[BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
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[BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Bonsoir bonjour ?!
J'ai le rétroviseur de droite qui ne se rabat pas quand j'appuie sur le bouton de la porte. Le gauche lui se ferme bien.
J'entend comme un bruit de moteur dans le rétro droit mais il ne bouge pas
La glace se règle bien elle, c'est vraiment l'ouverture fermeture qui marche pas.
Autre chose , j'ai l'impression que mon rétro intérieur est constamment en fonction electrochrome, c'est possible ?
J'ai le rétroviseur de droite qui ne se rabat pas quand j'appuie sur le bouton de la porte. Le gauche lui se ferme bien.
J'entend comme un bruit de moteur dans le rétro droit mais il ne bouge pas
La glace se règle bien elle, c'est vraiment l'ouverture fermeture qui marche pas.
Autre chose , j'ai l'impression que mon rétro intérieur est constamment en fonction electrochrome, c'est possible ?
Dernière édition par TonyVanty le Mer 27 Juil 2016 - 9:21, édité 1 fois
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Je suspecte le module de commande dans la porte conducteur, l'interrupteur qui lève les vitres et rabats les rétros.
je pense à cela, car aujourd'hui, le rétro gauche a son tour n'a pas voulu s'ouvrir, puis dix minutes après, en appuyant plusieurs fois, il a décidé de se refermer.
Comme j'ai un problème de remontée confort sur la vitre avant gauche, + le rétro droit qui ne se ferme plus, + celui de gauche qui commence a me jouer des tours, ça me semble cohérent.. enfin je dis ça...
qu'en pensez vous?
je pense à cela, car aujourd'hui, le rétro gauche a son tour n'a pas voulu s'ouvrir, puis dix minutes après, en appuyant plusieurs fois, il a décidé de se refermer.
Comme j'ai un problème de remontée confort sur la vitre avant gauche, + le rétro droit qui ne se ferme plus, + celui de gauche qui commence a me jouer des tours, ça me semble cohérent.. enfin je dis ça...
qu'en pensez vous?
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Pour info, j'ai mis un coup de degrippant derrière la vitre du rétro et en essayant d'en mettre un peu, et résultat le rétro se referme. Je pense qu'il n'était pas bien ancrée dans sa molette de fermeture. 1 fois sur 10, il ne rentre plus, donc je pense que la molette est fatigué.
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Bon c'était trop beau, mais en fait le rétro ne fonctionne pas correctement.
Alors pour info, j'en ai acheté un sur oscaro de marque Alkar, arrivé cassé et déplié (il doit arrivé en position replié)
echange, et deuxième rétro, il arrive déplié aussi, résultat il ne fonctionne pas.
200 euros le rétro mais c'est une belle mer...
alors remboursement et achat direct chez BMW, sans glace ni coque 394 euros, mais voilà la qualité sera au rendez vous...
je vous tiendrais au courant de la suite.
Alors pour info, j'en ai acheté un sur oscaro de marque Alkar, arrivé cassé et déplié (il doit arrivé en position replié)
echange, et deuxième rétro, il arrive déplié aussi, résultat il ne fonctionne pas.
200 euros le rétro mais c'est une belle mer...
alors remboursement et achat direct chez BMW, sans glace ni coque 394 euros, mais voilà la qualité sera au rendez vous...
je vous tiendrais au courant de la suite.
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Franchement la poisse !
Je reçois le retro commandé chez BMW aujourd'hui.
Je le monte , j'essaie ça fonctionne quelques fois et le retro commence à faire des à coups.
Je retourne chez BMW pour leur montrer et leur dire que le retro à un soucis.
Bon bah C parti pour rendez vous le 31 août pour diagnostique car pour eux le retro n'est pas en cause.
Je suis dépité d'avoir claquer de la tune dans ce retro , surtout qu'on entend bien le moteur se mettre en route. Parfois il fonctionne parfois il saccade parfois rien. Le chef d'atelier me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit le boîtier de contrôle ou un manque d'intensité ou fil coupé. Pour moi le fil coupé C pas possible sinon ça ne fonctionnerait pas du tout.
Bref j'ai la rage et je regrette d'avoir acheté cette voiture qui me coûte de plus en plus de pognon
Je reçois le retro commandé chez BMW aujourd'hui.
Je le monte , j'essaie ça fonctionne quelques fois et le retro commence à faire des à coups.
Je retourne chez BMW pour leur montrer et leur dire que le retro à un soucis.
Bon bah C parti pour rendez vous le 31 août pour diagnostique car pour eux le retro n'est pas en cause.
Je suis dépité d'avoir claquer de la tune dans ce retro , surtout qu'on entend bien le moteur se mettre en route. Parfois il fonctionne parfois il saccade parfois rien. Le chef d'atelier me dit qu'il y a de grandes chances que ce soit le boîtier de contrôle ou un manque d'intensité ou fil coupé. Pour moi le fil coupé C pas possible sinon ça ne fonctionnerait pas du tout.
Bref j'ai la rage et je regrette d'avoir acheté cette voiture qui me coûte de plus en plus de pognon
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Est t'il possivle de rester en direct avec du 12v le moteur du retro pour le mettre hors de cause ?
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
j'ai testé le rétroviseur droit sur le bloc conducteur, et il fonctionne, donc le problème ne vient pas de la.
Bizarrement, le rétroviseur droit a + de mal à se fermer ou à s'ouvrir, voir ne s'ouvre et se ferme pas quand le moteur de la voiture est allumé.
On dirait comme un manque de puissance, un truc qui lui tire de l'intensité. Pensez vous que le boitier de module des fenêtres et rétro peut être en cause?
Si vous pouvez m'aider ce serait super car j'ai pas beaucoup de réponses malheureusement
Bizarrement, le rétroviseur droit a + de mal à se fermer ou à s'ouvrir, voir ne s'ouvre et se ferme pas quand le moteur de la voiture est allumé.
On dirait comme un manque de puissance, un truc qui lui tire de l'intensité. Pensez vous que le boitier de module des fenêtres et rétro peut être en cause?
Si vous pouvez m'aider ce serait super car j'ai pas beaucoup de réponses malheureusement
TonyVanty- Habitué(e)
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Re: [BMW E39 phase 2] problème fermeture rétros électriques
Pour info, je l'ai résolu aujourd'hui YOUPIIIIII !!!
En fait c'était le boitier dans la contre porte passager qui gère le rétro droit rabattable.
Alors ce que j'ai fait, j'ai testé la tension qui arrivait au boitier, j'avais du 12 volts, donc jusque la, je me suis dit qu'il n'y avait pas de soucis dans les gaines, ni au niveau des cibles.
Ensuite, j'ai démonté le petit capot noir qui cache le moteur du rétroviseur, et j'ai testé le fil rouge, et il me sortait 0,45 volts sans action, et 0 volts lorsque j'actionnais la touche du rétro rabatable. Alors comme je ne connaissais pas les valeurs et comment ça fonctionnait, j'ai fait la même chose coté conducteur (celui ci fonctionne parfaitement), j'avais 1 volt sans action, et 12 volts en actionnant le bouton des rétros.
J'en ai déduit que ça venait du boitier du rétro droit, j'en ai trouvé un sur leboncoin à deux heures de route de chez moi, trop pressé d'essayer je suis allé le chercher , et BINGO ça marchait !!
Les boules d'avoir acheter un rétroviseur pour rien, a 400 euros sans coque ni glace. Et bmw ne reprend rien quand l'erreur ne vient pas de chez eux.
Voila, comment je suis content et fier de moi...
Par contre, à force de trifouiller, de débrancher la batterie, et d'avoir rouler sans le boitier dans la porte passager, j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé.
J'ai controlé toutes les connexions, et elles sont bien branchées.
Je vais essayer de le faire effacer à la valise par la concession sauf si c'est payant.
J'ouvre un autre post pour cela.
En fait c'était le boitier dans la contre porte passager qui gère le rétro droit rabattable.
Alors ce que j'ai fait, j'ai testé la tension qui arrivait au boitier, j'avais du 12 volts, donc jusque la, je me suis dit qu'il n'y avait pas de soucis dans les gaines, ni au niveau des cibles.
Ensuite, j'ai démonté le petit capot noir qui cache le moteur du rétroviseur, et j'ai testé le fil rouge, et il me sortait 0,45 volts sans action, et 0 volts lorsque j'actionnais la touche du rétro rabatable. Alors comme je ne connaissais pas les valeurs et comment ça fonctionnait, j'ai fait la même chose coté conducteur (celui ci fonctionne parfaitement), j'avais 1 volt sans action, et 12 volts en actionnant le bouton des rétros.
J'en ai déduit que ça venait du boitier du rétro droit, j'en ai trouvé un sur leboncoin à deux heures de route de chez moi, trop pressé d'essayer je suis allé le chercher , et BINGO ça marchait !!
Les boules d'avoir acheter un rétroviseur pour rien, a 400 euros sans coque ni glace. Et bmw ne reprend rien quand l'erreur ne vient pas de chez eux.
Voila, comment je suis content et fier de moi...
Par contre, à force de trifouiller, de débrancher la batterie, et d'avoir rouler sans le boitier dans la porte passager, j'ai mon voyant airbag qui s'est allumé.
J'ai controlé toutes les connexions, et elles sont bien branchées.
Je vais essayer de le faire effacer à la valise par la concession sauf si c'est payant.
J'ouvre un autre post pour cela.
TonyVanty- Habitué(e)
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