(BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
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(BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Bonjour
j'ai un bouton rouge , qui sert il me semble, a fermer électriquement le coffre sur le touring.
quand j'appuie sur ce bouton j'entend bien le relais, mais il ne se passe strictement rien.
Quelqu'un aurait une piste?
merci
j'ai un bouton rouge , qui sert il me semble, a fermer électriquement le coffre sur le touring.
quand j'appuie sur ce bouton j'entend bien le relais, mais il ne se passe strictement rien.
Quelqu'un aurait une piste?
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TonyVanty- Habitué(e)
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Un hayon électrique déjà à cette époque ? Étonnant .. ça ne bouge même pas d'un centimètre ? Ton ouverture/fermeture se fait par clé ? (j'ai eu le cas en stage chez bmw ..). Normalement si c'est un hayon comme ceux d'aujourd'hui tu devrais entendre un moteur s'actionner, c'est le cas ? (regarde si ta serrure est bien ouverte ou fermée aussi)
je précise que je n'ai que 15 ans, j'suis pas vraiment un pro en mécanique, j'essaie d'aider comme je peux :D
je précise que je n'ai que 15 ans, j'suis pas vraiment un pro en mécanique, j'essaie d'aider comme je peux :D
motorsport57- Membre
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Alors du nouveau et pour répondre a tes question.
L'ouverture se fait avec la télécommande, je n'ai pas de serrure pour ouvrir le coffre.
Quand je ferme le hayon, il se verrouille électriquement tout seul.
et j'ai un bouton rouge sur le hayon pour qu'il se ferme de haut en bas tout seul.
J'ai vérifié proche de la roue de secours et le "moteur" ou compresseur était débranché.
Je l'ai rebranché et en effet on entend bien qu'il s'actionne lorsque j'appuie sur le bouton rouge.
Il y a un réservoir d'huile dessous, mais il est carrément vide. Je pense que ça fonctionne comme un système hydraulique, et donc sans huile, le hayon ne bougera pas et c'est sans doute pour ça que l'ancien propriétaire l'a débranché.
Alors ma question maintenant, c'est ou trouver cette huile, chez bmw je suppose?
L'ouverture se fait avec la télécommande, je n'ai pas de serrure pour ouvrir le coffre.
Quand je ferme le hayon, il se verrouille électriquement tout seul.
et j'ai un bouton rouge sur le hayon pour qu'il se ferme de haut en bas tout seul.
J'ai vérifié proche de la roue de secours et le "moteur" ou compresseur était débranché.
Je l'ai rebranché et en effet on entend bien qu'il s'actionne lorsque j'appuie sur le bouton rouge.
Il y a un réservoir d'huile dessous, mais il est carrément vide. Je pense que ça fonctionne comme un système hydraulique, et donc sans huile, le hayon ne bougera pas et c'est sans doute pour ça que l'ancien propriétaire l'a débranché.
Alors ma question maintenant, c'est ou trouver cette huile, chez bmw je suppose?
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Pas de fuite du système par tout hasard ? Sinon pour l'huile tu peux la trouver chez bmw normalement ...
motorsport57- Membre
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Je ne sais pas du tout pour la fuite.
pour voir s'il y a une fuite il faudrait que je remette de l'huile. la fuite pourrait venir des flexibles de pression?
la pompe n'avait pas l'air grasse, le réservoir non plus.
Je pense que certains propriétaires ne savant pas comment ça fonctionne, il préfère débrancher et ne plus y toucher.
je pense que l'ancien proprio était de ce genre la (exemple, il a du tapé le rétro droit, il a changé la vitre, mais il ne se rabat plu, il l'a laissé comme ça et le rabattait sans doute manuellement, meme chose, il avait débranché la fermeture de la trappe à essence lors du verrouillage, je ne sais vraiment pas pkoi)
pour voir s'il y a une fuite il faudrait que je remette de l'huile. la fuite pourrait venir des flexibles de pression?
la pompe n'avait pas l'air grasse, le réservoir non plus.
Je pense que certains propriétaires ne savant pas comment ça fonctionne, il préfère débrancher et ne plus y toucher.
je pense que l'ancien proprio était de ce genre la (exemple, il a du tapé le rétro droit, il a changé la vitre, mais il ne se rabat plu, il l'a laissé comme ça et le rabattait sans doute manuellement, meme chose, il avait débranché la fermeture de la trappe à essence lors du verrouillage, je ne sais vraiment pas pkoi)
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Ah, l'ancien propriétaire ne devait pas être fûté alors ! Tu as déjà réessayé d'actionner le système, une nouvelle fois ? Normalement les verrins du coffre n'ont rien à voir
Est-ce que ta pompe est semblable à celle-ci ?

Normalement, si ta pompe est vide, tu dois acheter chez BMW un bidon d'huile (ATTENTION elle est spécifique, ce n'est pas n'importe quelle huile) et normalement ça doit marcher, si ton moteur n'est pas HS et qu'il réagit c'est ton bidule à huile, normalement tu peux vérifier le niveau mais si c'est vide inutile de purger ou quoi que ce soit.
J'ai eu le cas chez BMW quand j'étais en stage, un problème exactement comme le tien avec un hayon qui ne réagissait plus du tout, BMW n'intervient pas sur le groupe hydraulique, ils le changent l'ensemble à chaque fois. Les coûts avoisinent les 2000€ de réparation, tu comptes pas la main d'oeuvre !
Est-ce que ta pompe est semblable à celle-ci ?

