[Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
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[Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Bonjour a tous,
Dans quelques jours, ma 205 GTi va vivre des jours meilleurs avec un nouveau propriétaire et me voilà avec une place qui se libère dans mon garage. Ma fille grandissant, je voulais avoir un projet de restauration pour elle et moi, et quoi de mieux qu'un rève de mon enfance. Une bmw série 2.
Quoi de mieux, en plus de ma E30 touring et ma E36.
Vu les cotes sur-réalistes que je vois sur leboncoin, je préfère sauter sur l'occasion dès maintenant. Donc j'aurai besoin de vous, vos connaissances et vos retours d'expériences; pour au mieux me conseiller sur la motorisation, les points a surveiller, les choses a éviter etc etc.
Je serai plus partant pour un modèle Touring que je trouve magnifique. Mais je ne cracherai pas sur une 2002 non plus.
Merci pour vos conseils.
Dans quelques jours, ma 205 GTi va vivre des jours meilleurs avec un nouveau propriétaire et me voilà avec une place qui se libère dans mon garage. Ma fille grandissant, je voulais avoir un projet de restauration pour elle et moi, et quoi de mieux qu'un rève de mon enfance. Une bmw série 2.
Quoi de mieux, en plus de ma E30 touring et ma E36.
Vu les cotes sur-réalistes que je vois sur leboncoin, je préfère sauter sur l'occasion dès maintenant. Donc j'aurai besoin de vous, vos connaissances et vos retours d'expériences; pour au mieux me conseiller sur la motorisation, les points a surveiller, les choses a éviter etc etc.
Je serai plus partant pour un modèle Touring que je trouve magnifique. Mais je ne cracherai pas sur une 2002 non plus.
Merci pour vos conseils.

-nico-- Membre
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Ben, tu peux combiner les deux et partir sur une 2002 Touring.
Y a bien une motorisation sympa, la "tii", j'ai cru comprendre que l'injection KügelFisher était à la fois capricieuse et compliquée à régler...

Y a bien une motorisation sympa, la "tii", j'ai cru comprendre que l'injection KügelFisher était à la fois capricieuse et compliquée à régler...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Merci a toi pour ta réponse.
Je ne suis pas super calé niveau méca mais comment une injection peut etre dur a régler? Un carbu je veux bien.
Donc niveau moteur ce serait le Tii le plus interessant meme si je ne cherche pas de la perf dans une telle voiture mais plus quelques choses de souple et fiable.
J'ai vu aussi pas mal de soucis de rouille au niveau des passages de roues et les bas de caisses.
Et niveau prix, ca part de très bas a assez haut (ca se pignole sec), pour ma part j'ai un budget de 3000/4000e max.
Si vous voyez des annonces, pensez a moi
Je ne suis pas super calé niveau méca mais comment une injection peut etre dur a régler? Un carbu je veux bien.
Donc niveau moteur ce serait le Tii le plus interessant meme si je ne cherche pas de la perf dans une telle voiture mais plus quelques choses de souple et fiable.
J'ai vu aussi pas mal de soucis de rouille au niveau des passages de roues et les bas de caisses.
Et niveau prix, ca part de très bas a assez haut (ca se pignole sec), pour ma part j'ai un budget de 3000/4000e max.
Si vous voyez des annonces, pensez a moi

-nico-- Membre
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Ils en on refait une dans wheeler dealer ^^
http://wheelerdealers.discoveryuk.com/car/bmw-2002tii/
https://youtu.be/kY0oITUnGhQ
La vidéo est un peu courte, mais bon, cela donne une idée...
http://wheelerdealers.discoveryuk.com/car/bmw-2002tii/
https://youtu.be/kY0oITUnGhQ
La vidéo est un peu courte, mais bon, cela donne une idée...
sonic99- Poto(te)
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Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Ah ouais...
quand je vois ça :http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&pe=11&rs=1974&re=1980&fu=1&gb=1&q=BMW+2002
Je me dis : "effectivement, ça se pignole sérieusement
quand je vois ça :http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&pe=11&rs=1974&re=1980&fu=1&gb=1&q=BMW+2002
Je me dis : "effectivement, ça se pignole sérieusement

Manu33140- Poto(te)
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Ouais...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=2002+tii&it=1
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=2002+tii&it=1
sonic99- Poto(te)
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Quelques pièces pour la refaire au cas ou....
http://www.wallothnesch.com/
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Olivier55s- Fan
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
-nico- a écrit:Merci a toi pour ta réponse.
Je ne suis pas super calé niveau méca mais comment une injection peut etre dur a régler? Un carbu je veux bien.
Donc niveau moteur ce serait le Tii le plus interessant meme si je ne cherche pas de la perf dans une telle voiture mais plus quelques choses de souple et fiable.
J'ai vu aussi pas mal de soucis de rouille au niveau des passages de roues et les bas de caisses.
Et niveau prix, ca part de très bas a assez haut (ca se pignole sec), pour ma part j'ai un budget de 3000/4000e max.
Si vous voyez des annonces, pensez a moi![]()
A l'époque, c'étaient des injections mécaniques, ce n'était pas piloté électroniquement...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Que c'est moche les versions USA...
Oui voilà, 9 annonces sur 10, les gars pensent vendre au poids de l'or. Certaines sont en vente depuis plusieurs mois mais le prix ne bouge pas. Faut se poser des questions des fois. Dire que ma 205 GTi s'est vendu en moins de 24h...
Merci pour le lien Olivier, direct en marque page.
Grogaz faut vraiment que je prenne des cours, j'en suis resté au M20 et M43.
Celle là me plait pas mal aussi. A 1000e de moins.
http://www.leboncoin.fr/voitures/800575634.htm?ca=2_s
Oui voilà, 9 annonces sur 10, les gars pensent vendre au poids de l'or. Certaines sont en vente depuis plusieurs mois mais le prix ne bouge pas. Faut se poser des questions des fois. Dire que ma 205 GTi s'est vendu en moins de 24h...
Merci pour le lien Olivier, direct en marque page.
Grogaz faut vraiment que je prenne des cours, j'en suis resté au M20 et M43.
Celle là me plait pas mal aussi. A 1000e de moins.
http://www.leboncoin.fr/voitures/800575634.htm?ca=2_s
-nico-- Membre
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Sur les anciennes, il ne faut pas trop rêver sur les tarifs...
Les collectors s'arrachent à des prix souvent très, très élevés, et du coup, même pour celles qui ne le seront jamais, collector, les tarifs s'envolent tout autant. Il est à mon sens, complètement légitime que les vendeurs essaient de tirer un maximum lors de la vente de leur véhicule, on peut pas leur en vouloir pour cela. Que cela mette du temps ou non, c'est leur problème, pas celui de l'acheteur. Ils mettent du temps à vendre tout simplement parce qu'ils ne sont pas pressés de vendre.
Attention aussi à tout bien prendre en compte. Il est ultra fréquent sur les anciennes qu'une caisse achetée 2000€ coûte au final, une fois remise en état, plus de 10k€.
Donc si tu es à 500 ou 1000€ sur ton budget achat, ça risque de très vite coincer lors de la restauration...
Les collectors s'arrachent à des prix souvent très, très élevés, et du coup, même pour celles qui ne le seront jamais, collector, les tarifs s'envolent tout autant. Il est à mon sens, complètement légitime que les vendeurs essaient de tirer un maximum lors de la vente de leur véhicule, on peut pas leur en vouloir pour cela. Que cela mette du temps ou non, c'est leur problème, pas celui de l'acheteur. Ils mettent du temps à vendre tout simplement parce qu'ils ne sont pas pressés de vendre.

Attention aussi à tout bien prendre en compte. Il est ultra fréquent sur les anciennes qu'une caisse achetée 2000€ coûte au final, une fois remise en état, plus de 10k€.
Donc si tu es à 500 ou 1000€ sur ton budget achat, ça risque de très vite coincer lors de la restauration...

