[ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
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[ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
Bonjour à vous tous
Mon fils vient d'acheter une BMW 530d année 2002 ou 2003 je sais plus.
Elle est vraiment très propre, et encore plus d'options que la mienne et j'ai un pax luxe !!
Il y a trois jours que nous avons été la chercher, au contrôle technique vraiment rien de méchant à par qu'il faut faire un lustrage sur les phares, et dans ma région il est rare si ils nous mettent pas que les flexibles de frein sont craqué . Au bout de trois jours il y a une fuite de liquide de refroidissement et sur la grosse durite la plus basse on dirait qu'il y a quelque chose de couleur jaune qui a couler dessus , et sa colle un peu sur la main quand on le touche . Tout les 100km il faut rajouter un demi litre de liquide de Refroidissement . Maintenant ce soir une autre chose, la 530 ne démarre plus j'ai regardé partout avec mon fils . En premier temps je pensé que la voiture c'était mise en sécurité , car je connais une personne à qui c'est arrivé, et c'est la clé de contact qui avait mi le mode sécurité . Je sais pas comment cela arrive mais je pense que c'est relier à l'alarme, ( je dis peut être une bêtise ?? . Les symptômes : quand on met le levier sur la position démarrage avec un préchauffage normal, et le contact est allumé en tournant la clé de contact rien ce passe !! les voyants au compteur reste allumé, sa tire pas du tout de jus car la lumière ne baisse pas au compteur et le démarreur ne tourne pas ?? J'ai pas fais attention si la près pompe fonctionne !! ça peut pas être le capteur sur l'arbre à cames car ça empêche pas le démarreur de tourné !! je sais pas si le fusible 54
Mon fils vient d'acheter une BMW 530d année 2002 ou 2003 je sais plus.
Elle est vraiment très propre, et encore plus d'options que la mienne et j'ai un pax luxe !!
Il y a trois jours que nous avons été la chercher, au contrôle technique vraiment rien de méchant à par qu'il faut faire un lustrage sur les phares, et dans ma région il est rare si ils nous mettent pas que les flexibles de frein sont craqué . Au bout de trois jours il y a une fuite de liquide de refroidissement et sur la grosse durite la plus basse on dirait qu'il y a quelque chose de couleur jaune qui a couler dessus , et sa colle un peu sur la main quand on le touche . Tout les 100km il faut rajouter un demi litre de liquide de Refroidissement . Maintenant ce soir une autre chose, la 530 ne démarre plus j'ai regardé partout avec mon fils . En premier temps je pensé que la voiture c'était mise en sécurité , car je connais une personne à qui c'est arrivé, et c'est la clé de contact qui avait mi le mode sécurité . Je sais pas comment cela arrive mais je pense que c'est relier à l'alarme, ( je dis peut être une bêtise ?? . Les symptômes : quand on met le levier sur la position démarrage avec un préchauffage normal, et le contact est allumé en tournant la clé de contact rien ce passe !! les voyants au compteur reste allumé, sa tire pas du tout de jus car la lumière ne baisse pas au compteur et le démarreur ne tourne pas ?? J'ai pas fais attention si la près pompe fonctionne !! ça peut pas être le capteur sur l'arbre à cames car ça empêche pas le démarreur de tourné !! je sais pas si le fusible 54
rikounet- Habitué(e)
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Age : 58
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
Mesure de tension au multimètre, au cas où la batterie serait fatiguée, et si ce n'est pas le cas, retour au vendeur, annulation de la vente, et il se démer*e avec sa caisse. 

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Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 21/02/2006
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Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
Salut, que disait le carnet d'entretien? a t'il les trois clés pour les essayer?
Ça peut aussi venir du démarreur, dans le doute (et après les mesures sur la batterie) mesure la tension au cul du démarreur voir si le jus arrive... si il y a du jus tu en es pour env 200 / 300 € !
Pour se qui concerne la fuite de LDR, il faut la localiser et voir le coût engendré !
Avant de réparer, tu prends contact avec le vendeur... si il est conciliant, tu t'arranges avec lui pour le prix des réparations, sinon, comme dit Grogaz, il reprend sa caisse !
Ça peut aussi venir du démarreur, dans le doute (et après les mesures sur la batterie) mesure la tension au cul du démarreur voir si le jus arrive... si il y a du jus tu en es pour env 200 / 300 € !
Pour se qui concerne la fuite de LDR, il faut la localiser et voir le coût engendré !
Avant de réparer, tu prends contact avec le vendeur... si il est conciliant, tu t'arranges avec lui pour le prix des réparations, sinon, comme dit Grogaz, il reprend sa caisse !
Manu33140- Poto(te)
-
Age : 58
Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
Salut
ben bien des histoire avec cette caisse !!
En plus le vendeur est Hongrois et après la vente le lendemain il devait partir 1 mois dans sa famille en Hongrie .
déjà ça pue l'embrouille.
Mon fils a mi la 530 chez BMW pour une recherche de panne
2 jours après une première panne est trouvé, c'est la pompe à eau HS .
Changement de la pompe à eau, changement de toutes les courroies car le liquide de refroidissement a couler sur les courroies .
Il est vrais que le liquide de refroidissement il y en avait partout .
déjà la facture 600 € pour remettre tout ça en bon état .
Peu de temps après le deuxièmes devis tombe pour le neiman environ 600€ aussi
soit une facture au total de 1 200€ .
Mon fils a téléphoner au vendeur, il a vue les unités de son portable venir à 0 très vite, car le vendeur a bien calculer son coup !! il est parti dans son Pays juste après la vente pour ne plus pouvoir le joindre .
Il devait bien savoir qu'il y avait un problème car il y avait dans le moteur du liquide de refroidissement qui avait couler depuis plusieurs jours à certain endroit
Bien sûr le vendeur veut rien savoir .
Mon fils a donner le feu vert à BM pour réparer la fuite, mon fils va payer mais c'est pas sûr qu'il en soit rembourser !!
ben bien des histoire avec cette caisse !!
En plus le vendeur est Hongrois et après la vente le lendemain il devait partir 1 mois dans sa famille en Hongrie .
déjà ça pue l'embrouille.
Mon fils a mi la 530 chez BMW pour une recherche de panne
2 jours après une première panne est trouvé, c'est la pompe à eau HS .
Changement de la pompe à eau, changement de toutes les courroies car le liquide de refroidissement a couler sur les courroies .
Il est vrais que le liquide de refroidissement il y en avait partout .
déjà la facture 600 € pour remettre tout ça en bon état .
Peu de temps après le deuxièmes devis tombe pour le neiman environ 600€ aussi
soit une facture au total de 1 200€ .
Mon fils a téléphoner au vendeur, il a vue les unités de son portable venir à 0 très vite, car le vendeur a bien calculer son coup !! il est parti dans son Pays juste après la vente pour ne plus pouvoir le joindre .
Il devait bien savoir qu'il y avait un problème car il y avait dans le moteur du liquide de refroidissement qui avait couler depuis plusieurs jours à certain endroit
Bien sûr le vendeur veut rien savoir .
Mon fils a donner le feu vert à BM pour réparer la fuite, mon fils va payer mais c'est pas sûr qu'il en soit rembourser !!
rikounet- Habitué(e)
-
Age : 58
Messages : 232
Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
Sacré histoire... faut en retirer le positif, elle va être nikel cette 530D après 

