[BMW 525 TDS e39] probleme coupure moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[BMW 525 TDS e39] probleme coupure moteur

Message par Vanfanel le Ven 20 Oct 2017 - 19:13

Bonjour a tous

j ai un soucis avec ma 525tds de 99, au bout de 20km a peut pres , si je suis a 90km/h et que je lache l accelerateur , impossible de re- accelerer et apuyant sur l accelerateur, il faut que je retrograde pour pouvoir avancer ,
le voyant DDE s allume aussi au moment ou j insiste pour accelerer, et j ai aussi une coupure totale de moteur par moment donc voyant batterie et huile allumé, plus de direction assister ( pas cool dans les virage ) et obliger de retrograder en 3eme pour relancer le moteur .

voila tous le probleme , pour info,j ai acheter la voiture debut septembre, au bout d une semaine de probleme le garagiste qui me l a vendu me la reprit pour y regarder et au moment de lui ramener j ai detecter une fuite de gazoil qui provener de la pompe a injection, il a mis un mois pour me la reparer ( refaire tous les joint) , et depuis que je l ai recuperer j essaie de le recontacter pour le probleme mais sans reponse.

donc j ai rdv chez BM le 3 novembre pour faire un diag a 190€ qui me fait chier car j aurai du recuperer ma voiture en bonne etat de fonctionnement . bref avec le devis que BM me fera je lui enverai en recommander .

mais en attandant j en ai un peut plein le c"" d aller bosser avec ma laguna de 94 , certe elle m aide mais j aimerai profiter un peut de la BM avant qu il neige surtout que c est la 1er que j ai conduit , donc si quelqu un pouvait m orienté pour peut etre raparer vite fait le probleme avant le 3 pour m evité de payer 190€ , au cas ou ca serai le debimetre , une sonde , une petite pieces qui coute pas cher a la casse , ou une mauvaise purge du circuit d injection quand il a refait les joints de la pompe a injection.

aussi j ai acheter l adaptateur pour la prise diag qui est dans le compartiment moteur pour la brancher sur mon elm327
et il ne reconnait pas le calculateur de la BM.

des idées?

merci d avance

Dernière édition par Vanfanel le Ven 20 Oct 2017 - 21:48, édité 1 fois

Vanfanel
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Voiture(s) : BMW 525 TDS E39 année99

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 525 TDS e39] probleme coupure moteur

Message par BMWVal le Ven 20 Oct 2017 - 20:38

:modo:Merci d'éditer ton titre après avoir lu CECI
Pour éditer, il y a le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message.
BMWVal
Big Boss
Big Boss

Masculin Gémeaux Tigre

Message par edo le Ven 20 Oct 2017 - 21:11

Salut ,ce acheter a un Pro il Ya une garantie il faut Insister avec Lui ,Je pense que là pompe à un problème encore:??:
edo
Fidèle
Fidèle

Masculin Capricorne Serpent
Voiture(s) : BMw 123d M BMw 645ci

Message par Vanfanel le Ven 20 Oct 2017 - 21:57

Bmwval dsl c est corrigé
Edo , j ai attendu 1 mois pour qu' il refasse les joint de la pompe à injection, je l ai contacté toute les semaine pour avoir des nouvelles , achaque fois il trouvé de nouvel escuse pour repousser , sauf que je l ai menacer d aller voir les flic et là il a répondu et la semaine qui suivez j avais la voiture , la voiture est chez moi au moin je sais où elle est et j ai un peut pas envie qu il la garde 1 mois de plus pour rien y changer , et j enverrai le devis du diagnostic en recommandé avec une mise en demeure de payer les réparation que je ferai faire chez BMW , j ai presque faillit devenir dingue avec ce mec , donc vu que je suis déjà en procédure avec ma 307 qui fait un joint de culasse , ça me dérange pas de refaire une procédure pour lui ...
Mais j aimerais trouver avant pour que ça aille plus vite

Vanfanel
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Sam 21 Oct 2017 - 11:14

Ne fais rien sur le véhicule, car il va dire que les défaillances sont de ta faute. :O
Là, à mon avis, le plus simple, c'est de contacter l'assistance juridique de ton assurance pour leur demander comment faire pour forcer l'escroc le vendeur à annuler la vente et te rendre ton argent. :jap:
N'engage aucune dépense dessus, tu risques de ne pas pouvoir te faire rembourser, et pire encore, ça va compliquer les mises en responsabilités, donc retourne toi contre ton vendeur, et impose lui d'annuler la vente et de te reprendre le véhicule.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par edo le Sam 21 Oct 2017 - 15:22

