reprog avec fort km
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reprog avec fort km
Salut les bmistes
Le sujet a du être abordé 50 fois mais c'est souvent du cas par cas!!
Je pense reprog ma 330cd 204cv mais j ai un doute et un pas le choix loll
Elle a 250.000km ..c est un modele pour la presse donc mieux fini (?)
Le gars qui reprog n'a pas de banc l'Allier oblige
Si je ne tape pas dedans avant 2000 voir 2200 trs/min il ne devrait pas y avoir de mal ?
Et surtout... le feriez vous???
Merci d avance
Le sujet a du être abordé 50 fois mais c'est souvent du cas par cas!!
Je pense reprog ma 330cd 204cv mais j ai un doute et un pas le choix loll
Elle a 250.000km ..c est un modele pour la presse donc mieux fini (?)
Le gars qui reprog n'a pas de banc l'Allier oblige

Si je ne tape pas dedans avant 2000 voir 2200 trs/min il ne devrait pas y avoir de mal ?
Et surtout... le feriez vous???
Merci d avance
runeduloup- Newbie
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Re: reprog avec fort km
1°) c'est interdit
2°) gratter des watts, ça signifie taper dans la fiabilité
3°) envisager une telle bidouille à un kilométrage avancé, c'est couillu...
4°) c'est toi qui paiera les pots cassés en cas de soucis, pas nous, donc nous serions bien mal placés pour te conseiller sur ce sujet
5°) as-tu prévu 200k€ de côté, au cas où tu aurais un carton, même non-responsable? Autant prévoir le coup, au cas où un expert déciderait de jeter un oeil, surtout que ça ne lui prendra 2 ou 3 min pour le déceler
6°) le mec n'a même pas de banc? Si tu paies plus de 30€, clairement, pour moi, c'est trop cher, car en gros, il va juste t'implanter un truc téléchargé JeNeSaisOùSurLeNet, sans aucun contrôle, aucune vérification, sans aucune adaptation, et sans preuve de résultat.
Le ferais-je?
Sur une caisse destinée à faire de la piste, pourquoi pas, mais pour une caisse destinée à faire de la route, certainement pas, non.
2°) gratter des watts, ça signifie taper dans la fiabilité
3°) envisager une telle bidouille à un kilométrage avancé, c'est couillu...
4°) c'est toi qui paiera les pots cassés en cas de soucis, pas nous, donc nous serions bien mal placés pour te conseiller sur ce sujet
5°) as-tu prévu 200k€ de côté, au cas où tu aurais un carton, même non-responsable? Autant prévoir le coup, au cas où un expert déciderait de jeter un oeil, surtout que ça ne lui prendra 2 ou 3 min pour le déceler
6°) le mec n'a même pas de banc? Si tu paies plus de 30€, clairement, pour moi, c'est trop cher, car en gros, il va juste t'implanter un truc téléchargé JeNeSaisOùSurLeNet, sans aucun contrôle, aucune vérification, sans aucune adaptation, et sans preuve de résultat.

Le ferais-je?

Sur une caisse destinée à faire de la piste, pourquoi pas, mais pour une caisse destinée à faire de la route, certainement pas, non.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: reprog avec fort km
Tres clair 👍👍 merci 

runeduloup- Newbie
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Re: reprog avec fort km
moi j'ai une reprog et aucun soucis
eziocreed- Habitué(e)
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Re: reprog avec fort km
eziocreed a écrit:moi j'ai une reprog et aucun soucis
C'est ce qu'on dit quand on saute d'un avion sans parachute: "jusque là, tout va bien".

