[BMW 316I E36 M43 an94] Recherche couples de serrage JDC
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[BMW 316I E36 M43 an94] Recherche couples de serrage JDC
Salut à tous !
Le retour de la vilaine titine qui les enchaines ...
Bon, suite à quelques soucis, et un oublie de ma part de réparer le thermostat ( entre autre ) Me voilà en train de remonter une culasse éprouvée, et ré alésée. ( Il y'avais quand même 3/10 de déformation ! )
J'ai enfin réunie toutes mes pièces, mais m'apperçoit avec horreur que la RTA que je me suis procurée ne comporte aucune infos concernant les moteurs m43, elle s'arrête aux m40... Les couples sont ils les mêmes ? J'ai vraiment pas le droit à l'erreur après tout le travail accomplie et le mois et demi d'immobilisation que je subit
En espérant avoir vite de vos nouvelles !
Le retour de la vilaine titine qui les enchaines ...
Bon, suite à quelques soucis, et un oublie de ma part de réparer le thermostat ( entre autre ) Me voilà en train de remonter une culasse éprouvée, et ré alésée. ( Il y'avais quand même 3/10 de déformation ! )
J'ai enfin réunie toutes mes pièces, mais m'apperçoit avec horreur que la RTA que je me suis procurée ne comporte aucune infos concernant les moteurs m43, elle s'arrête aux m40... Les couples sont ils les mêmes ? J'ai vraiment pas le droit à l'erreur après tout le travail accomplie et le mois et demi d'immobilisation que je subit

En espérant avoir vite de vos nouvelles !
naga91870- Newbie
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Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : jouy en josas
Voiture(s) : BMW 316I E36 - 1994
Re: [BMW 316I E36 M43 an94] Recherche couples de serrage JDC
le couple de serrage pour les boulons de culasse est identique pour : M40 /M42 /M43 /M43TU /M44 /M50 /S50 US /S52
donc pour les boulons de culasse M10:
remplacer les vis par des neuve , laver et huiler les vis neuves
couple d'insertion = 30NM
serrage angulaire de 90°
et encorre un sérage angulaire de 90°
chapeaux de palier d'arbre a cames :
M6 = 10NM
M7 = 14NM
M7-8.8 = 15NM
M8 = 20NM
pignion de chaine sur arbre a cames :
remplacer les vis par des neuve
M12x1.5
Moteur M47 = couple d'insertion = 20NM + serrage angulaire de 35°
Moteur M47TU = couple d'insertion = 20NM + serrage angulaire de 50°
cache culbuteur :
M6 = 10NM
M7 = 15NM
carter de distribution ( partie supérieure de la culasse ) sur culasse :
M7 = 15NM
M8 = 20NM
donc pour les boulons de culasse M10:
remplacer les vis par des neuve , laver et huiler les vis neuves
couple d'insertion = 30NM
serrage angulaire de 90°
et encorre un sérage angulaire de 90°
chapeaux de palier d'arbre a cames :
M6 = 10NM
M7 = 14NM
M7-8.8 = 15NM
M8 = 20NM
pignion de chaine sur arbre a cames :
remplacer les vis par des neuve
M12x1.5
Moteur M47 = couple d'insertion = 20NM + serrage angulaire de 35°
Moteur M47TU = couple d'insertion = 20NM + serrage angulaire de 50°
cache culbuteur :
M6 = 10NM
M7 = 15NM
carter de distribution ( partie supérieure de la culasse ) sur culasse :
M7 = 15NM
M8 = 20NM
lucky1976- Habitué(e)
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Localisation : Luxembourg
Voiture(s) : 320I M50b20 de 1992

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