+1 :oui:
edo
Fidèle
Fidèle

Message par Vanfanel le Sam 21 Oct 2017 - 18:32

Ok, rappeler moi , quel est le délais en France pour faire la carte grise ? Aussi j ai fait des frais d'accessoires des que j ai acheter le véhicule et au bout d un mois on peut plus trop ce rétracter ou demander remboursement.
Donc plutôt que de me donner des conseil juridique, aider moi a trouver la panne , ça doit pas être bien méchant , surtout que aujourd'hui j ai roulé débitmètre débranché et j ai eu aucune coupure il fallait juste que je pousse un peut les rapports pour arriver à 90km/h( manque de pêche).

Vanfanel
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Dim 22 Oct 2017 - 14:39

Peut-être que ce n'est rien, mais peut-être que tu vas avoir 10k€ de frais à faire dessus... :bah:
Quand au fait de ne pas pouvoir se retourner contre le vendeur après un mois, c'est faux. Pour moi, le vendeur (pro') t'a refourgué un véhicule défaillant, c'est à lui de se démer*er avec, c'est lui le pro', à lui d'assumer sa garantie sur le champ, mais surtout, ce serait moi, ce serait direct annulation de la vente. :O
Des 525tds E39, y en a des centaines en vente, donc ça sera pas bien compliqué d'en trouver une autre, si c'est spécifiquement ce modèle que tu recherches. :bah:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Vanfanel le Dim 22 Oct 2017 - 19:56

C est pas que je veux pas annuler la vente c est que j ai fait la carte grise donc j ai déjà 250 € dans le c** j ai acheter un attelage , etc ..
Je veux pas à tous prix ce modèle , mais les accessoires sont pour ce modèle ,
Le but du diagnostic et du devis c est bien de me reporter contre lui mais j ai pas confiance en lui et sont "mécano "( que je jugerai de bricoleur ) , la courroie d accessoire et le galet tendeur a été changer en même temp que la pompe et la elle vient de ce détendre et siffle à mort ,  

Bref je suis venu ici pour avoir une orientation sur le problème actuel pour que j évite de me faire avoir avec un diagnostic qui me dit qu il faut changer le moteur en gros .
Ma confiance a pris un coup avec les "pro" ....

Vanfanel
Newbie
Newbie

Message par BMWVal le Lun 23 Oct 2017 - 7:52

Justement, les conseils qui te sont donnés ici te permettront de ne pas continuer à te faire avoir avec un véhicule qui sera réparé à la va-vite plusieurs fois jusqu'à expiration de la garantie et qui finira par te couter bien plus que ce que tu as déjà payé. L'attelage peut etre retiré et remonté sur une autre voiture identique.
BMWVal
Big Boss
Big Boss

Masculin Gémeaux Tigre

Message par Grogaz le Lun 23 Oct 2017 - 22:54

1°) rien n'oblige ton vendeur à prendre en charge des réparations qui seraient faites par un de ses confrères
2°) rien ne te garantit que les réparations éventuelles qu'il ferait lui-même ne soient faites correctement
3°) rien ne te garantit non-plus que tu n'auras pas de soucis bien plus grave une semaine après la fin de la garantie légale

A partir de là, tu peux considérer avoir perdu 250€ de carte grise et revendre ton attelage sur LeBonCoin, par exemple, ou même peut-être le faire reprendre par le magasin où tu l'as acheté, mais forcer le vendeur à récupérer son tas de boue et te rembourser.
Ou sinon, tu peux ne pas vouloir accepter avoir perdu 250€ de carte grise et ne pas vouloir revendre ton attelage, mais alors, il faudra que tu prennes le risque que ce vendeur ne fasse pas les réparations correctement, qu'il fasse tout traîner au maximum, que tu doives lancer "x" procédures à la noix pour espérer le faire obtempérer, et au final, te taper plusieurs milliers d'€ de réparations qui pourraient bien arriver dès que la garantie légale sera terminée.

