Qui a fait des modifications sur son échappement ?

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Qui a fait des modifications sur son échappement ? - Page 12 Empty Re: Qui a fait des modifications sur son échappement ?

Message par Grogaz le Mar 26 Fév 2008 - 7:37

Sur un gazout, y a pas grand chose à faire, surtout si tu ne veux pas trop vider le portefeuille. Avec un budget de 1000 à 1500€, tu peux faire une ligne d'échappement complète sur mesure, qui pourra atténuer le bruit de diesel si elle est calculée pour, mais sous ce budget, ben, à part noiricir ton pare-chocs, les piétons et les cyclistes, ça reste limité...

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Revenir en haut Aller en bas

Qui a fait des modifications sur son échappement ? - Page 12 Empty Re: Qui a fait des modifications sur son échappement ?

Message par aznviet le Ven 14 Mar 2008 - 8:25

Moi j'ai mis une silencieux arrière Remus sur la 80 et là je compte bien supprimer le silencieux intermédiaire qui reste :roll:
aznviet
aznviet
Accro
Accro

Masculin Lion Serpent
Voiture(s) : 525 tds e39

Message par Alpinweiss le Sam 22 Mar 2008 - 10:09

Salut, je souhaite modifier mon échappement dans le but de gagner un peu en sonorité sans pour autant me faire entendre à 300 mètres à la ronde quand je roule doucement.

Je suis tenté par une ligne SUPERSPRINT comprenant le tube avant, le silencieux central et le silencieux arrière, le tout homologué pour 1630 € de pièce et 100 € de m-o.

Qu'en pensez-vous ? Le silencieux arrière suffirait-il pour libérer un peu le son du 6 en ligne ou le remplacement du silencieux intermédiaire par des tubes inox est-il indispensable pour remarquer une réelle différence ?

Merci pour vos avis !
Alpinweiss
Alpinweiss
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Tigre
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle

Message par Crusty128 le Sam 22 Mar 2008 - 10:28

sur un essence, ne remplacer QUE le silencieux arriere suffit bien souvent !

En tout cas tu peux deja commencer par la.
Aussi, pour avoir un son encore plus sympa, pense aussi a un kit d'admission ...

Crusty128
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Buffle
Voiture(s) : BMW E46 330D

Message par Alpinweiss le Sam 22 Mar 2008 - 10:31

Tu me suggères donc de laisser le silencieux intermédiaire et de remplacer uniquement le silencieux arriere par un INOX, de marque supersprint ou autre.

En supersprint faut compter 680 €, sinon j'ai vu un esimenn aux enchères sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300209015940&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

Qu'en pensez-vous ?
Alpinweiss
Alpinweiss
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Tigre
Voiture(s) : E34 520i Blau // E34 520i Weiss // Ex E46 320i Pack // Ex E39 530dA Edition LifeStyle

Message par Crusty128 le Sam 22 Mar 2008 - 10:44

eisenmann c extra pour bmw. Un choix que tu ne regretteras jamais.

Cela dit, un silencieux meme sans marque te donnera satisfaction aussi.
A partir du moment ou c'est simplement autre chose et plus libre que de l'origine, ton bruit sera plus sonore tout simplement !

Une chose est sure, moi je ne mettrai pas plus de 250€ dans un silencieux , et je suis pourtant assez a cheval sur la qualité d un produit . Mais je n'aime pas non plus avoir le sentiment d'avoir mis 400€ de trop par la fenetre....

Crusty128
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Buffle

Message par Icemoule le Sam 22 Mar 2008 - 11:12

Faut voir combien de temps ton silencieux à 250€ va durer aussi :bah:
Icemoule
Icemoule
Fan
Fan

Masculin Bélier Chat
Voiture(s) : Bombowé 316i Compact E36

Message par Crusty128 le Sam 22 Mar 2008 - 11:14

J y ai bien sur pensé, mais je t assure que sur un silencieux supersprint ou eisenmann, qui sont par ailleurs tres bon il n y a rien a redire la dessus, il y a peut etre 40€ de matiere, 100€ de main d oeuvre, et surtout 500€ de marge...

Crusty128
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Buffle

Message par Alpinweiss le Sam 22 Mar 2008 - 11:18

Ce que je redoute un peu, c'est de changer le silencieux arrière par un SUPERSPRINT ou EISENMANN en laissant le silencieux intermédiaire et de ne pas remarquer de différence ... qu'en pensez-vous ?
Alpinweiss
Alpinweiss
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Tigre

Message par Crusty128 le Sam 22 Mar 2008 - 11:23

je te garantie que tu auras une différence !

Et penses aussi a mettre un kit d admission genre BMC par exemple.
ça donne un son rageur des que tu met le pied au plancher, et ce , meme avec une ligne d'origine.

http://fr.youtube.com/watch?v=LXXzkavR50Q
lui on l'entend bien quand il met le pied dedans grace au kit d admission.
Mais un kit d'admission présente plusieurs avantage s il est bien installé par rapport a une ligne d'échappement modifiée :

-La ligne, si elle est bruyante ,bein pied levé ou pas, ça fera toujours du bruit.
-Le kit lui, ne se fait entendre que sur le dernier tier de pédale.
-En plus si bien installé de maniere a ne pas prendre d'air chaud mais plutot de l'air frais, tu auras un réel gain de perf / de reprises avec une sonoritée hors du commun. Tu as un essence , profites en ! ça ne marche pas sur un diesel un kit d admission...

C'est pour ça que je t orienterai vers d'abord qu un silencieux arriere , qui a mon avis te satisfera pleinement, puis éventuellement un kit d admission dynamique.

Crusty128
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Buffle

Message par Alpinweiss le Sam 22 Mar 2008 - 13:08

Je vais suivre l'enchère de près alors pour l'échappement esimenn et autrement je m'orienterai vers un supersprint.

Si ça me suffit pas ensuite, je pourrai toujours aviser.

Merci de ton avis Crusty, d'autres opinions ?
Alpinweiss
Alpinweiss
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Tigre

Message par 330d67 le Ven 25 Avr 2008 - 19:44

j'avais une 318is et j'ai mis une ligne intermédiaire + silencieux supersprint et un fitre a air, elle etait plus nerveuse puis sur la 325tds que j'avais il y avait un silencieux madac NH et un tube de devant a derrière j'ai viré l'intermédiaire, un filtre a air k&n et un boitier additionnel beaucoup de jeunes me demandait si c'etait une essence tellement elle fesait un beau son! et la maintenant j'ai une 330d filtre air green silencieux inox car et un boitier additionnel et avec ces trois voiture jamais de soucis avec les flics du au bruit ( je me suis fait cramé avec la 325tds il m'on mis une amande pour regime moteur exessif au demarrage d'un point fixe et il ont rien dit pour le bruit)
330d67
330d67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Verseau Rat
Voiture(s) : M3 3.0l 318tds 735i e38

Message par brianbarret le Dim 1 Mar 2009 - 8:44

Bonjour à tous, le sujet à l'air inactif depuis quelques temps mais je m'y interesse aujourd'hui car je vais commencer ( surtout mon collegue en fait ) la fabrication d'une ligne "presque" complete a partir de la platine de fixation avant l'intermediaire ( donc supression de l'intermediaire et silencieux ARR ) pour une 325Tds, le tout 100% inox. Je posterai des photos de la fabrication, de l'installation et des essais avec video une fois le prototype fini ( c'est à dire dans une 15aine de jours )
A bientot...

brianbarret
Newbie
Newbie

Masculin Sagittaire Coq
Voiture(s) : 325 tds '97

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12