futur acquéreur d'une BM: quels moteurs les + fiables ou pas
4 participants
futur acquéreur d'une BM: quels moteurs les + fiables ou pas
Bonjour,
Je craque pour la M135i Xdrive, mais venant d'une Passat TDI 170 je débarque complet dans le mondes des BMs
Je cherche la voiture essence qui m'amènera du point A au B le plus vite possible sans me tuer ( d'où cette préférence des 4 roues motrices ) car je suis pas un pilote non plus
Après j'ai l'occasion de rouler très très tôt le matin ²1 du coup 200 sur autoroute quand y a personne ( véhicules ou voie d'accélération of course ) et route en pleine pampa je me régale
Comme toujours il doit y avoir des pièges à éviter même si ça va me changer de mon mazout et de son axe de pompe à huile qui lâchent du jours au lendemains et vous bousille le moteur/turbo ²²5 Ah oui VAG le sait et ne dit rien et le remplace discrètement lors de la réparation moteur par un autre plus solide
Bref j'espère que c'est pas la même politique chez BM
Merci d'avance
Je craque pour la M135i Xdrive, mais venant d'une Passat TDI 170 je débarque complet dans le mondes des BMs
Je cherche la voiture essence qui m'amènera du point A au B le plus vite possible sans me tuer ( d'où cette préférence des 4 roues motrices ) car je suis pas un pilote non plus

Après j'ai l'occasion de rouler très très tôt le matin ²1 du coup 200 sur autoroute quand y a personne ( véhicules ou voie d'accélération of course ) et route en pleine pampa je me régale

Comme toujours il doit y avoir des pièges à éviter même si ça va me changer de mon mazout et de son axe de pompe à huile qui lâchent du jours au lendemains et vous bousille le moteur/turbo ²²5 Ah oui VAG le sait et ne dit rien et le remplace discrètement lors de la réparation moteur par un autre plus solide

Bref j'espère que c'est pas la même politique chez BM

Merci d'avance

BenTSH- Newbie
-
Voiture(s) : m135i
Re: futur acquéreur d'une BM: quels moteurs les + fiables ou pas
Quelle que soit la marque, y a toujours des plans plus ou moins foireux...
Sur le N55 qui équipe les //M135i F20/F21, y a toujours quelques éléments à surveiller, mais ça reste un moulin plutôt bien né quand même.

Sur le N55 qui équipe les //M135i F20/F21, y a toujours quelques éléments à surveiller, mais ça reste un moulin plutôt bien né quand même.

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA
là je suis en train de me faire un listing de tous les moulins BM avec grosso modo 350 NM à bas régime histoire de pas prendre trop powerful mais pas une limace non plus; bon ok une limace ça doit être dure à trouver chez BM

BenTSH- Newbie
-
Voiture(s) : m135i
Tu vas avoir du choix...
La grande majorité des V8 bavarois de ces 15-20 dernières années correspondent au critère...
Même une 540i E34 sort 400Nm (mais bon, là, il est vrai que le M60 demande à être un peu dans les tours, ce qui n'est pas le cas des générations suivantes).

La grande majorité des V8 bavarois de ces 15-20 dernières années correspondent au critère...

Même une 540i E34 sort 400Nm (mais bon, là, il est vrai que le M60 demande à être un peu dans les tours, ce qui n'est pas le cas des générations suivantes).

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA
je dirai surtout de ne pas prendre les motorisation N47 et N57 bcp pour pas dire toute ces voitures ont eu ou auront la casse moteur a cause d'un pignon mal etudier...
suffit de taper sur google et le code n47 ou n 57 pour s'en rendre compte..

suffit de taper sur google et le code n47 ou n 57 pour s'en rendre compte..

lucky1976- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992
Bonne charette mais attention de ne pas trop jouer avec la boîte....
Willax- Newbie
-
Voiture(s) : 316 i

» Différences entre moteurs M47 et moteurs N47
» [BMW 320 i E36] Compatibilité des moteurs essences
» Différences entre Moteurs TDI et TDS
» Moteurs
» [BMW 318 i E36] Compatibilité des moteurs
» [BMW 320 i E36] Compatibilité des moteurs essences
» Différences entre Moteurs TDI et TDS
» Moteurs
» [BMW 318 i E36] Compatibilité des moteurs