[bmw e36 318i] Fils de bougies
2 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
[bmw e36 318i] Fils de bougies
Bonjour à tous,
Je possède un E36 cabriolet 318i et je voudrais savoir s'il est valable d'installer des fils de bougies en silicone plutôt que ceux d'origine en caoutchouc ?
Si oui, savez-vous où puis-je en trouver et quelle marque acheter ?
Et que valent les bougies iridium ?
Merci pour vos réponses.
Je possède un E36 cabriolet 318i et je voudrais savoir s'il est valable d'installer des fils de bougies en silicone plutôt que ceux d'origine en caoutchouc ?
Si oui, savez-vous où puis-je en trouver et quelle marque acheter ?
Et que valent les bougies iridium ?
Merci pour vos réponses.
Riderdu29- Newbie
-
Voiture(s) : E36 Cabrio
Re: [bmw e36 318i] Fils de bougies
Quel est le but?
Faire joli? Oui, si tu trouves que c'est joli, alors, ces fils silicone doivent être valables...
Gagner des watts? Non, là, clairement, je penses qu'il vaut mieux faire tes besoins dans un violon, ce devrait être plus efficace...
Les bougies irridium, c'est censé avoir une longévité plus importante, c'est tout, n'espère pas gagner quoi que ce soit d'autre...
Faire joli? Oui, si tu trouves que c'est joli, alors, ces fils silicone doivent être valables...
Gagner des watts? Non, là, clairement, je penses qu'il vaut mieux faire tes besoins dans un violon, ce devrait être plus efficace...
Les bougies irridium, c'est censé avoir une longévité plus importante, c'est tout, n'espère pas gagner quoi que ce soit d'autre...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Concernant les fils de bougies, j'ai entendu dire que ceux en silicone procuraient une meilleure étincelle. Voila tout.
Riderdu29- Newbie
-
Voiture(s) : E36 Cabrio
Oui, en effet, c'est possible que ça fasse gagner 0,0000000001ch au dessus de 25 000trs/min, mais sinon, non, aucun effet, ce n'est pas l'isolant (silicone) qui changera quoi que ce soit à l'étincelle, puisqu'elle est dûe à la différence de potentiel entre le conducteur (cuivre) et la masse.
En plus, suis en train de me demander, ton moulin ne serais pas doté de bobines crayon (une sur chaque bougie)?
Auquel cas, tu n'aurais même pas de fils haute tension, donc les fameux fils silicone seraient encore moins utiles, puisque posés sur le circuit basse tension...
En plus, suis en train de me demander, ton moulin ne serais pas doté de bobines crayon (une sur chaque bougie)?

Auquel cas, tu n'aurais même pas de fils haute tension, donc les fameux fils silicone seraient encore moins utiles, puisque posés sur le circuit basse tension...

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé

» [BMW 728 i E38] Changement des bougies
» [BMW M3 3.2 L E36] Question sur les bougies
» [BMW 523 i E39] Choix des bougies
» [BMW 728 i E 38] Bougies et antiparasites
» [BMW 325 ti E46] Questions sur les bougies
» [BMW M3 3.2 L E36] Question sur les bougies
» [BMW 523 i E39] Choix des bougies
» [BMW 728 i E 38] Bougies et antiparasites
» [BMW 325 ti E46] Questions sur les bougies
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1