sonic99- Poto(te)
-
Age : 46
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Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
Faut quand même avoir le nez! vendeur hongrois (ou autre)... je me méfie. si en plus il dit qu'il repart au pays demain, c'est qu'il a considéré qu'elle était vendu... donc il prend le fric et au revoir madame...
Je suis prêt à parier n'importe quoi contre un peu plus (comme disait San Antonio) que le vendeur s'est fait payer en liquide!
Je suis prêt à parier n'importe quoi contre un peu plus (comme disait San Antonio) que le vendeur s'est fait payer en liquide!
Manu33140- Poto(te)
-
Age : 58
Messages : 898
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : Bordeaux
Voiture(s) : Bmw 540iA e39
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
salut les amis
Oui bien sûr il a été payer en liquide
Pour l'instant mon fils a fait réparer que la pompe à eau, chez BM le chef de l'atelier a dit à mon fils que c'était la fuite d'eau le plus important et ce qu'il a vue pour le démarrage c'est pas une grosse panne et qu'il pouvait rouler comme ça pour le moment.
C'est un petit contacteur derrière le neiman qui fonctionne plus très bien .
Maintenant où nous savons où est la panne nous allons y regarder .
Par contre comme le dit si bien Sonic99 il faut prendre que le positif !! .
Elle n'a pas une seul rayure, l'intérieur super nikel , 4 pneus neuf en Michelin juste changer pour la vente, au compteur elle affiche 224 000km confirmer par BMW
Je me suis renseigné pour déposer une plainte, on ma dit pas la peine il y a pas vis caché !!
C'est incroyable ça, maintenant pour trouver une personne honnête qui vend une voiture c'est la galère !!.
Certain garages arrivent même à maguouiller .
Il nous reste plus que les concessionnaires maintenant à qui faire confiance, et encore je suis sûr que certaines concessions arrivent à vendre des TACOS !!
à bientôt, on va bien s'en remettre mais c'est pas normal .
Oui bien sûr il a été payer en liquide
Pour l'instant mon fils a fait réparer que la pompe à eau, chez BM le chef de l'atelier a dit à mon fils que c'était la fuite d'eau le plus important et ce qu'il a vue pour le démarrage c'est pas une grosse panne et qu'il pouvait rouler comme ça pour le moment.
C'est un petit contacteur derrière le neiman qui fonctionne plus très bien .
Maintenant où nous savons où est la panne nous allons y regarder .
Par contre comme le dit si bien Sonic99 il faut prendre que le positif !! .
Elle n'a pas une seul rayure, l'intérieur super nikel , 4 pneus neuf en Michelin juste changer pour la vente, au compteur elle affiche 224 000km confirmer par BMW
Je me suis renseigné pour déposer une plainte, on ma dit pas la peine il y a pas vis caché !!
C'est incroyable ça, maintenant pour trouver une personne honnête qui vend une voiture c'est la galère !!.
Certain garages arrivent même à maguouiller .
Il nous reste plus que les concessionnaires maintenant à qui faire confiance, et encore je suis sûr que certaines concessions arrivent à vendre des TACOS !!
à bientôt, on va bien s'en remettre mais c'est pas normal .
rikounet- Habitué(e)
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Age : 58
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Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : Charente maritime
Voiture(s) : BMW 530 D PACK LUX 193 chv
Re: [ BMW 530 d (e39) ] Problème pour le démarrage.
L'honnêteté est une denrée rare de nos jours... Aller, bon courage pour la suite

sonic99- Poto(te)
-
Age : 46
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Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Gard
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !

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