PB SURCONSOMMATION E36
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CaillouxXx
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
re,
contact mis entre 1 et 3 4,10 Volts sachant ue je suis avec le moins sur le 3.
entre 2 et 4 j'ai 2,15 volts qui descende vers 0,5 à l'accélération puis reviennent à 2,15 décélérer....
bref j'y comprends prlsbu rien, je n'arrive pas à avoir ces 12 Volts même décimètre débranché..
contact mis entre 1 et 3 4,10 Volts sachant ue je suis avec le moins sur le 3.
entre 2 et 4 j'ai 2,15 volts qui descende vers 0,5 à l'accélération puis reviennent à 2,15 décélérer....
bref j'y comprends prlsbu rien, je n'arrive pas à avoir ces 12 Volts même décimètre débranché..
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
ok...
si tu sais, donne moi les code couleur coté connecteur
je vais looker si je vois rien sur un TIS
si tu sais, donne moi les code couleur coté connecteur
je vais looker si je vois rien sur un TIS
lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
si je me trompe pas :
tu as
gry/vio
gry/blu
gry/wht
gry/yel
gry/blk
tu as
gry/vio
gry/blu
gry/wht
gry/yel
gry/blk
lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
re,
bon entre 1 et 3 j'ai 4,85 sachant que la masse je l'as prend sur la borne 3. pas de 12 v entre mes bornes.
pour ce qui est entre 2 et 4 je suis à 2,12 v au ralenti dés que j'accélère cela descend à 0,5 et remonte à la décélération.
bref j'y comprend rien surtout ce 12 volt manquant et cette variation inversé entre 2 et 4.
bon entre 1 et 3 j'ai 4,85 sachant que la masse je l'as prend sur la borne 3. pas de 12 v entre mes bornes.
pour ce qui est entre 2 et 4 je suis à 2,12 v au ralenti dés que j'accélère cela descend à 0,5 et remonte à la décélération.
bref j'y comprend rien surtout ce 12 volt manquant et cette variation inversé entre 2 et 4.
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
non tu te trompes pas
borne 1 gris blanc
borne 2 gris jaune
borne 3 gris noir
borne 4 gris rouge
borne 5 gris bleu
modèle bosch 80200204 et numéro 1 734 651.9
borne 1 gris blanc
borne 2 gris jaune
borne 3 gris noir
borne 4 gris rouge
borne 5 gris bleu
modèle bosch 80200204 et numéro 1 734 651.9
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
je me demande si ce debimetre est pas alimenté en 5V au lieu de 12V

lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Bonjour Lucky,
en effet je me demande la même chose.
bref j'attend de voir si quelqu'un à le même modèle de moteur M40 et ce genre de débimètre pour savoir s'il peut prendre les mesures car je n'ai rien trouvé sur le net au niveau schéma electrique ou mesure sur le débimètre depuis hier soir.
bref la galère une fois de plus.
en effet je me demande la même chose.
bref j'attend de voir si quelqu'un à le même modèle de moteur M40 et ce genre de débimètre pour savoir s'il peut prendre les mesures car je n'ai rien trouvé sur le net au niveau schéma electrique ou mesure sur le débimètre depuis hier soir.
bref la galère une fois de plus.
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Slt,
alors bon ton debimetre je ne sais toujours pas si c'est un 5V ou 12V ( mais je pense que c'est un 12V )
Ce debimetre je me rappelle que sur ma 318i c'etait un debimetre a volet donc un volet qui s'ouvre et se ferme selon le regime moteur.
comme je le pensais et d'autre le diront le volet s'ouvre ou se ferme et agis sur un potentiometre.
si ce potentiometre est defect il y aura des symptomes de raté accoup perte de puissance etc.
le mieux au vu de sa fiabilité mediocre reconnue car c'est un debimetre a volet, c'est de le changer
--- sinon tu peut le controlé si il varie entre les pin 2 et 5 c'est deja un bon point

alors bon ton debimetre je ne sais toujours pas si c'est un 5V ou 12V ( mais je pense que c'est un 12V )
Ce debimetre je me rappelle que sur ma 318i c'etait un debimetre a volet donc un volet qui s'ouvre et se ferme selon le regime moteur.
comme je le pensais et d'autre le diront le volet s'ouvre ou se ferme et agis sur un potentiometre.
si ce potentiometre est defect il y aura des symptomes de raté accoup perte de puissance etc.
le mieux au vu de sa fiabilité mediocre reconnue car c'est un debimetre a volet, c'est de le changer
--- sinon tu peut le controlé si il varie entre les pin 2 et 5 c'est deja un bon point

lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Slt,
bon je confirme que l'allié du décimètre est masse sur broche 5 et le plus sur la broche 1 (broche 1 décimètre déconnecté je suis à 5,8V alors que connecté je suis à 4,97 V)
pour les autres broche 2,3 et 4 j'ai fait les mesures suivantes:
dans l'ordre :
1 - entre broche 5 et la broche débimètre débranché
2 - entre broche 5 et la broche décimètre branché moteur coupé
3 - entre broche 5 et la broche décimètre branché moteur coupé et volet actionné ouvert
4 - entre broche 5 et broche débimètre branché moteur ralenti
5 - entre broche 5 et broche débimètre branché moteur en accélération
alors ça me donne pour chaque test
Broche 2 : 4,97; 0,26; 4,5; 1,21; augmente à l'accélération vers 4 V
Broche 3 : 0,43; 0,43; 0,43; fluctue entre 0,2 et 0,7 jamais stable; fluctue entre 0,2 et 0,7 jamais stable
Broche 4 : 4,97; 3,24,3,36; 3,47, 3,50
donc j'ai de plus en plus de doute sur l'alimentation et le boitier noir si j'arrive à avoir une confirmation d'alimentation du décimètre en 12V car là décimètre débranché circuit à vide je suis à 5,8V max.
j'arrive pas à trouver de documentation sur le sujet.
bon je confirme que l'allié du décimètre est masse sur broche 5 et le plus sur la broche 1 (broche 1 décimètre déconnecté je suis à 5,8V alors que connecté je suis à 4,97 V)
pour les autres broche 2,3 et 4 j'ai fait les mesures suivantes:
dans l'ordre :
1 - entre broche 5 et la broche débimètre débranché
2 - entre broche 5 et la broche décimètre branché moteur coupé
3 - entre broche 5 et la broche décimètre branché moteur coupé et volet actionné ouvert
4 - entre broche 5 et broche débimètre branché moteur ralenti
5 - entre broche 5 et broche débimètre branché moteur en accélération
alors ça me donne pour chaque test
Broche 2 : 4,97; 0,26; 4,5; 1,21; augmente à l'accélération vers 4 V
Broche 3 : 0,43; 0,43; 0,43; fluctue entre 0,2 et 0,7 jamais stable; fluctue entre 0,2 et 0,7 jamais stable
Broche 4 : 4,97; 3,24,3,36; 3,47, 3,50
donc j'ai de plus en plus de doute sur l'alimentation et le boitier noir si j'arrive à avoir une confirmation d'alimentation du décimètre en 12V car là décimètre débranché circuit à vide je suis à 5,8V max.
j'arrive pas à trouver de documentation sur le sujet.
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
j'ai trouver je pense, c'est du 5 V
en lookant sur ce schema du debimetre air 5 broches

voici dans cette page ton Dme le connecteur Dme 1.7 du M43
http://www.e30zone.net/e30zonewiki/index.php/ECU_Pinouts#Motronic_1.7
s'est bien du 5 V car je vois que le pin 59 c'est TPS and VAF 5V reference " VAF = Volume Air Flow de reference 5 V "
ton debimetre a l'air donc de bien fonctionné

en lookant sur ce schema du debimetre air 5 broches

voici dans cette page ton Dme le connecteur Dme 1.7 du M43
http://www.e30zone.net/e30zonewiki/index.php/ECU_Pinouts#Motronic_1.7
s'est bien du 5 V car je vois que le pin 59 c'est TPS and VAF 5V reference " VAF = Volume Air Flow de reference 5 V "
ton debimetre a l'air donc de bien fonctionné


lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
salut lucky , merci ebaucoup pour tes recherches très précieuses...
donc le débimètre à l'air donc opérationnel..
bref faut que je cherhce ailleurs..
je vais essayer de voir al sonde lambda et cmmencer apr les tests que tu m'as fournis dessus.
donc le débimètre à l'air donc opérationnel..
bref faut que je cherhce ailleurs..
je vais essayer de voir al sonde lambda et cmmencer apr les tests que tu m'as fournis dessus.
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
schema pour la sonde lambda " chauffée 4 fils "
pour la sonde :
connecteur sonde lambda qui part du Dme pin 70 / 71.
- le signal : pin 70
- la masse : pin 71
sur la sonde a entre 2 et une bonne masse tout connecté moteur en marche ! valeur 0,1V / 0,9V une fois a temperature de fonctionnement cadran temperature au milieu, cela doit varier entre ses deux valeurs si cela ne varie pas sonde HS.
- sur la sonde lambda fil 3 et 4 c'est la resistance de la sonde lambda chauffée
valeur ohm 1 à 15 ohm
- pour le relai :
pin entre 85 et 86 resistance entre 50 et 220 ohm
pin entre 87 et 30 valeur infinie si faible resistance relais collé hs donc