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: reprog avec fort km
sa fait 4 ans lol
eziocreed- Habitué(e)
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Re: reprog avec fort km
330d 204cv ca prend 250cv facile mais a ne pas faire reprog par n'importe qui car il ye beaucoup de reprog gavé de gasoil qui augmente les egt et fini par des joint de culasse ou culasse dégradé, turbo encrassé... sur ton bloc cest 250/260cv sans fumé.
Bloc qui supporte jusqu'à 300cv stock ensuite faut pensé a forgé ou passé un bloc de 335d.
Ensuite niveau légalité, rien est autorisé que ce soit pour un pot, une hauteur de caisse.... 80% des voitures ne doivent logiquement plus avoir le droit de circulé sur la voie publique, Après faut prendre ses responsabilité et assumer la suite.
Mais tout est posssible.
Bloc qui supporte jusqu'à 300cv stock ensuite faut pensé a forgé ou passé un bloc de 335d.
Ensuite niveau légalité, rien est autorisé que ce soit pour un pot, une hauteur de caisse.... 80% des voitures ne doivent logiquement plus avoir le droit de circulé sur la voie publique, Après faut prendre ses responsabilité et assumer la suite.
Mais tout est posssible.
Fab81- Newbie
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Re: reprog avec fort km
eziocreed a écrit:sa fait 4 ans lol
Et tu as eu combien d'accidents corporels avec expertise sur cette caisse, depuis 4 ans?

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: reprog avec fort km
Tu y vas un peu fort, au moins 95% des caisses roulant en France sont 100% origine...Fab81 a écrit:330d 204cv ca prend 250cv facile mais a ne pas faire reprog par n'importe qui car il ye beaucoup de reprog gavé de gasoil qui augmente les egt et fini par des joint de culasse ou culasse dégradé, turbo encrassé... sur ton bloc cest 250/260cv sans fumé.
Bloc qui supporte jusqu'à 300cv stock ensuite faut pensé a forgé ou passé un bloc de 335d.
Ensuite niveau légalité, rien est autorisé que ce soit pour un pot, une hauteur de caisse.... 80% des voitures ne doivent logiquement plus avoir le droit de circulé sur la voie publique, Après faut prendre ses responsabilité et assumer la suite.
Mais tout est posssible.


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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: reprog avec fort km
Grogaz a écrit:Tu y vas un peu fort, au moins 95% des caisses roulant en France sont 100% origine...Fab81 a écrit:330d 204cv ca prend 250cv facile mais a ne pas faire reprog par n'importe qui car il ye beaucoup de reprog gavé de gasoil qui augmente les egt et fini par des joint de culasse ou culasse dégradé, turbo encrassé... sur ton bloc cest 250/260cv sans fumé.
Bloc qui supporte jusqu'à 300cv stock ensuite faut pensé a forgé ou passé un bloc de 335d.
Ensuite niveau légalité, rien est autorisé que ce soit pour un pot, une hauteur de caisse.... 80% des voitures ne doivent logiquement plus avoir le droit de circulé sur la voie publique, Après faut prendre ses responsabilité et assumer la suite.
Mais tout est posssible.![]()
Ca depend du département lol même les voiture de gendarme sont modifier, voiture présidentiel modifier, tracteur agricole et camion reprogrammer, tu rajoute toute les caisses du simple pot a la grosse prepa, reste moin de 95% des vehicule, je parle pas des vw avec les logiciel trompeur mdr

Fab81- Newbie
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Re: reprog avec fort km
Les caisses officielles modifiées, tout comme les véhicules de gendarmerie, ça passe en DREAL après, donc elles sont autorisées à rouler. C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement a mis autant de temps à mettre sur route les radars embarqués mobiles, ils avaient des difficultés à obtenir leur homologation les autorisant à rouler.
Quand aux VW, ce sont des caisses d'origine aussi, et les autres marques sont tout autant concernées, car aucune n'est capable de passer les normes sans tricher, c'est juste qu'ils ne se sont pas encore fait gauler (encore que, pour Renault et PSA, j'ai comme l'impression que si, ils se sont déjà fait griller lors des tests réalisés l'année dernière).
Regarde dans la rue, tu verras bien qu'il n'y a pas une caisse sur 20 qui est "tuning", donc il y bien laaaaaaaaaargement 95% des caisses roulant en France qui sont 100% origine.