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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Ah je ne critique pas les vendeurs, ils font ce qu'ils veulent avec leurs biens. Ils peuvent en demander beaucoup, si ils trouvent l'acheteur; mais je préfère rester réaliste, je ne cherche pas une turbo non plus. Mais si tu mets en vente c'est que tu souhaites vendre au plus vite dans l'idéal.
Après je ne suis pas pressé et des 2002 a vendre, il y'en aura toujours.
J'ai mis 9ans pour restaurer la 205, qui m'a couté 200€ a l'achat, j'en ai eut pour 2000e de pièces, et je vais tout revendre pour près de 3500€.
Je cherche juste un truc sain, pas forcément roulant aujourd'hui et ni demain, mais dans le futur.
Après je ne suis pas pressé et des 2002 a vendre, il y'en aura toujours.
J'ai mis 9ans pour restaurer la 205, qui m'a couté 200€ a l'achat, j'en ai eut pour 2000e de pièces, et je vais tout revendre pour près de 3500€.
Je cherche juste un truc sain, pas forcément roulant aujourd'hui et ni demain, mais dans le futur.
-nico-- Membre
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Près de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/849331776.htm?ca=1_s
Faut pas rêver sur les prix à moins de faire une affaire par du bouche à oreille en dessous de 4000€ tu à très peux de chance de trouver une auto valable pour une petite remise en état...
ou alors il va y avoir du boulot...
http://www.leboncoin.fr/voitures/816142681.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/849331776.htm?ca=1_s
Faut pas rêver sur les prix à moins de faire une affaire par du bouche à oreille en dessous de 4000€ tu à très peux de chance de trouver une auto valable pour une petite remise en état...
ou alors il va y avoir du boulot...
http://www.leboncoin.fr/voitures/816142681.htm?ca=2_s
Olivier55s- Fan
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
Le boulot ne me fait pas peur, et quand je vois a 6000e le mec dit "il n'y a pas trop de rouille" et "je suis carrossier"; c'est comme si un cordonnier te vendait la dernière paire de nike a 98e au lieu de 100e la semelle décollé...
Je pense qu'il faut etre patient et ne pas se précipiter sur la première venue. Il faut juste qu'elle est la CG a jour et que la caisse soit assez saine.
Je pense qu'il faut etre patient et ne pas se précipiter sur la première venue. Il faut juste qu'elle est la CG a jour et que la caisse soit assez saine.
-nico-- Membre
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Re: [Conseil d'achat] BMW série 2 (ancienne)
-nico- a écrit:Ah je ne critique pas les vendeurs, ils font ce qu'ils veulent avec leurs biens. Ils peuvent en demander beaucoup, si ils trouvent l'acheteur; mais je préfère rester réaliste, je ne cherche pas une turbo non plus. Mais si tu mets en vente c'est que tu souhaites vendre au plus vite dans l'idéal.
Après je ne suis pas pressé et des 2002 a vendre, il y'en aura toujours.
J'ai mis 9ans pour restaurer la 205, qui m'a couté 200€ a l'achat, j'en ai eut pour 2000e de pièces, et je vais tout revendre pour près de 3500€.
Je cherche juste un truc sain, pas forcément roulant aujourd'hui et ni demain, mais dans le futur.
Pourquoi ça?
Ben, perso, il est très fréquent que je mette des choses en vente, avec comme objectif que "si ça vend, tant mieux, ça me fera un peu de monnaie et si ça se vend pas, ben, tant mieux aussi, je continuerai d'en profiter".

Oui, bien sûr, il y en aura toujours. Aujourd'hui, les pourries avec tout à refaire sont à 2000€, dans 5 ans, elles seront à 5000€, et dans 10 ans, elles seront à 10k€, mais il y en aura toujours.

Regarde les 205, justement. Essaie, aujourd'hui, de trouver une GTi ou une Rallye en bon état pour moins de 5000€. Il y a 10 ans, on pouvait quasiment les acheter à 1000€ le conteneur. Alors bien sûr, aujourd'hui, il y en a encore en vente. Mais le prix, c'est plus vraiment le même.

Et le coût de remise en état d'une '02, c'est pas vraiment comme pour les 205. Les pièces ne sont pas aussi courantes, loin de là, et leur coût n'est pas vraiment le même non plus. Sans compter les contraintes liées à la corrosion, car les caisses du début des 70's n'étaient pas faites avec les mêmes matériaux et ces derniers ne subissaient pas les mêmes traitements que pour les caisses de la fin des 80's, 15 ans plus tard.

Je ne cherche pas à te décourager, c'est juste pour que tu sois bien alerté de ce dans quoi tu te lances.



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