pour cela il faudra controler le relais sonde que l'ont vois a gauche en haut et alors la sonde qui se trouve vers le milieu du schema.
pour la sonde :
connecteur sonde lambda qui part du Dme pin 70 / 71.
- le signal : pin 70
- la masse : pin 71
sur la sonde a entre 2 et une bonne masse tout connecté moteur en marche ! valeur 0,1V / 0,9V une fois a temperature de fonctionnement cadran temperature au milieu, cela doit varier entre ses deux valeurs si cela ne varie pas sonde HS.
- sur la sonde lambda fil 3 et 4 c'est la resistance de la sonde lambda chauffée
valeur ohm 1 à 15 ohm
- pour le relai :
pin entre 85 et 86 resistance entre 50 et 220 ohm
pin entre 87 et 30 valeur infinie si faible resistance relais collé hs donc

pour cela il faudra controler le relais sonde que l'ont vois a gauche en haut et alors la sonde qui se trouve vers le milieu du schema.
lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Salut,
Test relais ok démonte
85 et 86 je suis à 83 ohm
87 et 30 infini
Par contre j'ai remarqué deux fils rouge sortant de ma boîte à fusible non branche avec deux connecteurs noirs au bout mais je n'ai rien de connecter par ailleurs serais tu a quoi cela sert.
J'ai fais une mesure de tension et j'ai rien que ce soit sans contact ou avec contact.
Pour la sonde j'essayerai de faire les mesures ce soir si j'ai le temps
Bonne journée
21.05.2015
Test relais ok démonte
85 et 86 je suis à 83 ohm
87 et 30 infini
Par contre j'ai remarqué deux fils rouge sortant de ma boîte à fusible non branche avec deux connecteurs noirs au bout mais je n'ai rien de connecter par ailleurs serais tu a quoi cela sert.
J'ai fais une mesure de tension et j'ai rien que ce soit sans contact ou avec contact.
Pour la sonde j'essayerai de faire les mesures ce soir si j'ai le temps
Bonne journée

CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
slt,
oui ok le relais a l'air de fonctionner a prem's vue
reste le controle de sonde lambda.
pour se qui est de tes deux fils ... faudrai faire une tofe si moyens ...
sinon tu as controler ses deux fils comme suis :
- fil x + une masse = ?
- fil y + une masse = ?
- et les deux = ?
si oui et qu'il n'y a rien je vois pas comme cela se que cela pourrai etre ... fait une photo je verrai...

oui ok le relais a l'air de fonctionner a prem's vue
reste le controle de sonde lambda.
pour se qui est de tes deux fils ... faudrai faire une tofe si moyens ...
sinon tu as controler ses deux fils comme suis :
- fil x + une masse = ?
- fil y + une masse = ?
- et les deux = ?
si oui et qu'il n'y a rien je vois pas comme cela se que cela pourrai etre ... fait une photo je verrai...

lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Slt,
bon contrôle sonde OK apparemment.
13,5 volts en permanence sur broche 4.
3,5 Ohms entre 3 et 4.
sur fil noir numéro 2 variation d'une tension entre 0,1 et 0,8 max. par contre tension jamais stable même au ralenti sans accélération.
bref j'y comprends plus rien.
pour ce qui est des deux fils rouge ils sortent bien en dessous du +2 permanent qui arrive à la boite à fusible. aucune tension entre ces fils que ce soit entre la masse ou eux deux.
je te post une photo dès que je peux.
bon contrôle sonde OK apparemment.
13,5 volts en permanence sur broche 4.
3,5 Ohms entre 3 et 4.
sur fil noir numéro 2 variation d'une tension entre 0,1 et 0,8 max. par contre tension jamais stable même au ralenti sans accélération.
bref j'y comprends plus rien.
pour ce qui est des deux fils rouge ils sortent bien en dessous du +2 permanent qui arrive à la boite à fusible. aucune tension entre ces fils que ce soit entre la masse ou eux deux.
je te post une photo dès que je peux.
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
ci-joint la photo
https://servimg.com/view/19231626/1
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/16/26/fils_r10.jpg
https://servimg.com/view/19231626/1
https://i.servimg.com/u/f19/19/23/16/26/fils_r10.jpg
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
j'ai essayer de touver une référence sur les deux connecteurs j'ai trouver 3 et 28 si cela peut aider.
par contre tu trouves ou tes schéma électrique ça pourrait m'aider.
par contre tu trouves ou tes schéma électrique ça pourrait m'aider.
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
ok ben la sonde fonctionne
car :
oscillement variable c'est qu'elle detecte bien melange trop ou pas assez riche d'ou la variation et la sonde envoie l'info au DME pour que ce DME corrige le melange etc ( c'est resumé au plus simple, mais le but de fonctionnement de la sonde )
exemple quand j'ai un defaut enregistrer lors de mon controle avec ma valise GT1 DiS : 0.45V constant c'est un defaut enregistrer donc 0.45v de reference pas riche, pas pauvre
pour tes deux fils c'est pas d'origine !! Tout le monde pourra te le dire je pense, deux fil de meme couleur collé ensenble. Je pense a une installation sono ou alarme ... ... ont dirai un porte fusible cable de gauche. Isole les comme il faut avec un bon scotch pour evité l'eau ou tout autre chose qui mettrai des problemes.
encore mieux, suis les cables, je pense qu'il doivent aller au tbl de bord pres du volant vu la couleur cela devrais pas etre trop compliquer a voir.
alors les schema :
http://www.cardiagnostics.be/-now/GT1-MODIC-DIS.htm
saurai tu un peut re expliquer les problemes que tu as sur ta bmw car là pour le moment ... tes elements sont ok...
elle consomme peut etre tout a fait normalement apres tout, un 1600 cc

