Problème alternateur 325 tds E36
4 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Problème alternateur 325 tds E36
Bonjour, j'ai une vieille 325 tds de 20 ans de 380000 kms, j'avais un problème de charge d'alternateur, aux bornes de batterie la tension était de 18V, ce qui faisait sauter mes ampoules et évidemment plusieurs autres problèmes dus a cela.
J'ai fait changer l'alternateur dans une casse et ma batterie est sans arret à plat.
A la casse ils m'ont dit que la batterie était HS puisque que l'alternateur chargeait, la tension aux bornes des batterie est a 13,8 j'ai donc mis une batterie neuve mais le problème persiste, on me dit qu'il y a quelque chose qui pompe la batterie et la casse ne veut rien savoir, pour eux ça charge à 13,8 donc leur alternateur fonctionne.
Pour info, je n'ai plus aucune aiguille de compteur qui fonctionnent.
Merci pour votre aide,
cordialement
J'ai fait changer l'alternateur dans une casse et ma batterie est sans arret à plat.
A la casse ils m'ont dit que la batterie était HS puisque que l'alternateur chargeait, la tension aux bornes des batterie est a 13,8 j'ai donc mis une batterie neuve mais le problème persiste, on me dit qu'il y a quelque chose qui pompe la batterie et la casse ne veut rien savoir, pour eux ça charge à 13,8 donc leur alternateur fonctionne.
Pour info, je n'ai plus aucune aiguille de compteur qui fonctionnent.
Merci pour votre aide,
cordialement
Seb.77- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 325 TDS E36
Re: Problème alternateur 325 tds E36
En effet, le régulateur de ton alternateur était sans doute crâmé, d'où surtension lors de la charge.
Et cela a en effet été résolu puisque la tension est maintenant correcte.
Par contre, la surtension occasionnée lorsque ton régulateur était HS a probablement détruit d'autres composants, d'où tes soucis actuels. Les composants HS peuvent occasionner aussi bien des consommations intempestives (d'où le fait que ta batterie soit souvent déchargée) que des dysfonctionnements (compteur qui ne fonctionne plus, par exemple).
Pour ma part, je commencerais par une recherche des "consommateurs", avec un ampèremètre, circuit par circuit, mais autant prévenir tout de suite, c'est une recherche qui est très souvent longue et fastidieuse.

Et cela a en effet été résolu puisque la tension est maintenant correcte.
Par contre, la surtension occasionnée lorsque ton régulateur était HS a probablement détruit d'autres composants, d'où tes soucis actuels. Les composants HS peuvent occasionner aussi bien des consommations intempestives (d'où le fait que ta batterie soit souvent déchargée) que des dysfonctionnements (compteur qui ne fonctionne plus, par exemple).
Pour ma part, je commencerais par une recherche des "consommateurs", avec un ampèremètre, circuit par circuit, mais autant prévenir tout de suite, c'est une recherche qui est très souvent longue et fastidieuse.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
merci pour cette réponse
Seb.77- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 325 TDS E36

il y a une valeur de tolerence admissible (0,02A) hors cette valeurs ont parle de consomateur et donc un element a la masse...
manoeuvre a faire faire les test apres 1h d'arret complet de la voiture:
mettre un amperemetre sur le circuit
multimetre en position ampere
debrancher le connecteut moins ( - ) de la batterie
avec le multimetre mettre le pointeur sur la cosse moins ( - ) et l'autre pointeur sur le moins ( - ) de la batterie
laissez le plus ( + ) brancher a la batterie
alors s'amuser a retirer fusible par fusible pour en eliminer la cause de consomateur
lucky1976- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
C'est long, c'est chiant, mais c'est efficace ! Bon courage

sonic99- Poto(te)
-
Voiture(s) : Avant, j'avais une béhème. Mais c'était avant... Piaggio MP3 500 Hpe - C3 "shine" version spanish... olé !
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1