Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par steph45 le Jeu 10 Aoû 2006 - 14:42

petit + pour l'ASC, quand il se déclenche, tu peux accélérer au taquet, ça ne patine pas mais ça n'accélère pas non plus.

donc pour résumer, avec un autobloc, on driff.
avec l'ASC, driff impossible car puissance au roues coupées.
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Lun 21 Aoû 2006 - 9:06

Mon ancienne titinne une320i touring ayant eu "un petit soucis" de chauffe s'est retrouvée avec le moteur un peu HS(piston troué).J'ai donc cherché une épave pour la refaire.J'ai trouvé une 325ix.Cette voiture est diabolique.Lorsque on met la patate à fond en tournant et qu'on arrive à faire bouger l'arrière l'avant reprend et c'est reparti pour la bonne trajectoire.
à condition évidemment de récupérer au niveau du volant.Après avoir fait un millier de kilomètres j'ai fait le transfert des pièces nécessaires à ma touring.J'ai du changer le carter moteur et la pompe à huile,j'ai laissé la boite du 2litres et j'ai changé tout le train arrière par celui de la ix.Il est à glissement limité et c'est franchement le pied!!!
par contre à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui sinon c'est décor assuré...Virage à angle droit petit coup de gaz avec léger coup de volant et même sur sec c'est à 90°...
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par Grogaz le Lun 21 Aoû 2006 - 15:45

Y a des 325ix avec autobloc? :shock: La combinaison doit être terrible... :ddr:


Par contre, pourquoi le train avant n'est-il pas lui aussi monté en glissement limité? :?:

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Lun 21 Aoû 2006 - 16:49

sauf erreur de ma part elles sont toutes montées avec un différentiel à glissement limité.Le résultat est terrible.Il y a aussi une différence au niveau de la largeur du train arrière.La 525ix est montée d'origine avec un différentiel bien particulier (toujours sauf erreur de ma part) il est à commande electro hydraulique.pour la 5 j'ai pas encore tout bien compris parce que la pompe de direction assistée est couplée sur le différentiel,la crémaillère(sur la x c'est une crémaillère contrairement aux autres e34)et le correcteur d'assiette.Comme je n'ai toujours pas remis en fonction le correcteur d'assiette à mon avis c'est pas actif.
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Lun 21 Aoû 2006 - 16:53

Pour répondre à ta question grogaz si le train avant était monté lui aussi en glissement limité je pense très franchement qu'il y aurait eu beaucoup de ix dans le décor...c'est bon pour faire un tout droit...
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par Grogaz le Lun 21 Aoû 2006 - 19:48

Pourquoi ça? :bah:

Y a bien des autobloc sur certaines tractions Escort RS turbo phase 1, Fiesta idem...)

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Lun 21 Aoû 2006 - 20:43

S'il y a un différentiel c'est pour permettre aux roues droite et gauche de tourner à des vitesses différentes.En karting c'est à cause (ou grâce) à l'absence de différentiel que ça part dans tous les sens.J'imagine ça très mal sur l'avant avec les roues directrices.Ou alors je ne veux pas prendre le volant...
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par K'n@rdo63 le Lun 21 Aoû 2006 - 20:48

L'integra TypeR réputé meilleure traction du monde possede pourtant un autoblocant ;)
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par Grogaz le Lun 21 Aoû 2006 - 21:18

xavier12473 a écrit:S'il y a un différentiel c'est pour permettre aux roues droite et gauche de tourner à des vitesses différentes.En karting c'est à cause (ou grâce) à l'absence de différentiel que ça part dans tous les sens.J'imagine ça très mal sur l'avant avec les roues directrices.Ou alors je ne veux pas prendre le volant...

Que ce soit sur l'avant ou l'arrière ne change pas grand chose... :bah: Aucune des 4 roues ne tourne à la même vitesse, dans un virage... :ddr:

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par ced-46 le Mar 22 Aoû 2006 - 9:38

xavier12473 a écrit:S'il y a un différentiel c'est pour permettre aux roues droite et gauche de tourner à des vitesses différentes.En karting c'est à cause (ou grâce) à l'absence de différentiel que ça part dans tous les sens.J'imagine ça très mal sur l'avant avec les roues directrices.Ou alors je ne veux pas prendre le volant...