Et à mon avis, si tu t'y prends correctement, en demandant l'annulation de vente, tu peux peut-être aussi demander à ce "pro" de te rembourser aussi la carte grise que tu as payé pour rien... :??:
Faudra sans doute lui mettre de gros coups de pression, lui parler de procédure d'huissier, lui parler de plainte pour escroquerie, le menacer de lui faire sa pub' un peu partout sur le net et les réseaux sociaux, lui parler de DGCCRF, ... mais à mon avis, ça se tente... :ange:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par edo le Mar 24 Oct 2017 - 0:36

Vanfanel a écrit:C est pas que je veux pas annuler la vente c est que j ai fait la carte grise donc j ai déjà 250 € dans le c** j ai acheter un attelage , etc ..
Je veux pas à tous prix ce modèle , mais les accessoires sont pour ce modèle ,
Le but du diagnostic et du devis c est bien de me reporter contre lui mais j ai pas confiance en lui et sont "mécano "( que je jugerai de bricoleur ) , la courroie d accessoire et le galet tendeur a été changer en même temp que la pompe et la elle vient de ce détendre et siffle à mort ,  

Bref je suis venu ici pour avoir une orientation sur le problème actuel pour que j évite de me faire avoir avec un diagnostic qui me dit qu il faut changer le moteur en gros .
Ma confiance a pris un coup avec les "pro" ....

Je Vous comprend ,allez chez BMw pour avoir un diagnostique c'est la meilleur solution :bah:
edo
Fidèle
Fidèle

Message par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 0:50

edo a écrit:Je Vous comprend ,allez chez BMw pour avoir un diagnostique c'est la meilleur solution :bah:

Et une fois qu'il a son diagnostic (payant, et à ses frais, bien évidemment) de chez BMW, il en fait quoi? :bah:
Il s'en sert pour allumer le feu dans la cheminée cet hiver? :ddr:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par edo le Mar 24 Oct 2017 - 0:59

Grogaz a écrit:
edo a écrit:Je Vous comprend ,allez chez BMw pour avoir un diagnostique c'est la meilleur solution :bah:

Et une fois qu'il a son diagnostic (payant, et à ses frais, bien évidemment) de chez BMW, il en fait quoi? :bah:  
Il s'en sert pour allumer le feu dans la cheminée cet hiver? :ddr:

Sois Cool, son moteur est pas mort a Mon avis ,Il veux pas attaquer le vendeur la solution c'est allez chez BMw ,au moins Il sera fixé,apres si veux attaquer le Pro c'est une outre histoire :bah:
edo
Fidèle
Fidèle

Message par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 1:03

J'viens de remarquer quelque chose... :ange:

Samedi 20h30, il nous demande quel est le délai pour faire la carte grise (ce qui sous-entend qu'elle n'est pas faite).
Dimanche, 22h, il nous dit qu'il a déjà fait la carte grise (250€).

Il s'est passé quoi, entre les deux? (pendant la journée du dimanche) :??:

Dernière édition par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 3:51, édité 3 fois

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 1:11

edo a écrit:

Sois  Cool, son moteur est pas mort a Mon avis ,Il veux pas attaquer le vendeur la solution c'est allez chez BMw ,au moins Il sera fixé,apres si veux attaquer le Pro c'est une outre histoire     :bah:

La question n'est pas d'être cool ou pas, ni de le brosser dans le sens du poil ou non, mais d'être réaliste, et objectif. :jap:
- Si dans 3 mois, le faisceau de sa caisse prend feu parce que l'autre abruti d'escroc de vendeur aura bidouillé je ne sais quoi sur la caisse, c'est toi qui paieras les frais de ta poche? :bah:
- Et si, 2 mois après, c'est la pompe à injection qui rend l'âme définitivement avec une facture à 4 chiffres à la clef, c'est toi qui paies aussi? :bah:
- Et si, le mois encore après, c'est le turbo' qui décède, c'est toujours toi qui paies? :bah:

Perso', ce serait moi, je te garantis que je fais tout mon possible pour annuler la vente direct, tout de suite, sur le champ, et je ne cherche certainement pas à faire réparer JeNeSaisQuoi par JeNeSaisQui que l'on sait déjà comme malhonnête et incompétent. :jap:

Aller chez BMW pour un diag' à 190€ avec une caisse que l'on vient juste d'acheter et sur laquelle on sait déjà qu'il y a une panne à la noix qui est de la responsabilité du vendeur à qui on vient de l'acheter? :??:
Oui, bien sûr, c'est un choix...   :sil:

Je veux bien l'aider à faire des choix dans le même genre, je peux par exemple lui vendre une fiole de 25cl de vaseline pour 500€, mais vu que c'est juste pour rendre service, je vais être bon prince et lui offrir les frais de port.  Allez, soyons fous, c'est Noyel dans 2 mois, alors je vais même faire une promo': une fiole pour le prix de deux!!! Merci de me contacter par MP afin que je communique les coordonnées à mettre sur le chèque et l'adresse à laquelle l'envoyer. :fessee:

Dernière édition par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 1:56, édité 8 fois

