problème electrique sur une BMW 320 M50 de 1993
problème electrique sur une BMW 320 M50 de 1993
bonjour à tous,
véhicule BMW 320 1993 type M50.
voilà mon problème, que j'imagine électrique,
dès que je coupe le contact, le fusible n°7 saute.
Il correspond à l'alarme, l'anti-vol de démarrage et imfrarouge.
Je n'ai ni alarme, ni anti-démarrage.
"A priori" ce fusible protège aussi la pompe à essence (elle ne démarre pas en absence de fusible).
Le démarreur marche. La batterie est récente.
Je dois donc changer le fusible ou l'enlever avant de couper le contact si je veux repartir...bref c'est un peu galère.
Un autre indice si cela peut aider, en passant sur un ralentisseur, la centralisation des porte s'est activée, et le fusible a sauté...
si vous avez des indices des conseils, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
véhicule BMW 320 1993 type M50.
voilà mon problème, que j'imagine électrique,
dès que je coupe le contact, le fusible n°7 saute.
Il correspond à l'alarme, l'anti-vol de démarrage et imfrarouge.
Je n'ai ni alarme, ni anti-démarrage.
"A priori" ce fusible protège aussi la pompe à essence (elle ne démarre pas en absence de fusible).
Le démarreur marche. La batterie est récente.
Je dois donc changer le fusible ou l'enlever avant de couper le contact si je veux repartir...bref c'est un peu galère.
Un autre indice si cela peut aider, en passant sur un ralentisseur, la centralisation des porte s'est activée, et le fusible a sauté...
si vous avez des indices des conseils, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
Pan- Newbie
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Re: problème electrique sur une BMW 320 M50 de 1993
Un fil dénudé sur le faisceau de d'un des servo' de centralisation, peut-être?

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Re: problème electrique sur une BMW 320 M50 de 1993
bonjour
c'est la boite à fusible ça ? désolé, je suis un peu "amateur"
bonne journée
ps: je viens de voir que le fusible 7 correspondait aussi au verrouillage centrale des portes...comme le n°35 et le 43.
vu que le fusible a sauté suite à l'activation de la centralisation (suite à dos d’âne), que puis je vérifier là ?
une question de "neuneu" : pourquoi ça coupe le moteur si j'enlève le fusible 7 ?
merci d'avance de vos conseils
c'est la boite à fusible ça ? désolé, je suis un peu "amateur"

bonne journée
ps: je viens de voir que le fusible 7 correspondait aussi au verrouillage centrale des portes...comme le n°35 et le 43.
vu que le fusible a sauté suite à l'activation de la centralisation (suite à dos d’âne), que puis je vérifier là ?
une question de "neuneu" : pourquoi ça coupe le moteur si j'enlève le fusible 7 ?
merci d'avance de vos conseils
Pan- Newbie
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Re: problème electrique sur une BMW 320 M50 de 1993
Si tu t'en sens capable, démonte les contreportes sans casser les clips, puis regarde à l'intérieur si des fils près du servo' de commande de la centralisation ne seraient pas dénudés, ou si une cosse ne serait pas à se balader dans la porte, par exemple. 
Sinon, peut-être au niveau du fourreau de passage de câbles de l'habitacle vers la portière.

Sinon, peut-être au niveau du fourreau de passage de câbles de l'habitacle vers la portière.

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Re: problème electrique sur une BMW 320 M50 de 1993
bonjour
finalement un fil un peu dénudé qui faisait contact sous le levier de vitesse...
et un montage en parallèle un peu étrange, pas d'origine BMW à priori vu les numéros des câbles électriques.
j'ai viré le "bizarre" et tout est rentré dans l'ordre.
Le "bizarre" était en effet étrange, sans clé, sans contact donc, déplacer légèrement les fils de sous la console levier de boite auto mettait le contact !
merci encore et bonne journée
finalement un fil un peu dénudé qui faisait contact sous le levier de vitesse...
et un montage en parallèle un peu étrange, pas d'origine BMW à priori vu les numéros des câbles électriques.
j'ai viré le "bizarre" et tout est rentré dans l'ordre.
Le "bizarre" était en effet étrange, sans clé, sans contact donc, déplacer légèrement les fils de sous la console levier de boite auto mettait le contact !
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