Volant moteur allégé m47 320d
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Volant moteur allégé m47 320d
Bonjour à tous.,
Je vien de passé ma 320td m47 en stg2 et je suis actuellement a la recherche d'un volant moteur allégé sans aller dans l'excès...
J'en ai trouvé des rigide alléger special m47 120 et 320d mais niveau tarifs ca tape à plus de 500e plus cher qu'un vm alleger pour m3.
Ma question est, est ce que vous savez si les VM des moteurs essence appart leur poid, sont les même que ceux des motorisations diesel pour un montage plug and play ?
Je vien de passé ma 320td m47 en stg2 et je suis actuellement a la recherche d'un volant moteur allégé sans aller dans l'excès...
J'en ai trouvé des rigide alléger special m47 120 et 320d mais niveau tarifs ca tape à plus de 500e plus cher qu'un vm alleger pour m3.
Ma question est, est ce que vous savez si les VM des moteurs essence appart leur poid, sont les même que ceux des motorisations diesel pour un montage plug and play ?
Fab81- Newbie
-
Age : 37
Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2017
Localisation : Tarn
Voiture(s) : 320d, 325td
Re: Volant moteur allégé m47 320d
Quel intérêt, sur un gazout?
Le but d'un volant moteur allégé, c'est de gagner en inertie, mais cela a tendance à faire perdre en couple, ce qui est pourtant la principale caractéristique d'un moteur gazout, qui plus est quand il est suralimenté...
Les prépa's que l'on fait pour moteurs essence ne sont pas forcément adaptées sur moteurs gazout.
Le but d'un volant moteur allégé, c'est de gagner en inertie, mais cela a tendance à faire perdre en couple, ce qui est pourtant la principale caractéristique d'un moteur gazout, qui plus est quand il est suralimenté...

Les prépa's que l'on fait pour moteurs essence ne sont pas forcément adaptées sur moteurs gazout.

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 42
Messages : 13778
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: Volant moteur allégé m47 320d
Oui je suis d'accord avec toi, d'où le
(sans excès)
Je ne veux pas dun volant ultra leger mais un poil moin lourd pour avoir des monté de regime un peut plus franche sans pour autant aller a la rupture a chaque rapport.
Et au vue du gain de couple en stg2 il ny aurait pas vraiment de grosse perte au final.
(sans excès)
Je ne veux pas dun volant ultra leger mais un poil moin lourd pour avoir des monté de regime un peut plus franche sans pour autant aller a la rupture a chaque rapport.
Et au vue du gain de couple en stg2 il ny aurait pas vraiment de grosse perte au final.
Fab81- Newbie
-
Age : 37
Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2017
Localisation : Tarn
Voiture(s) : 320d, 325td
Re: Volant moteur allégé m47 320d
Bon apres changement d'injection je ne vais pas mettre de vm alléger car deja la l'aiguille est téléporter a la zon rouge et avec un vm allger je vais y passé ma vie donc pas de vm!!!
A locked
A locked
Fab81- Newbie
-
Age : 37
Messages : 24
Date d'inscription : 29/04/2017
Localisation : Tarn
Voiture(s) : 320d, 325td

» [BMW 328 i E36] Embrayage et volant moteur
» [BMW 525 ix E34] Volant moteur bi-masse
» Problème type moteur BMW e46 320d
» [BMW 525 td E39] Symptômes d'un volant moteur H.S.
» [Moteur M41] Remise en état complète du moteur
» [BMW 525 ix E34] Volant moteur bi-masse
» Problème type moteur BMW e46 320d
» [BMW 525 td E39] Symptômes d'un volant moteur H.S.
» [Moteur M41] Remise en état complète du moteur
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum