[BMW 525D E60] Perte de puissance compliqué...
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 525D E60] Perte de puissance compliqué...
Bonjour à tous,
alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire...
Donc sur ma BMW 525D de 2006 (177ch)
Depuis plus d'1 mois j'ai cette grosse perte de puissance qui est arrivé...
Symptômes:
-Arrivé du jour au lendemain
-Je peux dépassé le 130 (juste difficilement...) et également dépassé les 3000Trs
- Je passe mes rapports entre 1500Tr et 1900Tr car j'ai un peu plus de puissance sur cette plage de régime...
- Aucun voyant allumé
- J'ai testé de roulé vanne EGR débranché et/ou débitmètre débranché cela ne change rien au comportement moteur et pas de voyant non plus..
La chronologie depuis:
Je pense au FAP, ok et les régénérations alors? => Menu caché de l'ODB, T° moteur => dépasse pas les 70° max max
Du coup je change thermostat calorstat neuf T° moteur OK mais toujours RIEN
Ensuite,
-Démontage et nettoyage complet de la vanne EGR. RIEN
-J'ai testé mon débitmètre j'avais des valeurs qui ne correspondaient à rien, du coup je prend le risque d'en acheté un d'occasion RIEN
-Je "test" ma vanne EGR et je constate que l’électrovanne ne s'ouvre pas, du coup vanne EGR neuve et RIEN
-Démontage de mon fap, nettoyage au .. Karcher, juste un peu d'eau noir durant 5 secondes puis rien donc remontage et RIEN
-Je re test mon "nouveau" débitmètre (celui acheté d'occasion) idem valeur affiché incohérente avec ce qu'il devrait y avoir d’écrit, EN REVANCHE si je roule avec débranché LA j'ai un voyant moteur qui s'allume je suppose donc qu'il fonctionne?
N'ayant plus d'idée et avant de changé tout le moteur, je me décide à faire un
passage à la valise et là... Pas mal de défauts...
- recyclage des gaz d'échappement
-bougie de pré-postchauffage cylindre 2,3 et 5
- circuit capteur pression rail (X 2)
- contrôle de pression de suralimentation
- surveillance de la rampe de pression au démarrage moteur
- réchauffage sonde à oxygène activation
- capteur de débit massique
- capteur de température d'air admis
Défaut permanent:
-Commande crayon d'incandescence
Dernière chose, en tout j'ai fait 3 passages à la valise différents, à chaque fois le mec me supprimé les défauts et durant 5 minutes j'avais retrouvé toute ma puissance...
J'ai donc pensé à me dirigé vers le turbo.
si je me trompe pas on peut apercevoir la tige par le haut moteur sans rien démonté? Si c'est bien ça pas de problème elle fonctionne bien, donc je pense à une durite tout simplement et là est ma/mes questions,
-Schéma des durites?
-Suis je obligé de déposé le turbo?
-Si pas besoins, plus facile de regarder par en dessous ou par dessus?
Car j'ai peur de chercher chercher et de rien trouvé... s'il s'agit d'un petit trou sur la durite comment le trouver?
Bref vous avez compris qu'elle aide je demande... Et oui j'ai vu le tutos pour la dépose du turbo ^^
Help svp car 50ch c'est dure... encore en ville pas trop dérangeant mais pour monter à 130 sur autoroute c'est dure.. Obligé de poussé à 4000Trs la 4eme:non:
Merci d'avance:bien:
Merci d'avance
alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire...
Donc sur ma BMW 525D de 2006 (177ch)
Depuis plus d'1 mois j'ai cette grosse perte de puissance qui est arrivé...
Symptômes:
-Arrivé du jour au lendemain
-Je peux dépassé le 130 (juste difficilement...) et également dépassé les 3000Trs
- Je passe mes rapports entre 1500Tr et 1900Tr car j'ai un peu plus de puissance sur cette plage de régime...
- Aucun voyant allumé
- J'ai testé de roulé vanne EGR débranché et/ou débitmètre débranché cela ne change rien au comportement moteur et pas de voyant non plus..
