[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP
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[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP
Réparation d'une fuite sur le raccord canneler d'arriver de gasoil sur ma pompe HP.
En vert a déboiter :
Les boitier des filtres d'habitacle ainsi que les grosse durites sur le tablier et le manchon d'arriver d'air en bas a gauche .
En rouge :
Les vis des caches moteur (une vis est en vert a droite mais elle devrai être rouge).
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 97023420170128135731](https://2img.net/r/hpimg11/pics/97023420170128135731.jpg)
En vert a enlever :
Le cache du faisceau d'injecteurs, les caches en caoutchouc au milieu du collecteur, le joint supérieur du tablier, les 3 clipses et les 4 vis 1/4 de tour de la protection du tablier qui se trouve en dessous, le cache a tirer vers le haut de la borne +.
En rouge a dévisser :
Le collier de la vanne egr, le collier de la grosse durite d'air qui arrive a l'egr, le petit tuyaux de dépression d'egr, le boulon de la borne + sur le collecteur ainsi que la vis du tube de la jauge d'huile.
En jaune a débrancher :
La prise du capteur de pression d'air sur le collecteur d'admission
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 88764820170128140735](https://2img.net/r/hpimg11/pics/88764820170128140735.jpg)
En rouge a dévisser :
En 1 vis de 10 attention il y a 2 support pour les caches moteur et les vis ne s’enlève pas complétement.
En 2 écrou de 11 attention a ne pas les faire tomber.
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 713798201701281407351](https://2img.net/r/hpimg11/pics/713798201701281407351.jpg)
Ont arrive a ca :
En vert :
La pompe HP avec sa fuite
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 14123920170128142313](https://2img.net/r/hpimg11/pics/14123920170128142313.jpg)
En orange :
Le raccord une fois enlever avec l'endroit ou mettre la Loctite
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 93778920170128145530](https://2img.net/r/hpimg11/pics/93778920170128145530.jpg)
La dite Loctite
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 35656120170117132423](https://2img.net/r/hpimg11/pics/35656120170117132423.jpg)
En orange :
J'ai changer la durite entre la pompe HP et le Té, le bout de durite avait une sale tête du coup j'ai pris une durite sur un moteur de multipla que j'ai a la maison le diamètre, la forme et la longueur sont parfaite, 2 nouveau collier et hop nickel chrome.
En bleu :
Le bout de la durite de dépression qui lui aussi avait une mauvaise forme du coup j'en est couper un peu puis remboiter.
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 90683220170128153152](https://2img.net/r/hpimg11/pics/90683220170128153152.jpg)
Au remontage j'en est profiter pour jeter un coup d'oeil sur le capteur de pression d'air (la prise que l'ont a débrancher plus haut) simple a démonter juste une vis de 10 voici la bête en gris sa se passe de commentaire :
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 84123120170128153443](https://2img.net/r/hpimg11/pics/84123120170128153443.jpg)
Un coup de chiffon pour virer le plus gros de la saleté et un coup de nettoyant contact et pas au nettoyant freins dans le petit tube résultat parfait :
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 91744220170128153622](https://2img.net/r/hpimg11/pics/91744220170128153622.jpg)
Voila j’espère que ça va vous plaire.
En vert a déboiter :
Les boitier des filtres d'habitacle ainsi que les grosse durites sur le tablier et le manchon d'arriver d'air en bas a gauche .
En rouge :
Les vis des caches moteur (une vis est en vert a droite mais elle devrai être rouge).
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 97023420170128135731](https://2img.net/r/hpimg11/pics/97023420170128135731.jpg)
En vert a enlever :
Le cache du faisceau d'injecteurs, les caches en caoutchouc au milieu du collecteur, le joint supérieur du tablier, les 3 clipses et les 4 vis 1/4 de tour de la protection du tablier qui se trouve en dessous, le cache a tirer vers le haut de la borne +.
En rouge a dévisser :
Le collier de la vanne egr, le collier de la grosse durite d'air qui arrive a l'egr, le petit tuyaux de dépression d'egr, le boulon de la borne + sur le collecteur ainsi que la vis du tube de la jauge d'huile.
En jaune a débrancher :
La prise du capteur de pression d'air sur le collecteur d'admission
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 88764820170128140735](https://2img.net/r/hpimg11/pics/88764820170128140735.jpg)
En rouge a dévisser :
En 1 vis de 10 attention il y a 2 support pour les caches moteur et les vis ne s’enlève pas complétement.
En 2 écrou de 11 attention a ne pas les faire tomber.
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 713798201701281407351](https://2img.net/r/hpimg11/pics/713798201701281407351.jpg)
Ont arrive a ca :
En vert :
La pompe HP avec sa fuite
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 14123920170128142313](https://2img.net/r/hpimg11/pics/14123920170128142313.jpg)
En orange :
Le raccord une fois enlever avec l'endroit ou mettre la Loctite
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 93778920170128145530](https://2img.net/r/hpimg11/pics/93778920170128145530.jpg)
La dite Loctite
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 35656120170117132423](https://2img.net/r/hpimg11/pics/35656120170117132423.jpg)
En orange :
J'ai changer la durite entre la pompe HP et le Té, le bout de durite avait une sale tête du coup j'ai pris une durite sur un moteur de multipla que j'ai a la maison le diamètre, la forme et la longueur sont parfaite, 2 nouveau collier et hop nickel chrome.
En bleu :
Le bout de la durite de dépression qui lui aussi avait une mauvaise forme du coup j'en est couper un peu puis remboiter.
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 90683220170128153152](https://2img.net/r/hpimg11/pics/90683220170128153152.jpg)
Au remontage j'en est profiter pour jeter un coup d'oeil sur le capteur de pression d'air (la prise que l'ont a débrancher plus haut) simple a démonter juste une vis de 10 voici la bête en gris sa se passe de commentaire :
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 84123120170128153443](https://2img.net/r/hpimg11/pics/84123120170128153443.jpg)
Un coup de chiffon pour virer le plus gros de la saleté et un coup de nettoyant contact et pas au nettoyant freins dans le petit tube résultat parfait :
![[BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP 91744220170128153622](https://2img.net/r/hpimg11/pics/91744220170128153622.jpg)
Voila j’espère que ça va vous plaire.
Dernière édition par blacksamourai le Ven 3 Fév 2017 - 17:23, édité 3 fois
blacksamourai- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP

Bravo pour le tuto'.

Il serait sans doute pertinent d'éditer ton titre pour qu'il respecte les consignes du forum...
https://www.forum-bmwfans.com/t880-moderation-a-lire-imperativement-avant-de-poster
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Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP
Grogaz a écrit:![]()
Bravo pour le tuto'.![]()
Il serait sans doute pertinent d'éditer ton titre pour qu'il respecte les consignes du forum...
https://www.forum-bmwfans.com/t880-moderation-a-lire-imperativement-avant-de-poster
C'est fait

blacksamourai- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP
Mis en Post-it !

BMWXP- Big Boss
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blacksamourai- Newbie
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Re: [BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP
Salut!
Je rencontre le même problème ! Se raccord s'enlève t il facilement ?
J’ai une grosse fuite le raccord à un gros jeu il bouge de haut en bas.
En attente de te lire.
Cordialement
Je rencontre le même problème ! Se raccord s'enlève t il facilement ?
J’ai une grosse fuite le raccord à un gros jeu il bouge de haut en bas.
En attente de te lire.
Cordialement
Feg45- Newbie
-
Age : 41
Messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Orleans
Voiture(s) : Bmw 530d E39
Re: [BMW 530 d E39] Réparation raccord canneler sur pompe HP
Bonjour a tous , j'ai moi aussi changer ce tuyaux suite fuite de gas-oil, si fuite ou jeux ne pas hésiter a le changer le mieux prévoir un nouveau direct, cela ne sert pas a grand chose de vouloir le réparer car serti sur la premiere parti en sortie de pompe HP.
vt125evo- Newbie
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Age : 56
Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : 91
Voiture(s) : bmw 530d e39 pack M

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