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par edo le Mar 24 Oct 2017 - 1:13

Bien Vu :oui:
edo
Fidèle
Fidèle

Message par Vanfanel le Mar 24 Oct 2017 - 3:06

Le fait que je demande le délais pour la carte grise de ironique, elle été faite mais tu fait comment pour faire reprendre à un vendeur un véhicule à ton nom , dans le délai ou la carte grise est pas encore faite c et plus simple , mais là faut refaire des papiers de cession de véhicule etc resté devant lui en lui expliquant que il a pas le choix , loin de moi cette idée vue qu' il s amuse à prendre les gens pour des con et que je risque juste de lui en mettre une dans ça salle gueule,

Tu parle de garantie mais quel est la durée de garantie ? Réellement à la vente le véhicule m à coûté 1800€ et il la Vendée 1000€ de plus avec une garantie ....

Le fait de faire le devis et lui envoyer en recommandé avec une mise en demeure de payer les réparations devrai le faire réagir , non .

Si pour toi tu peut payer une carte grise dans le vent pour un véhicule qui ne te servira jamais et un attelage que tu a acheté neuf 110€ que tu va revendre moitié prix sur le bon coin c est rentable , moi j espère pouvoir utiliser la loi pour vise caché ou dolle que me coûtera peut-être un diagnostic et un recommandé.

En attendant je souhaite un peut d aider pour trouver la dite panne lol

Vous vous embrouillé avec de la vaseline alors que j arriverai pas à réparer le problème avec ...... :roule:

Vanfanel
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 3:42

Avec ce genre de vendeur, à un moment, il faut arrêter d'être gentil, et il faut lui mettre la pression pour le faire plier. Les assistances juridiques des assurances servent à ça, les plaintes en gendarmerie pour escroquerie aussi, de même que les associations de consommateurs. Et si ça ne suffit pas, la DGCCRF se chargera de son cas... :bah:

Pour ce qui est du devis de concess' en recommandé, il n'en aura rien à cirer, puisqu'il n'aura aucune obligation d'en tenir compte. :ddr:

Perso', je préfère payer une carte grise dans le vent plutôt qu'un véhicule qui ne roulera jamais correctement avec le risque qu'il me pète à la tronche n'importe quand. Et comme je le disais plus haut, si tu lui mets correctement la pression, je pense qu'il y a moyen de faire en sorte qu'il te la rembourse, la carte grise. :jap:

Pour ce qui est de trouver la panne, je n'en ai aucune idée, ça peut être une bidouille à 20€ comme une panne à +2000€, et ce n'est très certainement que le début des ennuis, car il faut t'attendre à ce que bien d'autres calamités de tombent dessus à court/moyen termes, avec cette caisse. :L

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par BMWVal le Mar 24 Oct 2017 - 12:11

Et il faut savoir que tout vendeur professionnel est obligé d'avoir une garantie mini de 3 mois moteur boite pont... Sachant que la loi européenne peut meme l'étendre a 2 ans !

Est ce que tu préfères perdre 250 + 55 soit 310 € ou perdre carrément ton investissement de 1800 € + 190 € soit 1990 € ? Ou meme plus si les frais sont plus importants que le prix d'achat ? Pour le changement de CG, tu n'as qu'à préparer le certificat de cession en amont et ce n'est que le temps d'une signature quand tu ramenes la voiture en échange du remboursement ...

Après, ce ne sont que nos avis, mais si tu patientes trop longtemps, tu resteras avec ta merguez sur les bras et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer !!!!
BMWVal
Big Boss
Big Boss

Masculin Gémeaux Tigre

Message par Vanfanel le Mar 24 Oct 2017 - 16:06

C est quoi la DGCCRF ?

Vanfanel
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 16:48

Direction Générale du la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes. :jap:
C'est lié au ministère de l'économie, mais avec des pouvoirs finalement assez proches de ceux du ministère de l'intérieur. :O

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Vanfanel le Mar 24 Oct 2017 - 18:08

Et comment peut on prendre contact avec eux , je suis sur le point de préparer un mail au vendeur pour la reprise du véhicule

Vanfanel
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Mar 24 Oct 2017 - 20:12

Commence par contacter l'assistance juridique de ton assurance. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Vanfanel le Mar 24 Oct 2017 - 20:36

Le mail est envoyé, j attend des réponses et je vous tiendrai au courant,
Pense tu que ma protection juridique prendrai en charge ce problème alors que je suis déjà pris en charge pour la 307 que j ai acheter au moi de mai et qui a un joint de culasse .

Vanfanel
Newbie
Newbie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant