[BMW 530 d E39] Fumée ralenti sans charge
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 530 d E39] Fumée ralenti sans charge
Bonjour à tous
Pas eu de pb insoluble depuis un moment, mais la je seche. vehicule de 300000 km
Au demarrage et sur les premiers kilometres sans tirer dessus forte fumée, parfois au point de ne plus voir ce qu'il y a derriere moi. si je tire un peu dessus en prenant l'autoroute, plus de probleme, même sur un filet de gaz à vitesse stab c'est bon . je quitte l'autoroute je m’arrête à un feu, 15 secondes la fumée revient. Pour la couleur, comme je suis daltonien, je vois ça blanc bleu, forte odeur d'imbrulé.
Un test diag chez un pote garagiste n'a pas relevé de defaut. pas de pb de démarrage, pas de perte de puissance, pas de vibration.
Le turbo est recent mais je ne le met pas en cause .
Durite d'admission d'air débranché à hauteur de la vanne egr, le probleme persiste au ralenti. De visu, la vanne egr est bien piloté.
Je penche vers un injecteur qui pisserai un peu, mais je ne vois pas comment connaitre celui qui est en cause.
En débranchant électriquement chaque injecteur un apres l'autre, le phénomène persiste.
Voilà, si vous avez des pistes pour éliminer ou affirmer dans un sens ou dans l'autre , je suis preneur.
en vous remerciant.
phil
Pas eu de pb insoluble depuis un moment, mais la je seche. vehicule de 300000 km
Au demarrage et sur les premiers kilometres sans tirer dessus forte fumée, parfois au point de ne plus voir ce qu'il y a derriere moi. si je tire un peu dessus en prenant l'autoroute, plus de probleme, même sur un filet de gaz à vitesse stab c'est bon . je quitte l'autoroute je m’arrête à un feu, 15 secondes la fumée revient. Pour la couleur, comme je suis daltonien, je vois ça blanc bleu, forte odeur d'imbrulé.
Un test diag chez un pote garagiste n'a pas relevé de defaut. pas de pb de démarrage, pas de perte de puissance, pas de vibration.
Le turbo est recent mais je ne le met pas en cause .
Durite d'admission d'air débranché à hauteur de la vanne egr, le probleme persiste au ralenti. De visu, la vanne egr est bien piloté.
Je penche vers un injecteur qui pisserai un peu, mais je ne vois pas comment connaitre celui qui est en cause.
En débranchant électriquement chaque injecteur un apres l'autre, le phénomène persiste.
Voilà, si vous avez des pistes pour éliminer ou affirmer dans un sens ou dans l'autre , je suis preneur.
en vous remerciant.
phil
Phil54- Newbie
-
Voiture(s) : 530d
Re: [BMW 530 d E39] Fumée ralenti sans charge
si un injecteur pissait à ce point, ton niveau d'huile viendrait à monter, donc à contrôler, ton déshuileur est nickel?
dimidu67- Poto(te)
-
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 530 d E39] Fumée ralenti sans charge
Je l'ai changé hier, au cas ou (moins de 20000km) , il semble bien que le probleme soit lié, j'ai refait un parcours aller retour boulot aujourd'hui, ça semble s'arranger... Je confirmerai dans qq jours.
Merci en tout cas.
phil
Merci en tout cas.
phil
Phil54- Newbie
-
Voiture(s) : 530d

» [BMW 325 tds E36] Problème de charge
» [BMW 525 tds E34] La batterie ne charge plus
» [BMW 316 i E36] Charge de la batterie qui ne tient pas
» [BMW 730 d E38] Soufflement du turbo en charge
» [BMW 330 ci E46] Fumée blanche