[e39 530d touring ] Voyant DDE qui s'allume

Aller en bas

[e39 530d touring ] Voyant DDE qui s'allume

Message par jean-louis le Dim 2 Sep 2018 - 21:59

Bonjour  à tous ,

Je viens aujourd'hui pour un problème de voyant DDE qui s'allume sur autoroute quand je suis à 130 - 140 et que je veux pousser encore + en pleine charge là ... j'ai le voyant DDE qui s'allume et je sens une perte de puissante avec un bruit moteur plus audible, qui rascasse même !! comme s'il tournait  que sur 5 cylindres ou 4 ?!!  mais il est plus beaucoup bruyant. c'est un truc qui m'est déjà arrivé il y a 2 ans 2 fois  et depuis très rarement 1 fois l'année dernière  mais là,  ça me le fait chaque fois depuis 15jours que je prends l'autoroute. Dans ce cas là, je ralenti la vitesse à 130 et je me m'arrête dés que possible  à la première station ou aire de repos, je coupe le moteur " en laissant la voiture tourner au ralenti presque 1 minute le temps de mettre le frein à main de détacher la ceinture de débrancher le coyote ou autre accessoire... le temps de regarder et d'écouter le cœur de la BM  et enfin de couper le moteur " c'est ça le temps de coupe du moteur !!  si tu veux préserver ton turbo " car si vous arrêtez le moteur des le stop de la voiture , là,  le turbo continu de tourner jusqu'à son arrêt total mais il ne sera plus lubrifier car le moteur est arrêté et un turbo ça tourne a des milliers de tours à la minute et  n'étant plus lubrifier il grippe !!  !"  , tout comme comme le temps de chauffe , ne jamais dépasser les 2000-2500tr/mn avant d'avoir le moteur à 90° une règle d'or de longévité du turbo et de la culasse et d'autres pièces en mouvement "

donc je coupe le moteur et j'attends 1 minute ou 2 et je redémarre le voyant s'éteint et je repars nickel en faisant attention de pas mettre pleine charge d'un coup, j'ai testé de pousser progressivement à 3000 3500 4000 4500tr/mn  et RAS tout va bien ça pousse ça avance nickel.  

Donc après avoir cherché sur le forum et sur le net je pense avoir un injecteur qui grippe !! et quand j'y pense ça m'arrive chaque fois en déplacement et que j'ai fais un plein de GO  de supermarché ordinaire alors que j'alimente  la 530  principalement au GO total excellium !! dons je vais prendre RDV  chez un spécialiste et faire tester les injecteurs .  A suivre

si vous avez des retours d'expériences ou des cas similaire, merci et bonne route à tous ... :salut:
avatar
jean-louis
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Chat
Age : 54
Messages : 796
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18.79
Voiture(s) : 530da touring e39 2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 2003

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum