[BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
3 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Salut à tous, je me permets de vous exposer mon soucis, enfin celui de ma 316i !
Avant toutes chose, il s'agit donc d'une E36 316i moteur M40 de 120 000km
A froid elle cale de temps à autre juste une fois après le premier démarrage.
A chaud elle à un ralenti stable à 750 tours environ, mais on dirait qu'elle tangue
A l'arrêt en donnant des coups d'accélérateur au bout de 5 à 6 coups il y a un retour à l'admission !
En roulant, en maintenant une allure sur n'importe quel rapport et/ou en accélérant doucement genre filet de gaz, aucun soucis !
Mais en mettant pieds au plancher en bas régime, elle s'effondre, puis accélère laborieusement avec des trous, et lorsqu'on relâche légèrement la pédale, elle se rétabli et accélère normalement avec un petit coup de pied aux fesses
Petite remarque, si je mais pieds au plancher à partir de 3000 3500 tr elle ne s'effondre pas mais on sent bien qu'il lui manque des chevaux !
Voici la liste des pièces changées donc hors de cause :
-Câbles de bougies (1 des 4 était fendu, ca pique aux doigts)
-Bougies
-Filtre à essence
-Bobine HT (les valeurs mesurées n'était plus bonnes)
-Remise du filtre à Air d'origine (On ne sait jamais)
-Echange du débimètre d'admission, plusieurs en ma possession
-Nettoyage de l'actuateur de ralenti (bien encrassé)
-Vérification des durites d'admission
Là je vous avoue que je commence à sécher.
Je vais en principe bientôt la passer à la valise, mais je crains que cela ne résolve pas le soucis
A votre bon cœur M'sieur Dame

Avant toutes chose, il s'agit donc d'une E36 316i moteur M40 de 120 000km
A froid elle cale de temps à autre juste une fois après le premier démarrage.
A chaud elle à un ralenti stable à 750 tours environ, mais on dirait qu'elle tangue

A l'arrêt en donnant des coups d'accélérateur au bout de 5 à 6 coups il y a un retour à l'admission !
En roulant, en maintenant une allure sur n'importe quel rapport et/ou en accélérant doucement genre filet de gaz, aucun soucis !
Mais en mettant pieds au plancher en bas régime, elle s'effondre, puis accélère laborieusement avec des trous, et lorsqu'on relâche légèrement la pédale, elle se rétabli et accélère normalement avec un petit coup de pied aux fesses

Petite remarque, si je mais pieds au plancher à partir de 3000 3500 tr elle ne s'effondre pas mais on sent bien qu'il lui manque des chevaux !
Voici la liste des pièces changées donc hors de cause :
-Câbles de bougies (1 des 4 était fendu, ca pique aux doigts)
-Bougies
-Filtre à essence
-Bobine HT (les valeurs mesurées n'était plus bonnes)
-Remise du filtre à Air d'origine (On ne sait jamais)
-Echange du débimètre d'admission, plusieurs en ma possession
-Nettoyage de l'actuateur de ralenti (bien encrassé)
-Vérification des durites d'admission
Là je vous avoue que je commence à sécher.
Je vais en principe bientôt la passer à la valise, mais je crains que cela ne résolve pas le soucis

A votre bon cœur M'sieur Dame

gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Salut, je me demandais si une sonde lambda défectueuse pouvais causer ce genre de symptômes ?
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération


notez qu'en pleine charge d'acceleration la sonde est desactivé et n'est plus prise en compte par le dme, donc il y aurai peut etre deux probleme je pense a une prise d'air

la meilleur chose a faire est de faire des controles au multimetre ou la passée a la valise pour la sonde, sauf si tu aime les prises de tete et les controle multimetre comme j'ai fait sur la mienne...
lucky1976- Habitué(e)
-
Age : 47
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Je vais attendre que mon garagiste retrouve la fiche ronde pacman, pour me faire un diag ...
Je serai fixé, enfin j'espère
Je serai fixé, enfin j'espère

gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
tu as controlé si tu avais pas de prise d'air au "boa" le tuyaux qui est entre le volet adm et le debimetre souvent craquelette
pour le tester suffit d'un peut de star pilote et aspergé si monté en regime ... la panne vient de là.
car tu as une prise d'air suis sure ...
pour le tester suffit d'un peut de star pilote et aspergé si monté en regime ... la panne vient de là.
car tu as une prise d'air suis sure ...
lucky1976- Habitué(e)
-
Age : 47
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Merci pour ton idée Lucky, mais j'ai controlé le boa, mais il est correct en plus dans les rainures au niveau de la courbe, j'ai colmaté les creux de colle noire assez souple par précaution !
Rien n'y a fait
Rien n'y a fait

gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Capteur arbre à came? Papillon d'admission ?
Quentin4.4- Newbie
-
Age : 30
Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : 38 Isère
Voiture(s) : X5 e53 4.4ia
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Pas encore exploré ce coté là, il se trouve où le capteur AAC?
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Il est juste en dessous du reniflard d'huile
Quentin4.4- Newbie
-
Age : 30
Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : 38 Isère
Voiture(s) : X5 e53 4.4ia
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Merci Quentin4.4, je vais mater cela...
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Ça me faisait pareil sur mon e46 et pas d'erreurs à la valise
Quentin4.4- Newbie
-
Age : 30
Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : 38 Isère
Voiture(s) : X5 e53 4.4ia
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Manque de peau la voiture de ma femme (skoda fabia) vient de se mettre en mode dégradé, passage a la valise, Capteur AAC défaillant, je le change, et rebelote, rrrrr
Re valise demain....
Re valise demain....
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
gfk20006 a écrit:Manque de peau la voiture de ma femme (skoda fabia) vient de se mettre en mode dégradé, passage a la valise, Capteur AAC défaillant, je le change, et rebelote, rrrrr
Re valise demain....


lucky1976- Habitué(e)
-
Age : 47
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Tout simlement que ma bmw (le sujet de ce topic) et ma skoda auraient les 2 des soucis d'AAC
Enfin ma bmw tourne encore, ma skoda au final c'est un décalage de chaine distribution.... pas de bol moi
Enfin ma bmw tourne encore, ma skoda au final c'est un décalage de chaine distribution.... pas de bol moi
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
une chaine de distri qui se decale sa je dois bien avouer que s'est pas courant ... une courroie de distri je dis ok mais une chaine sa sent les degats et les frais !!! car une chaine qui se decale veut dire qu'elle a sauté une voir plusieurs dents ... se qui implique changer pignon etc...
une Skoda avec une chaine de distri
une Skoda avec une chaine de distri

lucky1976- Habitué(e)
-
Age : 47
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Oui une fabia 1.2 12v, le même que les polo ... Les guides de chaines s'usent et en fait il peut arriver au démarrage que la chaine sous l'impulsion saute d'un cran, donc capteur AAC erroné ...
Là je suis en plein changement de chaine donc pour l'instant je ne suis pas trop sur mon allemande....
Mais samedi elle passe à la valise !
Là je suis en plein changement de chaine donc pour l'instant je ne suis pas trop sur mon allemande....
Mais samedi elle passe à la valise !
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
saute d'un cran !! tu as eu de la chance que les piston ont pas ete embrassé les soupapes

lucky1976- Habitué(e)
-
Age : 47
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Pas encore fixé sur ce possible problème, car elle tournait en mode dégradé
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40
Re: [BMW 316i E36] Pas de puissance et trous à l'accélération
Bon v'là mieux, sur la e36 pas moyen de connecté la valise au calculateur, la valise détecte le branchement, mais impossible de rentrer dans le calculo !!!
Je déprime, la loose totale ...
Je vais essayer le capteur aac et le relais de sonde lambda sans vraiment savoir ou il se trouve !
Et pour ma skoda apres changement chaine distri, plus aucune compression, verdict, 1/4 de tour de jeu libre sur l'aac d'admission avant de sentir une resistance donc grande chance d'avoir plié les 6 soupapes d'admission (ca reste ouvert)
ca put du zgeg excusez moi l'expression 
"J'ai toujours eu beaucoup de chance moi"
Je déprime, la loose totale ...
Je vais essayer le capteur aac et le relais de sonde lambda sans vraiment savoir ou il se trouve !
Et pour ma skoda apres changement chaine distri, plus aucune compression, verdict, 1/4 de tour de jeu libre sur l'aac d'admission avant de sentir une resistance donc grande chance d'avoir plié les 6 soupapes d'admission (ca reste ouvert)


"J'ai toujours eu beaucoup de chance moi"
gfk20006- Newbie
-
Age : 47
Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Ploegsteert BELGIQUE
Voiture(s) : E36 316i M40

» [BMW 530 d E60] Trous à l'accélération
» [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération
» [BMW 525 tds E39] Trous à l'accélération
» [BMW 330 d E46] Trous à l'accélération
» [BMW 524 td E34] Trous à l'accélération
» [BMW 320 i E36] Trous à l'accélération
» [BMW 525 tds E39] Trous à l'accélération
» [BMW 330 d E46] Trous à l'accélération
» [BMW 524 td E34] Trous à l'accélération
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum