FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement jante e39

2 participants

Changement jante e39 Empty Changement jante e39

Message par Mrduke Mar 7 Juin 2016 - 9:11

Bonjour j'ai acheté un e39 530i boîte méca l'année dernière et je m'interrogeais sur un changement de jante.
J'ai actuellement du 18" BMW styling 37 M parallèle jantes 8x18 9,5x18 en 235 à l'avant et 265 à l'arrière.
Je trouve personnellement ces jantes très jolies mais les 18" et le 265 ar me donnent l'impression de ralentir la dame et surtout le 265 ar ne décroche pas en courbe mais qd il décroche la sensation n'est pas securisante et le temps de lattence avant la reprise d'adhérence est assez longue (rien d'illogique biensur)
Que me conseillez vous pour retrouver une voiture plus agile et plus vive?
Merci d'avance pour vos avis.

Mrduke
Newbie
Newbie

Masculin Balance Singe
Voiture(s) : E39 530i

Revenir en haut Aller en bas

Changement jante e39 Empty Re: Changement jante e39

Message par Grogaz Mar 7 Juin 2016 - 14:53

En 18", tu n'as pas d'autre monte possible, donc si tu veux changer, il te faudra passer en 17", soit avec du 235/45 aux 4 coins, soit avec du 235/45 devant associé à des 255/40 à l'arrière. :jap:
Par contre, tu as actuellement des jantes très légères, donc pour avoir des roues de masse aussi faible, même en 17", il te faudra sans doute aller chercher dans du haut de gamme, y compris si tu restes dans les jantes d'origine BMW...

Pour ce qui est de la sensation de tes pneus, il est possible que leur marque/modèle soit plus à l'origine du problème que leur dimension... :??:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

Changement jante e39 Empty Re: Changement jante e39

Message par Mrduke Mar 7 Juin 2016 - 16:21

Merci pour les infos c'est une monte en Michelin pilot sport 3.
Oui elles sont bien légères et je pensais m'orienter vers de l'origine bmw dans le même esprit avec du 235 aux 4 coins.
Je pense qu'avec ça le train arrière partira plus facilement mais moins "brusquement"

Mrduke
Newbie
Newbie

Masculin Balance Singe
Voiture(s) : E39 530i