Quand aux VW, ce sont des caisses d'origine aussi, et les autres marques sont tout autant concernées, car aucune n'est capable de passer les normes sans tricher, c'est juste qu'ils ne se sont pas encore fait gauler (encore que, pour Renault et PSA, j'ai comme l'impression que si, ils se sont déjà fait griller lors des tests réalisés l'année dernière).

Regarde dans la rue, tu verras bien qu'il n'y a pas une caisse sur 20 qui est "tuning", donc il y bien laaaaaaaaaargement 95% des caisses roulant en France qui sont 100% origine.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: reprog avec fort km
Oui c'est vrai. Après, reprog cest pas tuning, la quantité de bagnole stock esthétiquement mais reprog et gros turbo... tu serai étonné lol
Après juste pour repondre simplement oui ca se reprog même avec fort kilomètre, apres chacun assume ses choix et ne pas prendre la voie public pour un circuit mais tout est possible avec le respect qu'il faut
Après juste pour repondre simplement oui ca se reprog même avec fort kilomètre, apres chacun assume ses choix et ne pas prendre la voie public pour un circuit mais tout est possible avec le respect qu'il faut
Fab81- Newbie
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Localisation : Tarn
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Re: reprog avec fort km
Fab81 a écrit:Oui c'est vrai. Après, reprog cest pas tuning, la quantité de bagnole stock esthétiquement mais reprog et gros turbo... tu serai étonné lol
Après juste pour repondre simplement oui ca se reprog même avec fort kilomètre, apres chacun assume ses choix et ne pas prendre la voie public pour un circuit mais tout est possible avec le respect qu'il faut
Aucun besoin de prendre la route pour un circuit, il suffit de se faire rentrer dedans par un mec bourré pour se faire gauler et se retrouver avec une dette de plusieurs centaines de k€.

Etonné, certainement pas, j'en connais moi-même plusieurs, mais sois un peu objectif et ne regarde pas que ton entourage proche.
Sur la route, on voit essentiellement des monospaces conduits par des papys, des citadines d'entreprise conduites par des commerciaux, des fourgons et/ou utilitaires d'entreprise, des berlines compactes "des familles", ... etc ...
Bref, clairement pas des gens qui vont aller chercher à gratter des watts sur leur caisse.
N'oublie pas non plus que la majorité des caisses neuves ne sont plus vendues, désormais, mais louées, donc ça interdit toute modif' dessus sous peine de se faire bouler le jour où l'utilisateur doit la rendre.
Par conséquent, je maintiens qu'il y a au minimum 95% des caisses roulant en France qui sont 100% origine...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Age : 41
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Re: reprog avec fort km
Je laisse tomber l'idée, merci pour vos avis
runeduloup- Newbie
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Age : 44
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Localisation : vichy
Voiture(s) : 330CD 2004
Re: reprog avec fort km
Salut j'ai fais la Reprog de ma 525 Tds de 98 avec 240000km et ça ete une réussite, la voiture passait au banc à 128cv et j'avais vraiment un trou en dessous de 2500tours
Une fois leprom du calculateur changer la voiture affichée 160cv sur le banc donc rien en avoir avec ce que j'avais.
Vraiment une réussite et en plus elle consomme 1L en moins au 100km
Vraiment content de cette investissement
Je conseil vraiment le kilométrage n'engendre pas de probleme moteur s'il est sain et qu'il est entretenu.pour ma part ça force pas trop sur l'embrayage car la voiture à la base a 143cv et au finale je ne suis qu'à 160cv mais vraiment changement radical du comportement des accélérations
Une fois leprom du calculateur changer la voiture affichée 160cv sur le banc donc rien en avoir avec ce que j'avais.
Vraiment une réussite et en plus elle consomme 1L en moins au 100km
Vraiment content de cette investissement
Je conseil vraiment le kilométrage n'engendre pas de probleme moteur s'il est sain et qu'il est entretenu.pour ma part ça force pas trop sur l'embrayage car la voiture à la base a 143cv et au finale je ne suis qu'à 160cv mais vraiment changement radical du comportement des accélérations
tisch001- Newbie
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Re: reprog avec fort km
reprog oui mais avec un pro
eziocreed- Habitué(e)
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