Normalement, si ta pompe est vide, tu dois acheter chez BMW un bidon d'huile (ATTENTION elle est spécifique, ce n'est pas n'importe quelle huile) et normalement ça doit marcher, si ton moteur n'est pas HS et qu'il réagit c'est ton bidule à huile, normalement tu peux vérifier le niveau mais si c'est vide inutile de purger ou quoi que ce soit.
J'ai eu le cas chez BMW quand j'étais en stage, un problème exactement comme le tien avec un hayon qui ne réagissait plus du tout, BMW n'intervient pas sur le groupe hydraulique, ils le changent l'ensemble à chaque fois. Les coûts avoisinent les 2000€ de réparation, tu comptes pas la main d'oeuvre !
motorsport57- Membre
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Attention quand même à l'hydraulique, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, c'est assez sensible, et plutôt dangereux si tu fais une fausse manip'. Et comme dans la grande majorité des systèmes à transfert de fluide, ne pas oublier de purger après un remplissage, sinon, ça risque fort de ne pas fonctionner, voire, dans le cas de systèmes sous pression élevée, de tout casser car cavitation. 
Ne pas oublier non plus que la peau humaine ne résiste qu'à environ 50 bars, alors qu'un système hydrau' "de base", ça tourne entre 120 et 200 bars, donc s'il y a une fuite, ou soupçon de fuite, ne JAMAIS passer la main pour essayer de la localiser, c'est un coup à se faire couper le poignet par un jet d'huile.
Même juste en cas de coupure, l'huile hydrau' est très nocive, il y a risque de passer dans le sang, avec une belle septicémie à la clef...

Ne pas oublier non plus que la peau humaine ne résiste qu'à environ 50 bars, alors qu'un système hydrau' "de base", ça tourne entre 120 et 200 bars, donc s'il y a une fuite, ou soupçon de fuite, ne JAMAIS passer la main pour essayer de la localiser, c'est un coup à se faire couper le poignet par un jet d'huile.

Même juste en cas de coupure, l'huile hydrau' est très nocive, il y a risque de passer dans le sang, avec une belle septicémie à la clef...

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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
C'est ce que m'a dit le mécanicien avec qui j'ai bossé ! Toujours être très prudent là dessus
motorsport57- Membre
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Hello, bonne nouvelle tout refonctionne.
Alors j'ai regardé énormément de tutos sur les forums américains, d'autres tutos sur des sites français, et donc possible d'utiliser de l'huile total Atx pour direction assisté, boite automatique et système hydraulique.
Ce que j'ai fait, j'ai remplis le bocal, actionner plusieurs fois le hayon à la main pour purger, j'ai ensuite, revider le bocal il restait surement quelques gouttes de l'ancienne huile qui était devenu un peu marron avec le temps. J'ai recommencé la meme procédure pour n'avoir que de la nouvelle huile.
Tout refonctionne, il y a juste à la remontée, un fraction de seconde ou le coffre ou il n'est pas linéaire.
je recommencerai un vidange d'ici deux jours pour bien vidanger le système.
normalement j'ai pas fait de connerie...
Alors j'ai regardé énormément de tutos sur les forums américains, d'autres tutos sur des sites français, et donc possible d'utiliser de l'huile total Atx pour direction assisté, boite automatique et système hydraulique.
Ce que j'ai fait, j'ai remplis le bocal, actionner plusieurs fois le hayon à la main pour purger, j'ai ensuite, revider le bocal il restait surement quelques gouttes de l'ancienne huile qui était devenu un peu marron avec le temps. J'ai recommencé la meme procédure pour n'avoir que de la nouvelle huile.
Tout refonctionne, il y a juste à la remontée, un fraction de seconde ou le coffre ou il n'est pas linéaire.
je recommencerai un vidange d'ici deux jours pour bien vidanger le système.
normalement j'ai pas fait de connerie...
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Bonne nouvelle !

motorsport57- Membre
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
en fait, je pense que c'est normal les petites temps de latence parfois, ça fait exactement la meme chose que sur la video.
par contre sur cette video, on voit que la personne ouvre et referme son coffre avec la télécommande.
Moi je peux ouvrir avec la télécommande mais je ne peux pas fermer, je ferme en appuyant sur le bouton du coffre.
par contre sur cette video, on voit que la personne ouvre et referme son coffre avec la télécommande.
Moi je peux ouvrir avec la télécommande mais je ne peux pas fermer, je ferme en appuyant sur le bouton du coffre.
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Bon j'ai parlé un peu vite, il fonctionne très bien, mais pas à froid.
j'ai laissé la voiture 4 heures, et quand je suis revenu, le coffre a eu du mal à s'ouvrir.
Je pense que je dois refaire une vidange... et remplissage.
j'ai laissé la voiture 4 heures, et quand je suis revenu, le coffre a eu du mal à s'ouvrir.
Je pense que je dois refaire une vidange... et remplissage.
Dernière édition par TonyVanty le Mar 2 Aoû 2016 - 11:31, édité 1 fois
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Ou peut-être que l'huile que tu as utilisée est trop épaisse...

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Re: (BMW E39 touring) Hayon électrique hors fonction
Pourtant beaucoup de gens l'utilise sans Problèmes. Mais effectivement , comparé a d'autres huiles atf, il a un indice de viscosité à froid plus elevé.
J'ai refais la purge hier , mais après je suis tombé en panne de batterie lol
J'attend tout à l'heure pour redémarrer.
Si à froid, il a du mal, je mettrais de la mobil aft, ou motel atf, qui ont un indice à froid moins elevé.
J'ai refais la purge hier , mais après je suis tombé en panne de batterie lol
J'attend tout à l'heure pour redémarrer.
Si à froid, il a du mal, je mettrais de la mobil aft, ou motel atf, qui ont un indice à froid moins elevé.
TonyVanty- Habitué(e)
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