choix difficile entre 323, 325 et 523, 525
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choix difficile entre 323, 325 et 523, 525
Hello a tous,
Voilà, je viens vers vous, car je suis sur un choix difficile.
ma Bmw e36 320i 7/1992 commence à se faire vielle atteint les 290 000 km, elle roule encore tous les jours, etc. Au diag GT1, que je lui passe chaque mois, il y a rien à signaler niveaux moteur. J'aimerai totalement la refaire, réfection totale a mon aise, car j'estime qu'elle en vaut la peine et puis je n'ai pas envie de la vendre, on est amoureux moi et elle.
Sur la 320i que je possède donc, il n'y a pas grand chose à refaire, mais les travaux qui a dessus sont de la carrosserie bas de caisse, longeron, portière, etc bref de l'usure dû sont age 24 ans et quelques petite chose au niveau mecanique genre triangles car il sont vieux, les moyeux de suspenssion etc. bref rien de bien grave, mais cela prend du temps si on veut la refaire niquel
Cette 320i est la voiture de tous les jours, c'est pour cela que j'aimerais reprendre une sœur pour elle et cette sœur prendrai le relais et deviendrai la voiture de tous les jours, mais voilà, une autre 320i non, j'en ai une et pas envie d'en avoir une deuxième et donc mon choix ce tourne vers le série 3 ou 5 en motorisation 323 325 ou 523 525 donc E36, E46 ou E39
bah voilà, je ne sais pas quoi faire ni que prendre !
Pourriez-vous me dire vos avis ...
Merci et a bientôt
Lucky
Voilà, je viens vers vous, car je suis sur un choix difficile.
ma Bmw e36 320i 7/1992 commence à se faire vielle atteint les 290 000 km, elle roule encore tous les jours, etc. Au diag GT1, que je lui passe chaque mois, il y a rien à signaler niveaux moteur. J'aimerai totalement la refaire, réfection totale a mon aise, car j'estime qu'elle en vaut la peine et puis je n'ai pas envie de la vendre, on est amoureux moi et elle.
Sur la 320i que je possède donc, il n'y a pas grand chose à refaire, mais les travaux qui a dessus sont de la carrosserie bas de caisse, longeron, portière, etc bref de l'usure dû sont age 24 ans et quelques petite chose au niveau mecanique genre triangles car il sont vieux, les moyeux de suspenssion etc. bref rien de bien grave, mais cela prend du temps si on veut la refaire niquel
Cette 320i est la voiture de tous les jours, c'est pour cela que j'aimerais reprendre une sœur pour elle et cette sœur prendrai le relais et deviendrai la voiture de tous les jours, mais voilà, une autre 320i non, j'en ai une et pas envie d'en avoir une deuxième et donc mon choix ce tourne vers le série 3 ou 5 en motorisation 323 325 ou 523 525 donc E36, E46 ou E39
bah voilà, je ne sais pas quoi faire ni que prendre !
Pourriez-vous me dire vos avis ...
Merci et a bientôt
Lucky
lucky1976- Habitué(e)
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Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Re: choix difficile entre 323, 325 et 523, 525
Si c'est pour de l'usage quotidien, perso, j'éviterais les M50, manquant cruellement de couple en bas, donc exit les 325i E36.
Après, le choix entre série 3 ou série 5 est affaire de goûts, d'opportunités, et de type de parcours à réaliser. Si tu fais essentiellement de la voie rapide et des grands axes, pour aller au taf', goûter à la série 5 ne fera pas de mal. A l'inverse, si tu veux conserver bonne capacité à jouer sur les petites routes, il sera préférable de rester sur une série 3.
Tu élimines les 330/530?
Et les 328/528?
Après, le choix entre série 3 ou série 5 est affaire de goûts, d'opportunités, et de type de parcours à réaliser. Si tu fais essentiellement de la voie rapide et des grands axes, pour aller au taf', goûter à la série 5 ne fera pas de mal. A l'inverse, si tu veux conserver bonne capacité à jouer sur les petites routes, il sera préférable de rester sur une série 3.

Tu élimines les 330/530?

Et les 328/528?

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: choix difficile entre 323, 325 et 523, 525
yop Grogaz,
Merci pour ton comm's
alors et bien pour la motorisation, mon choix se tourne vers 323 523 ou 325 525 car en Belgique, meme que je suis de la province du Luxembourg, il y a cette fameuse surtaxe de mer.., appeller taxe co² et une fois arriver a 216g de rejet et bien cela coute 1.000 eur, a cela, encore rajouté la mise en circulation. Si bien que pour mon 320i j'en m'etait sorti pour 1500 eur avec les deux taxes
si ont depasse les 225 gr la sa claque a 1200 eur etc.. en augmentant au fur et a mesure.
alors je me dis que si pour le 320i j'en debourse 1500, pour un 530!!!!
il est sur que c'est qu'une fois cette surtaxe a payer mais faut les debourser et sa empiete sur le solde de la voiture ce que je met en surtaxe je ne sais pas le mettre sur l'achat de la voiture
voila le pk tourner vers les 23 ou 25 maximum
il est certains que si j'avais su m'y prendre plutot et avant cette surtaxe, j'aurai pris directement un 330 ou 530
maintenant pour se qui est du choix entre une 5 ou 3, les trajet pour le boulot sont assez court, 60 ene de km aller retour donc cela vas encore entre pure sang qui ne demande que de glisser et jouer des le matin ou y aller en fauteuil de salon c'est pas trop important, c'est surtout pour aller voir la famille là je dois faires 200 bornes et ont rentre a chaque fois au petites heures du matin.
je connais un peut le confort des series 5 pour avoir eu une E34 520i et j'avais deja apprecié sont mode confort et il est clair que entre E34 et E36 la E34 l'emporte niveau confort


Merci pour ton comm's

alors et bien pour la motorisation, mon choix se tourne vers 323 523 ou 325 525 car en Belgique, meme que je suis de la province du Luxembourg, il y a cette fameuse surtaxe de mer.., appeller taxe co² et une fois arriver a 216g de rejet et bien cela coute 1.000 eur, a cela, encore rajouté la mise en circulation. Si bien que pour mon 320i j'en m'etait sorti pour 1500 eur avec les deux taxes
si ont depasse les 225 gr la sa claque a 1200 eur etc.. en augmentant au fur et a mesure.
alors je me dis que si pour le 320i j'en debourse 1500, pour un 530!!!!
il est sur que c'est qu'une fois cette surtaxe a payer mais faut les debourser et sa empiete sur le solde de la voiture ce que je met en surtaxe je ne sais pas le mettre sur l'achat de la voiture
voila le pk tourner vers les 23 ou 25 maximum
il est certains que si j'avais su m'y prendre plutot et avant cette surtaxe, j'aurai pris directement un 330 ou 530
maintenant pour se qui est du choix entre une 5 ou 3, les trajet pour le boulot sont assez court, 60 ene de km aller retour donc cela vas encore entre pure sang qui ne demande que de glisser et jouer des le matin ou y aller en fauteuil de salon c'est pas trop important, c'est surtout pour aller voir la famille là je dois faires 200 bornes et ont rentre a chaque fois au petites heures du matin.
je connais un peut le confort des series 5 pour avoir eu une E34 520i et j'avais deja apprecié sont mode confort et il est clair que entre E34 et E36 la E34 l'emporte niveau confort


lucky1976- Habitué(e)
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Re: choix difficile entre 323, 325 et 523, 525
Ben, visiblement, tu l'as, alors, ta réponse: 523/525/528.

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Re: choix difficile entre 323, 325 et 523, 525


mais bon ta deductions est logique je pensais aussi et j'ai un penchant pour les serie 5 tant qu'as faire...
ou alors j'investi tout le soldes que j'ai dans le serie 3

lucky1976- Habitué(e)
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Re: choix difficile entre 323, 325 et 523, 525
Ne verrouille pas ton choix sur un modèle précis, genre uniquement une 523i pack de février 1997 avec les roues style 33 un intérieur cuir gris et une carrosserie BostronGrün.
Regarder large permet de ne pas laisser passer une bonne affaire juste parce qu'elle ne rentrait pas, au départ, dans des critères choisis trop serrés.

Regarder large permet de ne pas laisser passer une bonne affaire juste parce qu'elle ne rentrait pas, au départ, dans des critères choisis trop serrés.

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