[BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
[BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
Voici mon problème, j'ai récemment acheté une 323ci E46 de 1999, qui totalise 147000 Kms. Elle avait déjà le voyant moteur orange allumé.
J'ai changé la pompe à eau et le radiateur (apparemment bouché), le moteur tournait sur ses 6 cylindres mais parfois sur 5, c'était aléatoire.
J'ai donc acheté une valise (delphi ds150E) car 180€ le passage chez BMW...
Listes des défauts:raté cylindre 3 et 6 ; activation du refroidissement électronique du moteur. ; capteur de position arbre à cames signal
Ce que j'ai déjà fais:
-changement des bobines+bougies 3 et 6 (inversement avec d'autres et débrancher moteur en marche) bref ça vient pas de la.
-J'ai débranché le debimètre =aucun changement.
-changé le capteur AAC échappement= plus le défaut mais ça change rien.
Quand je roule avec la valise branchée, et que j'efface le défaut en roulant elle pars comme une fusée 3 secondes et rebelote...
Je pense que mon soucis vient du problème d'activation du refroidissement électronique, car c'est le premier défaut qui s'affiche avant que les ratés cylindre apparaissent. mais aucune idées de ce que ça veut dire. (mise en sécurité du moteur?)
Merci pour vos réponses
J'ai changé la pompe à eau et le radiateur (apparemment bouché), le moteur tournait sur ses 6 cylindres mais parfois sur 5, c'était aléatoire.
J'ai donc acheté une valise (delphi ds150E) car 180€ le passage chez BMW...
Listes des défauts:raté cylindre 3 et 6 ; activation du refroidissement électronique du moteur. ; capteur de position arbre à cames signal
Ce que j'ai déjà fais:
-changement des bobines+bougies 3 et 6 (inversement avec d'autres et débrancher moteur en marche) bref ça vient pas de la.
-J'ai débranché le debimètre =aucun changement.
-changé le capteur AAC échappement= plus le défaut mais ça change rien.
Quand je roule avec la valise branchée, et que j'efface le défaut en roulant elle pars comme une fusée 3 secondes et rebelote...
Je pense que mon soucis vient du problème d'activation du refroidissement électronique, car c'est le premier défaut qui s'affiche avant que les ratés cylindre apparaissent. mais aucune idées de ce que ça veut dire. (mise en sécurité du moteur?)
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got56- Newbie
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
Effectivement, sans doute un mise en sécurité du moteur, tu dois avoir une sonde de température foireuse quelque part, ou une température réellement élevée.
Le calorstat fonctionne-t-il correctement? (à froid montée rapide en température, puis aiguille qui stabilise à midi pour ne plus jamais en bouger)
Le calorstat fonctionne-t-il correctement? (à froid montée rapide en température, puis aiguille qui stabilise à midi pour ne plus jamais en bouger)
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
Oui elle chauffe assez rapidement et l'aiguille se stabilise à 90°. Par contre grosse sensation de chaleur sous le capot, y a t il une possibilité de contrôler le calorstat ?
Merci pour ta réponse
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got56- Newbie
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
Grogaz a écrit:Effectivement, sans doute un mise en sécurité du moteur, tu dois avoir une sonde de température foireuse quelque part, ou une température réellement élevée.
Le calorstat fonctionne-t-il correctement? (à froid montée rapide en température, puis aiguille qui stabilise à midi pour ne plus jamais en bouger)
J'ai essayé quelques "trucs" ce matin, j'ai déconnecté l’électrovanne de commande variable de l'AAC d'admission (VANNOS) entré, alors bien sur le défaut s'affiche et j'ai toujours le défaut "refroidissement électronique moteur" mais je n'ai plus le voyant orange qui s'allume ni les défaut cylindres 3 et 6, et la voiture tremble beaucoup moins...
PS: j'ai une fuite au joint cache culbuteur, le problème peut il aussi venir de là?
je me renseigne sur le calorstat (car je suis pas du tout calé) et je regarde
got56- Newbie
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
Le thermostat est commandé, le capteur AAC aussi, avec ça j'espère que ça ira sinon je me pencherais sur l'électovanne.
Un décalage distri peut il engendrer ce genre de problème ?
Un décalage distri peut il engendrer ce genre de problème ?
got56- Newbie
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
je relance ce sujet car ayant les memes soucis, est ce que quelqu'un a trouvé la solution SVP
Martydu57- Newbie
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
Salut, toujours dessus, un mécano ma pris les compressions, résultat 0 sur le cylindre 3, mais ca m'étonne car elle démarre toujours au quart de tour!
Je l'ai envoyé à un collègue qui va regarder. Je pense aussi à un problème de masse... de plus je le répète, lorsque je fais un reset des défauts en roulant elle repart nickel pendant 2 secondes.
Je l'ai envoyé à un collègue qui va regarder. Je pense aussi à un problème de masse... de plus je le répète, lorsque je fais un reset des défauts en roulant elle repart nickel pendant 2 secondes.
got56- Newbie
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Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6
pareille, si tu as des new tiens moi au courant
Martydu57- Newbie
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