La chronologie depuis:
Je pense au FAP, ok et les régénérations alors? => Menu caché de l'ODB, T° moteur => dépasse pas les 70° max max
Du coup je change thermostat calorstat neuf T° moteur OK mais toujours RIEN
Ensuite,
-Démontage et nettoyage complet de la vanne EGR. RIEN
-J'ai testé mon débitmètre j'avais des valeurs qui ne correspondaient à rien, du coup je prend le risque d'en acheté un d'occasion RIEN
-Je "test" ma vanne EGR et je constate que l’électrovanne ne s'ouvre pas, du coup vanne EGR neuve et RIEN
-Démontage de mon fap, nettoyage au .. Karcher, juste un peu d'eau noir durant 5 secondes puis rien donc remontage et RIEN
-Je re test mon "nouveau" débitmètre (celui acheté d'occasion) idem valeur affiché incohérente avec ce qu'il devrait y avoir d’écrit, EN REVANCHE si je roule avec débranché LA j'ai un voyant moteur qui s'allume je suppose donc qu'il fonctionne?
N'ayant plus d'idée et avant de changé tout le moteur, je me décide à faire un
passage à la valise et là... Pas mal de défauts...
- recyclage des gaz d'échappement
-bougie de pré-postchauffage cylindre 2,3 et 5
- circuit capteur pression rail (X 2)
- contrôle de pression de suralimentation
- surveillance de la rampe de pression au démarrage moteur
- réchauffage sonde à oxygène activation
- capteur de débit massique
- capteur de température d'air admis
Défaut permanent:
-Commande crayon d'incandescence
Dernière chose, en tout j'ai fait 3 passages à la valise différents, à chaque fois le mec me supprimé les défauts et durant 5 minutes j'avais retrouvé toute ma puissance...
J'ai donc pensé à me dirigé vers le turbo.
si je me trompe pas on peut apercevoir la tige par le haut moteur sans rien démonté? Si c'est bien ça pas de problème elle fonctionne bien, donc je pense à une durite tout simplement et là est ma/mes questions,
-Schéma des durites?
-Suis je obligé de déposé le turbo?
-Si pas besoins, plus facile de regarder par en dessous ou par dessus?
Car j'ai peur de chercher chercher et de rien trouvé... s'il s'agit d'un petit trou sur la durite comment le trouver?
Bref vous avez compris qu'elle aide je demande... Et oui j'ai vu le tutos pour la dépose du turbo ^^
Help svp car 50ch c'est dure... encore en ville pas trop dérangeant mais pour monter à 130 sur autoroute c'est dure.. Obligé de poussé à 4000Trs la 4eme:non:

Merci d'avance:bien:
Merci d'avance
pepino- Newbie
-
Voiture(s) : 525D E60 luxe BVM
Re: [BMW 525D E60] Perte de puissance compliqué...
de toute manière d'office ton relai de préchauffage est HS,après bougies à contrôler car indispensable au bon fonctionnement du fap
la pression différentielle,la pression de rail et la pression de suralimentation sont indispensables à puissance moteur, ils faut lire ces paramètres en direct et rouler avec, également commande rco de commande turbo, et régulateur de débit,
en fonction de ces valeurs contrôler l'un ou l'autre de ces systèmes... punaise pas de garage compétent dans tes environs?
la pression différentielle,la pression de rail et la pression de suralimentation sont indispensables à puissance moteur, ils faut lire ces paramètres en direct et rouler avec, également commande rco de commande turbo, et régulateur de débit,
en fonction de ces valeurs contrôler l'un ou l'autre de ces systèmes... punaise pas de garage compétent dans tes environs?
dimidu67- Poto(te)
-
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

» MA 525d F10
» BMW (e60) 525d; CCC HS ?
» [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 525D E60] Port usb
» BMW E60 [ 525i ou 525d ]
» BMW (e60) 525d; CCC HS ?
» [BMW 525 d E39] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 525D E60] Port usb
» BMW E60 [ 525i ou 525d ]