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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

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charles.s
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Dim 17 Jan 2016 - 15:26

Bon je viens apporter quelques info qui augmente l'énigme ! ! ^^
Compression prise, un peut élevé mais peut être l'appareil mal calibré.
1- 13,8
2- 13,5
3- 13,5
4- 13,2
5- 13,8
6- 13,8

Les joints de queue de soupape ce confirme??!

charles.s
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par dimidu67 Dim 17 Jan 2016 - 18:30

la vache.... la c'est vraiment grave! tu es certain que le système de séparateur d'huile fonctionne? ton collecteur d'admission est pas blindé d'huile?
niveau pollution elle donne quoi?
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Dim 17 Jan 2016 - 19:49

Bé écoute il est tout neuf ainsi que les tuyaux.
Quand j'ai enlevé l'autre, il n'y avait presque pas d'huile dedans.
Et collecteur et un petit peut huileux mais rien d'alarmant.
Le boîtier papillon est sec.
Et niveau pollution bé elle est passée au contrôle il y a 9mois. (Elle consommé déjà autant d'huile ).

Pour moi il ne reste plus que les joints de soupape.

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Dim 17 Jan 2016 - 19:53

Tout ceux qui connaissent la mécanique ne comprennent pas ce qui ce passe dans mon moteur.
C'est inédit et un très bon cas d'école ! ^^

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Dim 17 Jan 2016 - 19:54

Tout ceux qui connaissent la mécanique ne comprennent pas ce qui ce passe dans mon moteur.
C'est inédit et un très bon cas d'école ! ^^

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par Grogaz Dim 17 Jan 2016 - 20:01

Je t'ai dit, fait une mesure "4 gaz" dans un centre de CT, ça devrait permettre de s'assurer que l'huile part bien à l'échappement. :jap:
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Dim 17 Jan 2016 - 20:05

Vue comment l'échappement et noir et gras c'est sur quelle est brulée.
Je vais quand même me renseigner pour ce test.

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Message par dimidu67 Dim 17 Jan 2016 - 21:12

quel type d'huile as-tu dans le moteur?
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Lun 18 Jan 2016 - 5:48

Au début je m'étais de la 5w40 castrol edge
Mtn c'est 5w30 castrol magnatec

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par dimidu67 Lun 18 Jan 2016 - 11:59

Déjà certain en 5w30 tu bouffe plus d'huile qu'avec la 5w40 mais bon de toute manière, ta consommation est hors normes, bizarre, ce qui est sûr c'est que pas mal de motorisation v 8 modernes on été touché par une serie de joints de queue de soupape merdique, alors pourquoi pas les 6 en ligne de la même année ? Elle est censé fumer à mort. ..
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Lun 18 Jan 2016 - 17:17

Bé mtn oui elle fume un petit peu mais rien de violant !
Mais il y a 2 silencieux et 2 catalyseur donc peut être que ça limite les fumées.
Je veux pas mettre de l'huile plus épaisse car il y a trop de petits recoins dans ce moteur.
Et apparemment c'est un moteur pour région froide le mien..

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par Grogaz Lun 18 Jan 2016 - 18:17

Moteur pour régions froides? :??:
Tu tiens ça d'où? :??:
T'es en train de nous dire que ta caisse est en fait un import de Lituanie, c'est ça?
Si c'est le cas, ma première question sur la véracité du kilométrage affiché pourrait revenir sur le devant de la scène. :L
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par Grogaz Lun 18 Jan 2016 - 18:24

En même temps, que ce soit joints de queues de soupapes ou segmentation, tant qu'à faire de mettre la culasse en pièces détachées, autant ouvrir en grand et en profiter pour refaire la segmentation par la même occasion, non? :??:
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par dimidu67 Lun 18 Jan 2016 - 19:53

si les compressions ont effectivement les valeurs annoncées plus haut c'est totalement inutile, faut déculasser et mettre celle-ci à nue, les joints doivent certainement êtres dur comme du plastoc, pas d'autre solution et pas d'autres cause possible, des compressions à +- 14bars c'est pareil que du neuf! ce serait même moins bon avec des segments neufs dans des "vieux" cylindres
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Lun 18 Jan 2016 - 21:36

Elle est bien origine France ^^

C'est peut l'appareil qui est mal calibré pour donner de telles valeurs. 
Maintenant pour revenir à ma question de départ, quelqu'un a il des conseils ou des astuces face au démontage de la culasse ? 
Je n'ai pas de pige de calage.

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Message par dimidu67 Lun 18 Jan 2016 - 21:41

Pas de piges ? Impossible de remonter ! Il les faut à cause du vanos, et pour le vanos faut etre précis
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Message par charles.s Lun 18 Jan 2016 - 21:49

Le vanos est dans le pignons d'arbre à came sur ce moteur et justement il faut que je change celui d'échappement car il ressort blocage mécanique à l'ODB.
Vue que les vanos sont les pignons, cela ne doit pas changé grand chose ? Ou c'est peut être lorsqu'ils sont séparés qu'ils n'y a pas besoin de pige.

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par dimidu67 Mar 19 Jan 2016 - 6:50

pour déculasser tu n'as pas d'autre choix que de défaire les vanos, et blocage mécanique se résume à:
- pas de pression d'huile entre le piston de vanos et l'électrovanne de commande ( conduite bouchée en amont ou aval, filtre?sur les M c'est sûr)
- électrovanne HS
- joint de piston de vanos HS

et le fin du fin tu es sûr que c'est pas plutôt valvetronic que tu as sur ton moteur? donc plutôt moteur électrique en bout d'arbre? donne moi tes 7 derniers chiffres de numéro de châssis, on en saura plus
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Mar 19 Jan 2016 - 7:26

Sur le n52b25 il y a 2 vanos qui ne sont pas séparé des pignons de chaînes.
La seule pièce qui ce separe est le pignons émetteur fixé sur le pignons d'arbre.
Il y a aussi le valvetronic sur ce moteur mais il est actionné au milieu de l'arbre d'admission.
Pour l'électrovanne , bé c'est pas impossible qu'elle merde.
Il bloque pas tout le temps.
Je te donne ça ce soir pour les numéros.

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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par dimidu67 Mar 19 Jan 2016 - 10:32

ok donc combo valvetronic et vanos
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{BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape - Page 2 Empty Re: {BMW e60 525i} Conseil remplacement joints queue de soupape

Message par charles.s Mar 19 Jan 2016 - 11:24

Yes ils ont viré le valvetronic sur la génération d'après, le n53.
Du coup avec ce type de vanos je pense que c'est jouable sans les pige non?
Il y a des repères il me semble?

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Message par dimidu67 Mar 19 Jan 2016 - 12:34

il te faut les piges inévitable , faire gaffe au valvetronic, bref si t'as jamais touché vaut mieux laisser
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Message par charles.s Mar 19 Jan 2016 - 17:29

Ça me fait un peu ch... d'acheter les piges vu le tarifs du pack!! :/ ça ce loue pas?
J'ai quand même de très bonnes notion en mécanique donc je me dit que c'est jouable.
Si je le fait faire sa va me coûter 4 fois plus que si je le fait moi même soit en gros plus de 1500€.

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Message par Grogaz Mar 19 Jan 2016 - 19:10

Sinon, tu peux pas les fabriquer, les piges? :??:
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Message par charles.s Mer 20 Jan 2016 - 5:49

Bé vue la forme qu'elles ont c'est chaud.
Surtout celles qui ce fixe en tête d'arbre à came.
Bmw ne prête pas ce genre de choses ?

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