BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Bonjour!!!
Après ma présentation je vous présente ma Bmw E30 c'est une 325e de 1986. Elle à 132900kms au compteur. Couleur lachssilber-metallic. Boite de vitesse manuelle. Elle est dans son jus pour l'instant je l'ai rachetée à un ami qui l'a possède depuis plusieurs années et comme je suis tombé en panne de voiture cela ma permis de me faire "plaisir"!!
Elle est toute d'origine à part les jantes Mim d'époques (repeintes en noir satiné, à refaire bientôt...) en 15 pouces et un léger rabaissement (ressorts courts H&R)
Niveau corrosion elle à juste sous le feux arrière droit deux points de rouille et c'est tout. L'aile avant gauche est enfoncée, le pc avant un peu aussi mais j'en ai un en plus. La mallette d'outils est présente il manque juste un tournevis! La roue de secours est d'origine aussi! Les stickers d'origine sur la malle sont encore présents et nikel.
Elle possède un toit ouvrant manuel en tôle (d'ailleurs la manivelle m'est restée dans les mains hier
).
L'intérieur et en tissu en très très bon état aucune déchirures ni tâches!! Elle est équipée d'un volant Mtech2 gainé de cuir (j'ai celui d'origine aussi) Elle à les vitres électriques, la fermeture centralisé et la direction assistée. Je l'ai depuis Lundi elle avait pas tournée depuis un petit moment donc je lui ai mis un produit pour nettoyer le circuit d'injection avant de faire le plein je vous dirait plus tard si il y'a du mieux. La vidange est faite, j'ai remis l'indicateur de maintenance à zéro aujourd'hui. La pompe à eau est neuve, j'ai le kit de distribution à faire (d'ailleurs il me faudra trouver la manip pour le calage). La semaine prochaine je monte un intérieur Mtech1 en tissu absolument magnifique (même couleur que le miens) et aussi les vitres arrières entre-baillantes. Les haricots noirs à l'avants vont partir et être remplacés par de l'origine ainsi que les feux avants jaunes. Je cherche par la même occas' le sigle de malle "325 e".
Quelques travaux à faire mais rien de méchant!
Après ma présentation je vous présente ma Bmw E30 c'est une 325e de 1986. Elle à 132900kms au compteur. Couleur lachssilber-metallic. Boite de vitesse manuelle. Elle est dans son jus pour l'instant je l'ai rachetée à un ami qui l'a possède depuis plusieurs années et comme je suis tombé en panne de voiture cela ma permis de me faire "plaisir"!!
Elle est toute d'origine à part les jantes Mim d'époques (repeintes en noir satiné, à refaire bientôt...) en 15 pouces et un léger rabaissement (ressorts courts H&R)
Niveau corrosion elle à juste sous le feux arrière droit deux points de rouille et c'est tout. L'aile avant gauche est enfoncée, le pc avant un peu aussi mais j'en ai un en plus. La mallette d'outils est présente il manque juste un tournevis! La roue de secours est d'origine aussi! Les stickers d'origine sur la malle sont encore présents et nikel.
Elle possède un toit ouvrant manuel en tôle (d'ailleurs la manivelle m'est restée dans les mains hier

L'intérieur et en tissu en très très bon état aucune déchirures ni tâches!! Elle est équipée d'un volant Mtech2 gainé de cuir (j'ai celui d'origine aussi) Elle à les vitres électriques, la fermeture centralisé et la direction assistée. Je l'ai depuis Lundi elle avait pas tournée depuis un petit moment donc je lui ai mis un produit pour nettoyer le circuit d'injection avant de faire le plein je vous dirait plus tard si il y'a du mieux. La vidange est faite, j'ai remis l'indicateur de maintenance à zéro aujourd'hui. La pompe à eau est neuve, j'ai le kit de distribution à faire (d'ailleurs il me faudra trouver la manip pour le calage). La semaine prochaine je monte un intérieur Mtech1 en tissu absolument magnifique (même couleur que le miens) et aussi les vitres arrières entre-baillantes. Les haricots noirs à l'avants vont partir et être remplacés par de l'origine ainsi que les feux avants jaunes. Je cherche par la même occas' le sigle de malle "325 e".
Quelques travaux à faire mais rien de méchant!
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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Belle version en 325e.
Étrange qu'elle n'ai pas une double sortie échappement...
Mais visiblement les deux on exister...
http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/cat/BMW/ST/P/E30/4-T/325e/ECE/L/M/1986/09/47281/18
Étrange qu'elle n'ai pas une double sortie échappement...
Mais visiblement les deux on exister...
http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/cat/BMW/ST/P/E30/4-T/325e/ECE/L/M/1986/09/47281/18
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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Pas courant, comme version.
Qu'est-ce-que ça donne, à la conduite? On sent réellement bien le comportement "gros couple" du moulin?

Qu'est-ce-que ça donne, à la conduite? On sent réellement bien le comportement "gros couple" du moulin?

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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Woow, elle est belle et propre ! L'intérieure est de quelle couleur ?? il me manque un siège sur mon 325 
Niveau conduite, ca consomme beaucoup moins que la mienne, malgré une cylindrée supérieure, pas contre, il y a moins de bourrin, aussi
. J'avais déjà vu cette différence au niveau de l'échappement, certain 320 sont également avec cette sortie monotube. Pour l'histoire, la 325e a surtout été vendue à l'export, marché US et afrique du sud, mais il faudrait chercher un peu plus 
En tout cas, elle est belle

Niveau conduite, ca consomme beaucoup moins que la mienne, malgré une cylindrée supérieure, pas contre, il y a moins de bourrin, aussi


En tout cas, elle est belle

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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
On va dire que je les connais assez bien, les données techniques de ce M20B27. Il m'intéresse bien dans le sens où je le considère un peu comme celui qui aura initié le virage pris par la marque, 10 ans plus tard, vers des moteurs typés plutôt coupleux que puissants, capables de peu consommer en regard de la puissance maxi' développée (débuts avec le M52, par exemple).
Par contre, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en conduire, et c'est bien pour ça que je me demandais quel comportement il pouvait avoir, en réel, à l'usage, ce moulin Eta.

Par contre, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en conduire, et c'est bien pour ça que je me demandais quel comportement il pouvait avoir, en réel, à l'usage, ce moulin Eta.

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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Bonjour à tous et merci pour elle j'ai déjà fait quelques travaux depuis une semaine dessus ( surtout un gros nettoyage intérieur et extérieur).
Au programme la semaine prochaine mon pote me ramène donc:
-Vitres ar entre-baillantes
-Haricots chrome d'origine
-L'intérieur complet Mtech1 (en tissu avec les mêmes motifs que le miens)
-Le kit distribution que je vais monter au plus vite
-Un pc av en plus
Ce que je recherche:
-Un bloc avant gauche phare jaune phase 1
-Un sigle "325 e"
-Un volant Mtech1
Niveau conso je tourne à 7-8l/100km en roulant pépère car c'est comme ça qu'il faut avec le 2.7l!
La boite tire long, un autobloquant avec un pont 4.10 serait le bienvenue mais bon!!
Sonic99: envois moi un MP pour l'intérieur on peut toujours en discuter ( il est absolument nikel aucune déchirure hallucinant!!)
Au programme la semaine prochaine mon pote me ramène donc:
-Vitres ar entre-baillantes
-Haricots chrome d'origine
-L'intérieur complet Mtech1 (en tissu avec les mêmes motifs que le miens)
-Le kit distribution que je vais monter au plus vite
-Un pc av en plus
Ce que je recherche:
-Un bloc avant gauche phare jaune phase 1
-Un sigle "325 e"
-Un volant Mtech1
Niveau conso je tourne à 7-8l/100km en roulant pépère car c'est comme ça qu'il faut avec le 2.7l!
La boite tire long, un autobloquant avec un pont 4.10 serait le bienvenue mais bon!!
Sonic99: envois moi un MP pour l'intérieur on peut toujours en discuter ( il est absolument nikel aucune déchirure hallucinant!!)
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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
greg34 a écrit:Bonjour à tous et merci pour elle j'ai déjà fait quelques travaux depuis une semaine dessus ( surtout un gros nettoyage intérieur et extérieur).
Ce que je recherche:
-Un sigle "325 e"
Dispo en neuf chez BMW
http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/ST/P/E30/4-T/325e/ECE/L/M/1986/09/47281/51/51_0926
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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Ah ouais ! en roulant pépère sur autoroute j'arrive à faire 8l au 100. En ville c'est entre 12 et 15L...greg34 a écrit:Niveau conso je tourne à 7-8l/100km en roulant pépère car c'est comme ça qu'il faut avec le 2.7l!

Et j'essaye de t'appeler en fin de journée

sonic99- Poto(te)
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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
En même temps, comparer les conso's de deux véhicules différents, conduits par des propriétaires différents, sur des routes différentes, et dans des conditions de circulation différentes, ça n'a pas vraiment de sens.

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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Bonjour merci Olivier55s il me faut quelques bricoles j'irais chez bmw le mois prochain!
Ok Sonic99 je suis disponible au tel aujourd'hui.
Grogaz: justement c'est intéressant de voir de combien ma conso tourne après il est vrai que les voitures sont differentes ( usure de moteur...)
Franchement c'est pas la même conduite ça md fait penser aux moteur Prv 3l 170ch beaucoup de couple la conso en moins!
Ok Sonic99 je suis disponible au tel aujourd'hui.
Grogaz: justement c'est intéressant de voir de combien ma conso tourne après il est vrai que les voitures sont differentes ( usure de moteur...)
Franchement c'est pas la même conduite ça md fait penser aux moteur Prv 3l 170ch beaucoup de couple la conso en moins!
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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
greg34 a écrit:Bonjour merci Olivier55s il me faut quelques bricoles j'irais chez bmw le mois prochain!
Ok Sonic99 je suis disponible au tel aujourd'hui.
Grogaz: justement c'est intéressant de voir de combien ma conso tourne après il est vrai que les voitures sont differentes ( usure de moteur...)
Franchement c'est pas la même conduite ça md fait penser aux moteur Prv 3l 170ch beaucoup de couple la conso en moins!
Voir combien tu consommes avec ta voiture et ta conduite dans des conditions de circulation par rapport à toi au volant d'une 325i et dans les mêmes conditions de circulation, oui, c'est pertinent.
Il ne faut pas oublier qu'en général, et plus encore chez BMW, le premier élément qui fait la conso' d'un véhicule, ce n'est pas son moteur, mais l'interface siège/volant.

C'est un exemple que je prends souvent, mais à côté de chez moi, je connais deux proprio's de BMW, une en 320d E46, l'autre en //M3 E36. Le proprio' de la //M3 consomme moins avec sa monture que le proprio' de la 320d avec la sienne. Doit-on en conclure qu'une 320d consomme plus qu'une //M3?

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Re: BMW E30 325E 1986 COUPE BVM "lachssilber-metallic"
Le mieux est de comparer les conso des deux véhicules données par le constructeur!
Mes collègues me disent : tu consommes un bras avec ça! ! Non du tout pas plus que toi avec tdi150!!
Je suis chauffeur routier est je sais comment consommer le moins possible nous avons des formations régulièrement...
Mes collègues me disent : tu consommes un bras avec ça! ! Non du tout pas plus que toi avec tdi150!!
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greg34- Newbie
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