[320i E46 ph1] Tremble à l'arrêt, accélération très lente
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[320i E46 ph1] Tremble à l'arrêt, accélération très lente
Bonjour,
Je suis passé le 16 juin à 50% E85 / 50% SP95-E10. J'ai fait 5000 km depuis. Je n'ai constaté aucune différence au niveau du comportement. Mais hier, je la démarre après 48h sans rouler, et elle tremblait énormément, comme un vieux tracteur, sans exagérer ! Le ralenti était à 600 au lieu de 700 habituellement, et je devais accélérer à 1500 pour que la vibration cesse.
J'ai laissé tourné au ralenti 3 minutes pour voir si ça disparaissait, ce qui ne fut pas le cas, puis j'ai commencé à rouler. Et là accélération trèèèèès lente, j'avais l'impression de rouler un diesel des années 60 ! Accélération jusqu’à 80, ensuite avec l'élan jusque 110 à fond de 5e... J'ai fait 50 km ainsi, puis j'ai coupé le moteur chez moi. Je me suis dis que j'allais changer le filtre à essence (à cause du passage à l'E85). Donc le temps de me préparer il se passe 30 minutes, je redémarre la voiture pour l'emmener sur le lieu de "bricolage" et là, elle démarre impeccable. J'ai fait quelques kilomètres et elle roulait parfaitement. J'ai changé le filtre et en la redémarrant ce matin elle roule impeccable, même un peu mieux qu'avant (filtre neuf, logique).
A votre avis qu'est-ce ? J'ai peur que ça revienne ... Un capteur genre AAC ?
Merci :-)
Je suis passé le 16 juin à 50% E85 / 50% SP95-E10. J'ai fait 5000 km depuis. Je n'ai constaté aucune différence au niveau du comportement. Mais hier, je la démarre après 48h sans rouler, et elle tremblait énormément, comme un vieux tracteur, sans exagérer ! Le ralenti était à 600 au lieu de 700 habituellement, et je devais accélérer à 1500 pour que la vibration cesse.
J'ai laissé tourné au ralenti 3 minutes pour voir si ça disparaissait, ce qui ne fut pas le cas, puis j'ai commencé à rouler. Et là accélération trèèèèès lente, j'avais l'impression de rouler un diesel des années 60 ! Accélération jusqu’à 80, ensuite avec l'élan jusque 110 à fond de 5e... J'ai fait 50 km ainsi, puis j'ai coupé le moteur chez moi. Je me suis dis que j'allais changer le filtre à essence (à cause du passage à l'E85). Donc le temps de me préparer il se passe 30 minutes, je redémarre la voiture pour l'emmener sur le lieu de "bricolage" et là, elle démarre impeccable. J'ai fait quelques kilomètres et elle roulait parfaitement. J'ai changé le filtre et en la redémarrant ce matin elle roule impeccable, même un peu mieux qu'avant (filtre neuf, logique).
A votre avis qu'est-ce ? J'ai peur que ça revienne ... Un capteur genre AAC ?
Merci :-)
damameri- Newbie
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Age : 39
Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Metz
Voiture(s) : BM 320i E46 150cv
Re: [320i E46 ph1] Tremble à l'arrêt, accélération très lente
pourquoi avoir peur
alors que ça roule comme avant même mieux, p't'être une saloperie dans l'essence qui est passée par là.... bonne route 


jean-louis- Poto(te)
-
Age : 59
Messages : 869
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : 18
Voiture(s) : 530da touring e39 05/2002 + audi allroad 2.5 v6 tdi 180 quattro pack + tiptronic 12/2002
Re: [320i E46 ph1] Tremble à l'arrêt, accélération très lente
J'ai quand même eu 1h de catastrophe !! Peut-être le calculateur qui n'aime plus le E85 ?
damameri- Newbie
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Age : 39
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Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Metz
Voiture(s) : BM 320i E46 150cv
Re: [320i E46 ph1] Tremble à l'arrêt, accélération très lente
Je dirais peut-être plutôt une bobine ou une bougie qui annonce les premiers signe d'une fin de vie...
A l'éthanol, l'allumage doit être nickel de chez nickel, sinon, ça a du mal à s'enflammer, et tu risques de tourner sur 5 pattes, voire 4. Cela pourrait expliquer les tremblements moteur, le manque de puissance, le ralenti trop bas.

A l'éthanol, l'allumage doit être nickel de chez nickel, sinon, ça a du mal à s'enflammer, et tu risques de tourner sur 5 pattes, voire 4. Cela pourrait expliquer les tremblements moteur, le manque de puissance, le ralenti trop bas.

Grogaz- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 21/02/2006
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