la durite en dessous elle n'est pas bouché et j'ai bien une petite dépression quand je suis entre 3000-4000 Tr/Mins et mon capteur électrovanne en mesurant j'ai bien 5 Volts .
Ma vanne EGR est propre et est Shunté au collecteur d'échappement. pour éradiquer cette Crotte la ...
J'ai également testé mon Injecteur pilote en débranchant la cosse et j'ai bien 97Ohms donc elle bonne pour moi ( comme dans un tuto il dise 100 Ohms + ou - 5 % )
j'ai regardé également mes durites de turbo pour moi je ne vois rien d'anormale pas de craquelure ou autre ....
est-ce possible d’être en rapport avec l'actuateur ? , sachant que j'ai eux y a quelques mois de ça une fuite sur le couvercle = changement de joint par mes soins donc achat de la douille Bosch + tous repéré aux poil de cul près y remédier ( démarrage nickel bonne monté dans les tours + rapidement + descente ralentit nickel )
Auriez vous s'il vous plaît des pistes pour m'aiguiller . car je suis impe perdu la .... faut-il que j'aille voir un Diéséliste ou quelqu’un à déjà eux le cas .
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour vos réponse
BMistement.
Vovozz
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Géométrie variable de turbo' grippée? 

Grogaz- Membre d'honneur
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Grogaz a écrit:Géométrie variable de turbo' grippée?
Slt merci pour ta rep quant tu parles de la géométrie variable ( tu parles de la Wastegate ? ou pas aurais-tu une photo pour que je puisse voir de quoi tu parles !

Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Je ne sais même pas s'il y a une géométrie variable sur les turbo's de M51...
http://www.winturbomax.com/fr/principe-fonctionnement-turbo.html
Sur cette photo, on voit assez bien la tige de commande de la géométrie variable, juste au-dessus de la flèche blanche.


http://www.winturbomax.com/fr/principe-fonctionnement-turbo.html
Sur cette photo, on voit assez bien la tige de commande de la géométrie variable, juste au-dessus de la flèche blanche.


Grogaz- Membre d'honneur
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
salut
je peu peut être me tromper mais je crois que sur les turbo des 2l5 tds n'ont pas de géométrie variable,
sur les autre vitesse la voiture fonctionne parfaitement?
quand tu a débrancher le débitmètre tu na pas u de perte de puissance supplémentaire?
je peu peut être me tromper mais je crois que sur les turbo des 2l5 tds n'ont pas de géométrie variable,
sur les autre vitesse la voiture fonctionne parfaitement?
quand tu a débrancher le débitmètre tu na pas u de perte de puissance supplémentaire?
lefabzzz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Slt oui les autres vitesses fonctionne bien elle tire super bien en donnant un bon coups de pied au cul .... par contre en 4e et 5e que ça soit a plat ou pire en monter..... elle n'avance plus .... uniquement elle vers 2700-2800tr que ça soit en 4 ou 5e la elle re repart en mettant un bon coup de pied au derrière sinon c'est
mort .. mais c hyper flagrant truc de fou.
Et oui j'oubliais en branchant ou debranchant le débit mètre je n'ai absolument aucune différence.......

mort .. mais c hyper flagrant truc de fou.
Et oui j'oubliais en branchant ou debranchant le débit mètre je n'ai absolument aucune différence.......


Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
d'accord cela me ferai penser au débitmètre ça m'avais fais un problème similaire et javais conclu que ça venez du débitmètre car aucune incidence en le débranchant alors que si il fonctionner bien il y aurais u une perte de puissance supplémentaire.
ça peu être une piste pour toi après a voir si il y a d'autre avis..
ça peu être une piste pour toi après a voir si il y a d'autre avis..
lefabzzz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Oui ce que je vais essayer de faire c est de changer toutes les petites durites de dépression + tous les retours de fuel , et voir pour commander un débit mètre d'air en fesant étape par étape..... ma fois ont verra bien
Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
tu a personne dans ton entourage qui a aussi un tds pour faire un essai avant d'en acheter un?
lefabzzz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Juste pour savoir toi sur ta M51 ton débit mètre dair tu la commander ou ? Et pris quelle marque ?
Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
je l'avais trouver sur ebay par contre en marque générique pas de marque précises j'avais du le payer dans les 80e a l’époque par contre démonte le et regarde bien que la ref corresponde car ya plusieurs model
lefabzzz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Ok merci bcp pour ton retour d'expérience
Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Ok merci bcp pour ton retour d'expérience
c est une 6 broches ma prise je vais faire comme tu me dis le démonter et prendre les réf :




Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
En effet, si tu n'as de différence entre "avec" ou "sans" débimètre, ça pourrait avoir tendance à incriminer ce dernier.

Grogaz- Membre d'honneur
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
Grogaz a écrit:En effet, si tu n'as de différence entre "avec" ou "sans" débimètre, ça pourrait avoir tendance à incriminer ce dernier.![]()
Merci pour ta Rep


Vovozz- Newbie
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
DarkGyver ne fait pas mention d'un passage par la valise pour le remplacement de cet élément, donc j'aurais tendance à dire que c'est plug'n'play.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: M51 e39 525 TDS Perte de puissance en 4e et 5e
bonsoir,
tiens !!! pas de suite pour savoir comment ça c'est terminé cette histoire de débitmètre !! c'était ça le problème ?? ou pas !!!
tiens !!! pas de suite pour savoir comment ça c'est terminé cette histoire de débitmètre !! c'était ça le problème ?? ou pas !!!

jean-louis- Poto(te)
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