[BMW E34 525TD] Remise en route après 4 ans d'inactivité
5 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW E34 525TD] Remise en route après 4 ans d'inactivité
Bonjour à tous,
j'ai eu la chance d'obtenir une 525 TD (succession) de 1995 avec 80 000 km au compteur, elle est comme neuve esthétiquement.
Le véhicule a été immobilisé durant 4 longues années et je suis en train de faire actuellement mon possible pour pouvoir la ramener chez moi. Elle est encore chez l'ancien propriétaire décédé.
J'ai découvert votre site, car j'ai actuellement un souci pour la redémarrer. La batterie est neuve, tous les voyants du tableau de bord s'allument, mais le démarrage de la voiture est impossible
Le démarreur fait un bruit de claquements répétés et il y a également un bruit au niveau des essuies glaces ! Le moteur ne se lance absolument pas.
J'ai essayé de "décoller le démarreur" en frappant dessus, mais en vain.
Voici une vidéo que j'ai réalisée dans le début d'après-midi :
Auriez-vous une idée ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Est ce que ce problème pourrait venir de l'antidemarrage ? J'ai un boîtier d'alarme en plus des clés. Ce dernier a deux boutons (on et off). Est ce qu'il faut faire une manipulation avec ce boîtier avant de pouvoir démarrer ? (passer le boîtier sous le volant ou autres).
Merci
j'ai eu la chance d'obtenir une 525 TD (succession) de 1995 avec 80 000 km au compteur, elle est comme neuve esthétiquement.

Le véhicule a été immobilisé durant 4 longues années et je suis en train de faire actuellement mon possible pour pouvoir la ramener chez moi. Elle est encore chez l'ancien propriétaire décédé.
J'ai découvert votre site, car j'ai actuellement un souci pour la redémarrer. La batterie est neuve, tous les voyants du tableau de bord s'allument, mais le démarrage de la voiture est impossible

Le démarreur fait un bruit de claquements répétés et il y a également un bruit au niveau des essuies glaces ! Le moteur ne se lance absolument pas.
J'ai essayé de "décoller le démarreur" en frappant dessus, mais en vain.
Voici une vidéo que j'ai réalisée dans le début d'après-midi :
Auriez-vous une idée ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Est ce que ce problème pourrait venir de l'antidemarrage ? J'ai un boîtier d'alarme en plus des clés. Ce dernier a deux boutons (on et off). Est ce qu'il faut faire une manipulation avec ce boîtier avant de pouvoir démarrer ? (passer le boîtier sous le volant ou autres).
Merci
gaillardb- Newbie
-
Voiture(s) : 525 TD E34 1995
Re: [BMW E34 525TD] Remise en route après 4 ans d'inactivité
C'est moi ou le vilebrequin est bloqué???

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
ah quand même
On dirait que le c'est le démarreur qui est hs, on ne l'entends pas tourner sur la vidéo, il y a juste le solénoïde qui claque.
Il faut démonter le démarreur je pense, soit l'ouvrir et regarder la tête des charbons et du collecteur, ou bien le changer.

On dirait que le c'est le démarreur qui est hs, on ne l'entends pas tourner sur la vidéo, il y a juste le solénoïde qui claque.
Il faut démonter le démarreur je pense, soit l'ouvrir et regarder la tête des charbons et du collecteur, ou bien le changer.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Grogaz a écrit:C'est moi ou le vilebrequin est bloqué???![]()
Salut,
tu passes une vitesse, tu essaies de pousser (à 2 ce sera mieux) et tu regardes si la poulies de vilo tourne

Si elle tourne c'est tout bon

La batterie est neuve de quand?.. est-elle bien chargée à bloc?.. tu dois avoir 14V en sortie

Ensuite, comme dit Benoit, le démarreur!
Manu33140- Poto(te)
-
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
clairement le démarreur ne fonctionne pas, soit la tension de batterie est mauvaise ( ce qui est vraiment ma première impression )
soit le démarreur "colle"
soit le démarreur "colle"
dimidu67- Poto(te)
-
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Salut les gars, j'ai une bonne nouvelle !
La batterie que j'avais acheté étais déffectueuse ! l'ampérage n'était pas suffisant et le démarreur n'avait pas l'énergie nécessaire à son lancement. J'ai donc fais un échange de la batterie et la voiture a démarrer sans aucun problème.
Le 6 cylindres peut à nouveau respirer !!!!
Merci à tous et pour toutes vos réponses !!!
Benoit
La batterie que j'avais acheté étais déffectueuse ! l'ampérage n'était pas suffisant et le démarreur n'avait pas l'énergie nécessaire à son lancement. J'ai donc fais un échange de la batterie et la voiture a démarrer sans aucun problème.
Le 6 cylindres peut à nouveau respirer !!!!
Merci à tous et pour toutes vos réponses !!!
Benoit
gaillardb- Newbie
-
Il serait sympa de ne pas laisser les copains dans l'ignorance et nous donner les caractéristiques de la batterie qui ne marchait pas et celle que tu as monté à la place

Manu33140- Poto(te)
-
Salut Manu33140,
J'ai acheté une Varta 95 ah, Blue Dynamic 800A. Avec la référence suivante = 58395.
![[BMW E34 525TD] Remise en route après 4 ans d'inactivité 41ijh010](https://i.servimg.com/u/f37/16/24/64/69/41ijh010.jpg)
La batterie défaillante était également cette dernière. La première batterie avait un soucis au niveau de la sortie d'ampérage alors que l'autre non.
Je l'ai donc échangé en magasin contre une qui fonctionne
Bonne soirée les gars !
J'ai acheté une Varta 95 ah, Blue Dynamic 800A. Avec la référence suivante = 58395.
![[BMW E34 525TD] Remise en route après 4 ans d'inactivité 41ijh010](https://i.servimg.com/u/f37/16/24/64/69/41ijh010.jpg)
La batterie défaillante était également cette dernière. La première batterie avait un soucis au niveau de la sortie d'ampérage alors que l'autre non.
Je l'ai donc échangé en magasin contre une qui fonctionne

Bonne soirée les gars !
gaillardb- Newbie
-
Manu33140- Poto(te)
-
gaillardb- Newbie
-

» Comment différencier une 525td d'une 525tds ?
» Dois-je acheter une 525TD 1994 84,000Km ou pas
» [BMW 320 d E46] Problème de tenue de route
» Les plus belle route de nos region
» [BMW 525 i E34] Puissance des feux de route
» Dois-je acheter une 525TD 1994 84,000Km ou pas
» [BMW 320 d E46] Problème de tenue de route
» Les plus belle route de nos region
» [BMW 525 i E34] Puissance des feux de route
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1