(BMW 316i E46) problement de pression dans le circuit
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
(BMW 316i E46) problement de pression dans le circuit
bonjour
je suis l'heureuse propriétaire d'une bmw 316i de 2001 qui as environ 218000KM depuit 3and
voila elle monte en pression as partire du moment ou elle est a bonne temperature (aiguille au milieu millieu ) , et puit apres l'aiguille continu de monter, jusqu'as se qu'une durite lache la derniere fois que j'ai fais des teste c'est la durite sous le vase d'expention qui est sortie de son emplacement et la bien entendu la l'aiguille de chauffe redessent
la pression est sur la durite haute du radiateur, mais moins forte sur celle du bas. je viens de changer le radiateur, le bouchon, la pompe a eau, j'ai chinter le carlostat, mais rien ni fais
d’après le garagiste c'est le joint de culasse , mais vu le prix qu'il ma annoncer je vous demande votre humble avis avant de faire quoi que se sois
merci
je suis l'heureuse propriétaire d'une bmw 316i de 2001 qui as environ 218000KM depuit 3and
voila elle monte en pression as partire du moment ou elle est a bonne temperature (aiguille au milieu millieu ) , et puit apres l'aiguille continu de monter, jusqu'as se qu'une durite lache la derniere fois que j'ai fais des teste c'est la durite sous le vase d'expention qui est sortie de son emplacement et la bien entendu la l'aiguille de chauffe redessent
la pression est sur la durite haute du radiateur, mais moins forte sur celle du bas. je viens de changer le radiateur, le bouchon, la pompe a eau, j'ai chinter le carlostat, mais rien ni fais

d’après le garagiste c'est le joint de culasse , mais vu le prix qu'il ma annoncer je vous demande votre humble avis avant de faire quoi que se sois
merci
mad56- Newbie
-
Age : 42
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018
Localisation : bretagne
Voiture(s) : bmw361i
Re: (BMW 316i E46) problement de pression dans le circuit
Difficile de faire un diag' comme ça à distance, mais oui, ça pourrait ressembler à une joint de culasse fuyard entre chambres de compression et circuit de refroidissement...
Fais faire un test de compression chez un autre garagiste, histoire de t'en assurer, ça ne devrait pas te coûter trop cher, et ça confirmera, ou non, le diagnostic.

Fais faire un test de compression chez un autre garagiste, histoire de t'en assurer, ça ne devrait pas te coûter trop cher, et ça confirmera, ou non, le diagnostic.

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: (BMW 316i E46) problement de pression dans le circuit
ok merci je sent que je vais pleurer



mad56- Newbie
-
Age : 42
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2018
Localisation : bretagne
Voiture(s) : bmw361i
Re: (BMW 316i E46) problement de pression dans le circuit
Tu es de quel coin, de Bretonnie? 
Si besoin, il y a un petit garage très réputé BMW, un peu au sud de Nantes. Si tu es de Redon, ça peut valoir le coup. Après, c'est sûr, si tu es de Brest, c'est un peu plus compliqué...

Si besoin, il y a un petit garage très réputé BMW, un peu au sud de Nantes. Si tu es de Redon, ça peut valoir le coup. Après, c'est sûr, si tu es de Brest, c'est un peu plus compliqué...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

» [BMW 525 tds E34] Problème de pression dans circuit de LDR
» [BMW 316 i E46] Problème de pression d'air dans le moteur
» [BMW 325 d E90] Mesure de pression dans Idrive ?
» [BMW 525 tds E34] Bulles d'air dans le circuit de gasoil
» [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
» [BMW 316 i E46] Problème de pression d'air dans le moteur
» [BMW 325 d E90] Mesure de pression dans Idrive ?
» [BMW 525 tds E34] Bulles d'air dans le circuit de gasoil
» [E60 M57N Pr01/04] Trop forte pression dans la rampe
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum