FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36

2 participants

[BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36 Empty [BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36

Message par Sebastos34 Mar 6 Oct 2015 - 0:03

Salut à tout le monde!:salut:

J'ai récamment acheté une 318tds de 96, mais le plip de la clé ne fonctionne pas(clé à 3 boutons)...

La Led à droite de l'alume cigare ne s'est jamais  allumée (c'est normal ou pas?).
J'ai une interface carsoft,  et le DIS, mais aucune ne parvient à communiquer avec le ZKE(4).
J'ai testé les fusibles ils sont OK. J'ai quand même tenté (une dixaine de fois...)une reinitialisation de la clé sans succès.
La clé a l'air de fonctionner, elle s'allume normalement, et elle clignote lentement lorsque je fais une procédure de réinitialisation.
J'ai le moteur de centralisation d'une porte arrière qui ne fonctionne pas.Si le moteur s'est mis en court-circuit ça peut interférer avec le ZKE?
Sinon, je l'ai ouvert le ZKE, et j'ai les mêmes relais que sur les E46(j'ai vu que les relais des ZKE des e46 posaient des problemes). Un ou plusieurs relais défectueux peut-il empêcher au ZKE de communiquer avec la valise?

J'ai aussi lu que ça pouvait venir du mixeur de réception situé sur le montant arrière droit, et je me demande si l'EWS ne peut pas lui aussi être mis en cause?

Donc je récapitule les différentes causes possibles de panne (à mon avis) :
 :??:
Moteur de centralisation (porte arrière gauche)
Relais internes au ZKE
ZKE lui même
Mixeur de réception
EWS

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, car je ne sais plus trop quoi faire... :love: :lover:
Merci d'avance!

Sebastos34
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Singe
Voiture(s) : 320i E36 - 318tds E36

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36 Empty Re: [BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36

Message par Sebastos34 Mar 6 Oct 2015 - 18:25

Je viens de remplacer le moteur de centralisation défectueux, j'ai aussi refait plusieurs fois la procédure de réinitialisation de la clé, mais ça n'a rien changé... :censure: :grrr:

Sebastos34
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Singe

[BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36 Empty Re: [BMW 318tds E36] Probleme ouverture à distance E36

Message par Sebastos34 Dim 11 Oct 2015 - 19:24

ZKE remplacé, toujours le même problème... Pour ce qui est de la led rouge, les fils étaient coupés, elle ne risquait pas de s'allumer... Je les ai resoudés, et maintenant, elle clignote rapidement quand le contact est coupé.

Je n'y comprends plus rien...

Sebastos34
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Singe

Message par sonic99 Jeu 15 Oct 2015 - 20:30

Sympa ton 'blème... il faudrait quelques schémas pour y voir plus clair et savoir quel sont les modules / faisceaux incriminable...
T'as regardé la dessus ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=CF51-EUR-03-1996-E36-BMW-318tds&mg=61
sonic99
sonic99
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Scorpion Dragon
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !