[BMW528i E39], bourdonnement/sifflement grave autour moteur
3 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW528i E39], bourdonnement/sifflement grave autour moteur
Le moteur de notre voiture fait une espèce de bourdonnement/sifflement grave. Ce bruit vient du haut du moteur, vers l'avant, il semble sous la pipe d'admission, vers la jauge d'huile. Quand j'arrête le moteur, le bruit s'arrête progressivement, comme si il se dégonflait.
Le truc intéressant est que si j'ouvre le bouchon d'huile du moteur, au ralenti, le bruit devient plus fort et à peine plus grave.
J'ai bien regardé dessus et dessous (en enlevant le cache sous le moteur!), mais on ne voie pas bien là dedans, je ne vois rien de suspect. Je pense que c'est un problème de ventilation/circulation des vapeurs d'huile, mais je ne sais pas trop où regarder en particulier!
La voiture roule bien, mais ce bruit est désagréable et semble devenir plus fort avec le temps, donc il y a quelque chose à réparer, avant que ce soit jun gros problème...
Le truc intéressant est que si j'ouvre le bouchon d'huile du moteur, au ralenti, le bruit devient plus fort et à peine plus grave.
J'ai bien regardé dessus et dessous (en enlevant le cache sous le moteur!), mais on ne voie pas bien là dedans, je ne vois rien de suspect. Je pense que c'est un problème de ventilation/circulation des vapeurs d'huile, mais je ne sais pas trop où regarder en particulier!
La voiture roule bien, mais ce bruit est désagréable et semble devenir plus fort avec le temps, donc il y a quelque chose à réparer, avant que ce soit jun gros problème...
Dernière édition par Wave1957 le Dim 10 Sep 2017 - 17:13, édité 1 fois (Raison : c'est le règlement!)
Wave1957- Newbie
-
Voiture(s) : E39, 528 1998
Re: [BMW528i E39], bourdonnement/sifflement grave autour moteur
=> https://www.forum-bmwfans.com/t880-moderation-a-lire-imperativement-avant-de-poster 
Difficile de faire un diagnostic sur un "bruit" à distance, par écran interposés...

Difficile de faire un diagnostic sur un "bruit" à distance, par écran interposés...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Ben oui, je suis bien d'accord, mais si quelqu'un a déjà expérimenté ce phénomène, peut être ce quelqu'un reconnaîtra la situation et pourra me diriger... Faut y croire!
Wave1957- Newbie
-
Peut-être avec une vidéo de qualité correcte? 

Grogaz a écrit:Peut-être avec une vidéo de qualité correcte?
Bon, maintenant que j'ai appris à faire une vidéo avec mon appareil photo, je m'aperçois que je ne sais pas mettre une vidéo sur ce forum! Je vois bien l'icône pour mettre une vidéo Youtube ou Dailymotion, mais directement depuis mon appareil?...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
Wave1957- Newbie
-
Enregistre ta vidéo sur youtube et poste le lien sur le forum ...
Par contre, merci de modifier ton titre en suivant le modèle, comme cela t'a déjà été demandé ....
Par contre, merci de modifier ton titre en suivant le modèle, comme cela t'a déjà été demandé ....
BMWVal- Big Boss
-
OK, BMWval, j'ai modifié mon titre, je ne pensais pas que des crochets avaient une telle importance!
Je vais donc passer par Youtube (va falloir que j'apprenne ça aussi!) et mettre ma vidéo.
Merci
Je vais donc passer par Youtube (va falloir que j'apprenne ça aussi!) et mettre ma vidéo.
Merci
Wave1957- Newbie
-
Bon, voilà enfin ma vidéo avec mon bourdonnement moteur. Le son est curieusement aigü sur la vidéo, le moteur tourne très bien, sans bruit particulier, sauf bien sûr celui qui m'amène sur ce forum! Le bruit commence vers la seconde 15, peu après le démarrage, et s'arrête vers la seconde 31, comme si le bruit se dégonflait.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Wave1957- Newbie
-
Effectivement, bien étrange, ce bruit...

Pour moi tout indique un problème de ventilation des vapeurs d'huile du moteur:
le bruit augmente quand j'ouvre le bouchon pour l'huile, odeur d'huile chaude... mais je ne vois rien, je ne sais pas trop où regarder. J'ai lu ailleurs que ces tuyaux plastique ont tendance à se désècher et à se craqueler avec l'âge...
le bruit augmente quand j'ouvre le bouchon pour l'huile, odeur d'huile chaude... mais je ne vois rien, je ne sais pas trop où regarder. J'ai lu ailleurs que ces tuyaux plastique ont tendance à se désècher et à se craqueler avec l'âge...
Wave1957- Newbie
-

» [BMW 320 i E30] Bourdonnement infâme suivant régime moteur
» [BMW 323 ci E46] Sifflement du moteur
» [BMW 323 ci E46] Sifflement au niveau du moteur
» [BMW 320 i E36] Sifflement au niveau du moteur
» [BMW 318 i E46] Sifflement aigu du moteur
» [BMW 323 ci E46] Sifflement du moteur
» [BMW 323 ci E46] Sifflement au niveau du moteur
» [BMW 320 i E36] Sifflement au niveau du moteur
» [BMW 318 i E46] Sifflement aigu du moteur