Tu ne peux pas ne pas avoir de différentiels, mais par contre un autobloccant sur une traction .... c'est plus qu'efficace.
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Mar 22 Aoû 2006 - 9:47

Je suis sceptique dans la mesure ou auto bloquant veut dire qui se bloque automatiquemment.En camion ou en 4x4 c'est un système pas "auto" mais interdit de ne pas être en ligne droite sous peine de casse...
De toutes façons le problème n'est pas là le tout c'est de pouvoir s'amuser... Happy
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par Grogaz le Mar 22 Aoû 2006 - 11:41

Dans le 4*4 ou le PL, ce sont des autoblocs à 100%, donc en effet, ça devient extrêmement difficile de tourner. Mais dans le milieu automobile, les Différentiels à Glissement Limité sont tarés à environ 15 à 30%... :jap:

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par RuyBlaster le Jeu 19 Oct 2006 - 19:09

Baron Rouge, je ne pense pas que c'etait utile de locker mon topic.

Car si tu regarde le titre ce n'est pas pareil, ici BMWval demande qui a installé un pont court ou autoblocant.

Moi je demandais des infos sur cette manip.... De plus personne n'a répondu a cette question sur ce topic...

Bref, j'ai perdu mon temps quoi :roll:
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Jeu 19 Oct 2006 - 19:18

Hello.
Va voir sur real oem.com tu verras si le train arrière est le meme sur m3 ou autre e36 et de là tu en déduis que tu sais ou pas faire les modifs voulues...
J'ai lu (il me semble kaiv) une modif pont m3 sur 320...ou25...
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par RuyBlaster le Ven 20 Oct 2006 - 14:15

Donc :

Le pont de la 325i est de 3.15.
Le pont de la 325i boite automatique est de 3.91
Le pont de la M3 321cv est de 3.25

Aucun de tout ca me conviens (Soit trop court soi pas assez)

J'ai fait des calcul et 3.91 ca fait quand meme trop court pour une utilisation route (Par rapport a 3.15)

Il me semble que 3.73 ca existe. Ca serait l'ideal.

Le probleme c'est que je ne sais pas quelle voiture possede ce rapport de pont.

Quelqu'un sait ?


Il me semble que c'est la 318is e36. Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer.

Car je suis lancé a faire cette modif si je trouve un pont pas trop court.
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par TISETK le Ven 20 Oct 2006 - 14:37

Le 3.73 est le modèle de couple court de la 325iA au Japon, cependant si tu veux faire toi-même cette modif, tu peux tout à fait commander ce couple court chez BMW en précisant sur quel modèle il est utilisé. ;)

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par RuyBlaster le Ven 20 Oct 2006 - 15:09

Ca m'interesse.

Peut tu m'en dire plus?

C'est a dire que je commande le pont entier chez BMW? (Alors la le tarif!!!!)

Ou simplement une partie du pont que je change avec le mien?
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par TISETK le Ven 20 Oct 2006 - 17:04

RuyBlaster a écrit:Ca m'interesse.

Peut tu m'en dire plus?

C'est a dire que je commande le pont entier chez BMW? (Alors la le tarif!!!!)

Ou simplement une partie du pont que je change avec le mien?
Je pense que tu as le choix. Soit tu fais un ES avec ton pont, soit tu achètes que le couple court et tu le pose ou fais poser, ou bien tu envoie ton pont chez Delage, qui lui connait très bien cette modif.
Pour les solutions où tu le fais toi-même ou fais faire, il y a des chances qu'il y ait certainement une remise en état de ton pont car il n'y a pas que le couple court dans un pont et que cela risque de coûter aussi cher sinon plus cher qu'un ES.
Donc bien étudier le coût de chaque solution.
Enfin un ES doit être dans les 2000 € quand même (à vérifier), mais il est comme neuf !! ;)

Cependant, pour l'ES, il faut connaître le magasinier de chez BMW, car en fait un ES porte son nom, tu dois normalement donner le même pont que celui que tu as commandé. Bon c'est un E36 325i Europe contre un E36 325iA Japon, le magasinier doit pouvoir s'en arranger.

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par RuyBlaster le Ven 20 Oct 2006 - 17:53

Oula ouais mais en ES c'est bien au dela de ma bourse!

Je prefererais trouver un pont d'occas car c'est quand meme nettement moins cher!.

