[BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

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[BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Sam 21 Nov 2015 - 18:34

Bonjour à tous.

en ce moment même je restaurer une 525i e34 de 89.
A l'achat la pompe à eau étais HS et la voiture n'a pas tourné
depuis 2 ans.
Problème de la pompe résolu, la voiture démarre au 2e coup de démarreur :super: .
Après avoir changer l'huile moteur, filtre à air, bougie je part testé la voiture sur des petites
route, je m aperçoit que dans les grosses accélération
j ai des trous. :hallu:
Au ralentie après une accélération au point mort
il a presque envie de caler (distance parcourue 30km).
Deux jour plus tard je décide de la passer au contrôle technique
pour savoir si j'aurais d'autre surprise et la je tombe en panne au ralenti
devant chez moi et je venais de faire 3km.
Je regarde rapidement et je fait quelque teste avec un ami.

1er teste pompe à essence ok durite démonte l'essence gicle.
2e teste allumage sortie de l'anti parasite, aucune étincelle.
3e teste l'allumage juste avant la tête de delco résultat l'étincelle sort.
Pour ses teste je suis derrière le volent, je commande une tête de Delco avec
son doigt je la remonte je teste de redémarrer et toujours le même problème. :heu:
Je recommence le teste 2 et 3 cette foi je mais ma femme au volent et je
suis sous le capot.
Le teste 2 toujours rien. Le teste 3 je trouve que l'étincelle est faible. Normalement
a la sortie de la bobine haut tension la bougie aurais du craché la foudre.

Maintenant mon but c'est de limiter les réparations sans passer le contrôle technique.
Est ce que je peux testé la bobine?? Si oui comment faire?? Ou est ce que vous avez d'autre idée

Aujourd'hui j'ai eux de la neige fondue lors du démontage remontage de la tête, j atten d avoir un petit rayon de soleil
pour donner un coup de nettoyants composant, pour tout les circuit à droite et à gauche.
Je suis à votre écoute merci d'avance pour votre aide merci.

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Grogaz le Sam 21 Nov 2015 - 18:44

Dans quel état sont les câbles HT?
S'ils sont poreux, ou oxydés en interne, l'allumeur peut tout à fait envoyer la patate sans que ça ne parvienne aux bougies. :jap:

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Sam 21 Nov 2015 - 18:52

Salut Grogaz non je trouve pas que les câbles soit en mauvaise état aspect extérieur.
Maintenant j'irais examiner demain matin pour l'aspect intérieur.
Merci

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Dim 22 Nov 2015 - 17:59

Salut l l'aspect intérieur est correcte pour moi, maintenant c'est démonte je vais le teste au travail.
Je tiens au courant demain soir.

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Mer 25 Nov 2015 - 17:50

Bonsoir désolé de la réponse tardifs.

J'ai tout testé avec un multimètre le résultat est en K ohm

Bobine a la tete de delco 2,138
Cylindre n1 5,93
Cylindre n2 6,15
Cylindre n3 6,06
Cylindre n4 5,87
Cylindre n5 6,06
Cylindre n6 6,06

Je vais regarde dans mes prise de masse
en cas ou j'aurais un problème dedans.
Merci de vos prochaines réponse

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Grogaz le Mer 25 Nov 2015 - 20:51

C'est quoi, ces mesures?
Tu as mesuré l'isolation des câbles vers l'atmosphère ou la conduction des câbles d'un point à l'autre? :??:
Dans un cas comme dans l'autre, ça me parait très fantaisiste, comme résultat. :L
Les mesures par cylindres, c'est quoi? Ce sont des mesures de conduction entre allumeur et connectique bougie? :??:

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Jeu 26 Nov 2015 - 5:58

salut.

Les mesures sont les conductions des câbles d'un point à l'autre.
Les différents cylindres affiché sont chaque anti parasite avec sont cordons.
je n'est pas pris les bougie et la tête de delco.

Normalement les chiffres plus sont élevé et moins le courent passe.

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Grogaz le Jeu 26 Nov 2015 - 20:11

5K Ohms, ça me parait juste énorme, comme résistance, t'es sûr de ta mesure??? :??:
A l'arrache, comme ça, j'aurais plutôt attendu des valeurs 1000 fois plus basses, de l'ordre de moins de 10 Ohms. :ddr:

A la limite, avec anti-parasite, que ce soit un peu plus élevé, pourquoi pas, c'est sans doute un dérivé de filtre RC, donc normal d'avoir une résistance un peu plus élevée, mais même ainsi, 5kOhms, ça me parait vraiment très très élevé, je ne sais pas du tout si c'est normal ou non... :??:

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Jeu 26 Nov 2015 - 22:13

j'ai regarde sur internet, je ne trouve pas la valeur que je dois avoir.
j'ai déjà un marquage sur l'anti parasite en lui même avec 1k ohm en résistance.
bon je pense que le cordons doit être renforce avec une résistance plus forte??

demain je teste d'autre cordon d'une voiture de la même année
mais qui démarre, donc je vais voir la différence.

Par la même occasion je vais teste toute les masses que je peux avoir sur la voiture
j'ai un collègue qui a eux quelques problèmes de démarre a cause d'une masse.
c'est pas les mêmes symptôme mais j'ai quelque coïncidence qui sont identique.

A voir, je tient au courent et si je trouve le problème je prend des photos pour les poster.

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Grogaz le Ven 27 Nov 2015 - 6:07

Résistance mécanique et résistance électrique n'ont rien à voir. Renforcer mécaniquement un cordon ne changera rien du tout à sa résistance électrique. :non:


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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Lun 30 Nov 2015 - 20:06

j'ai pas dit que j'allais augmenter sa résistance.
J'ai juste dit que le cordons doit avoir une certaine résistance.

Chaque bobines chaque objet fil ou autre a une résistance, donc il faut bien tester mais il faut savoir quel est la valeur en état de marche.

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Re: [BMW 525I E34] problème démarrage partie électriques.

Message par Milo25 le Ven 4 Déc 2015 - 20:44

Salut problème résolu ont ma fait une offre sur la voiture et du coup elle est partie. Merci de l'aide

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