car :
oscillement variable c'est qu'elle detecte bien melange trop ou pas assez riche d'ou la variation et la sonde envoie l'info au DME pour que ce DME corrige le melange etc ( c'est resumé au plus simple, mais le but de fonctionnement de la sonde )
exemple quand j'ai un defaut enregistrer lors de mon controle avec ma valise GT1 DiS : 0.45V constant c'est un defaut enregistrer donc 0.45v de reference pas riche, pas pauvre
pour tes deux fils c'est pas d'origine !! Tout le monde pourra te le dire je pense, deux fil de meme couleur collé ensenble. Je pense a une installation sono ou alarme ... ... ont dirai un porte fusible cable de gauche. Isole les comme il faut avec un bon scotch pour evité l'eau ou tout autre chose qui mettrai des problemes.
encore mieux, suis les cables, je pense qu'il doivent aller au tbl de bord pres du volant vu la couleur cela devrais pas etre trop compliquer a voir.
alors les schema :
http://www.cardiagnostics.be/-now/GT1-MODIC-DIS.htm
saurai tu un peut re expliquer les problemes que tu as sur ta bmw car là pour le moment ... tes elements sont ok...


elle consomme peut etre tout a fait normalement apres tout, un 1600 cc


Dernière édition par lucky1976 le Sam 23 Mai 2015 - 12:21, édité 1 fois
lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
merci pour le lien, pour les deux fils je verrai un de ces jours ou ils vont.
en ce qui concerne mon pb de conso, vois-tu autre chose que je pourrai vérifier avant envoi au garage...
merci encore pour tout et ton aide qui m'as été très précieuse en tout cas.
en ce qui concerne mon pb de conso, vois-tu autre chose que je pourrai vérifier avant envoi au garage...
merci encore pour tout et ton aide qui m'as été très précieuse en tout cas.
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
elle consomme peut etre tout a fait normalement apres tout, c'est un 1600 cc caisse assez lourde pour la puissance moteur
tu fait combien de km avec 60L ?

tu fait combien de km avec 60L ?
lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
alors les news par ici ???? Mister Caillouxxx


lucky1976- Habitué(e)
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Salut Lucky,
non toujours même problème, je me suis décidé à remplacer toutes les durites essences, et j'ai commandé une nouvelle sonde lambda...
sinon j'irai au garage.
j'ai fait ma conso semaine dernière je suis à 11,8 L/100 bref les boules..
+++
le jour ou j'aurai trouvé je mettrai sur le site...
non toujours même problème, je me suis décidé à remplacer toutes les durites essences, et j'ai commandé une nouvelle sonde lambda...
sinon j'irai au garage.
j'ai fait ma conso semaine dernière je suis à 11,8 L/100 bref les boules..
+++
le jour ou j'aurai trouvé je mettrai sur le site...
CaillouxXx- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
Alors des news????
Capteur de position arbre a came ou autre.
Vu les testes deja fait je me dirigerai vers sondes et capteurs moteurs
Capteur de position arbre a came ou autre.
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manu57520- Super Modo
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Re: PB SURCONSOMMATION E36
tu sais 11l c'est ce que je fais avec la mienne sur les petits trajets,avec de la grimpette et des descentes,ensuite ça descend entre 6 et 7l
michel24- Newbie
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Re: PB SURCONSOMMATION E36

Si grimpette normal donc tout va bien avec le 4 pattes
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manu57520- Super Modo
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Age : 49
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