Est ce que tu connaitrait le rapport de pont de la M3 286cv? Est ce meme que la m3 321 c'est a dire 3.25 ou il est un poil plus court?
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par secoum.63 le Ven 20 Oct 2006 - 18:02

salut!!je viens de monter un pont 4.45 sur ma 3.16i e30 et pour cette petite cylindree c est parfait!!une acceleration etonante pour un 1600 par contre fond de 5 a 180 et 410 tours a 130 mais je la prefere comme ca c est excellent pour s amuser un peu!!!!
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par TISETK le Ven 20 Oct 2006 - 18:15

RuyBlaster a écrit:Oula ouais mais en ES c'est bien au dela de ma bourse!

Je prefererais trouver un pont d'occas car c'est quand meme nettement moins cher!.

Est ce que tu connaitrait le rapport de pont de la M3 286cv? Est ce meme que la m3 321 c'est a dire 3.25 ou il est un poil plus court?
Le M3 3.0 L = 3.15
Le M3 3,2 L = 3.23

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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par RuyBlaster le Ven 20 Oct 2006 - 19:14

Secoum63 180 a fond de 5eme et avant c'etait combien?

200?

Merci Tisetk pour l'info et la 318IS tu connais son rapport de pont?
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Ven 20 Oct 2006 - 19:19

sur real oem ils renseignent un pont de 320i e36 nouveau à 1500$...
un échange standard doit être moins cher...Les prix indiqués en $ sont un poil plus haut que ceux en €(en belgique en tout cas).
Un pont m3 tu vas avoir du mal à le trouver ou alors tu vas le payer très cher...en faisant des recherches et des essais tu peux voir si une autre voiture a le même genre de pont et de là en chercher un en casse...
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par xavier12473 le Ven 20 Oct 2006 - 19:21

sur l'oem tu as aussi les rapports de pont...
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Re: Qui a installé un pont court ou un autobloquant ?

Message par TISETK le Ven 20 Oct 2006 - 20:19

RuyBlaster a écrit:Secoum63 180 a fond de 5eme et avant c'était combien?

200?

Merci Tisetk pour l'info et la 318IS tu connais son rapport de pont?
318IS/Ti = 3.45
318ISA/TiA = 4.44
318IS/Ti M44 = 3.38 ou 3.45 USA/CANADA

Maintenant attention : tu ne peux mettre tout type de pont sous prétexte que c'est monté sur une E36 comme la tienne.
Il y a deux facteurs à ne pas perdre de vue :
- l'arbre de transmission central qui est plus ou moins long selon les modèles de pont et d'auto.
- les arbres de sortie qui ont un entraxe de fixation différente côté pont selon le pont justement.

Pour prendre exemple en comparant ta voiture avec une 318IS qui est ta dernière demande :
Sur une 325i.
- arbre de transmission long = 1512 mm.
- arbre de sortie, entraxe de fixation côté pont = 87 mm.
Sur une 318IS.
- arbre de transmission long = 1561 mm après 09/92.
- arbre de transmission long = 1564 mm avant 09/92.
- arbre de sortie, entraxe de fixation côté pont = 80 mm.

Comme tu vois, il ne sert à rien de récupérer un pont d'un 318IS pour le mettre sur ta voiture, tu ne pourrais pas le monter.

Un autre exemple : sur une M3 3.2 L, l'entraxe de fixation des arbres de sortie côté pont est de 94 mm.
A mon avis si tu récupérais un pont de M3 3,2 L, tu serais obligé de changer tes deux arbres de sortie, pour mettre ceux d'une M3 3,2 L ce qui fait des frais à ne pas négliger.
Je pense par contre que tu ne serais pas obligé de changer ton arbre de transmission central, qui est plus court sur une M3 3,2 L car c'est une BV
6, et ce qui fait la différence de longueur se trouve côté BV. Ton arbre doit se monter sur un pont de m3 3,2 L.

Et je n'ai pas abordé les différences de berceau arrière qui peuvent être différents selon la fixation arrière du pont, qui sont différents selon le type de refroidissement utilisé ou non en partie arrière du pont.

Ce que tu souhaite est réalisable, mais je pense qu'il faut très bien étudier l'environnement du pont, pour savoir si cela se monte ou pas en toutes connaissances des modifications à réaliser ou pièces à acheter, au risque de te retrouver avec un pont d'occase sur les bras.

L'autre solution est de modifier ton couple court de ton pont en espérant qu'il soit en bonne état pour celui qui va le modifier.
Cette solution à l'avantage de rien modifier autour de ton pont. ;) ;)

@+

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