[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
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fifou974
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
C'est vrai que plus de 100 ° c'est pas mal chaud ...
Desolé pour le filtre mais ca aurait pu etre une piste ....
Desolé pour le filtre mais ca aurait pu etre une piste ....
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Ne sois pas désolé, il fallait écarter cette éventualité.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Ce soir, j'ai refait tourner le moteur, toujours chez moi (pas en roulant) et capot ouvert.
J'ai branché Carsoft. Au départ la température de l'eau est identique à la T° extérieure 27°C. J'ai mis la clim également.
Le calorstat s'est ouvert peu après 92°C, car le tuyau en bas du radiateur était froid à 92°C. La température s'est stabilisée à 101°. Pas de voyant allumé pour le moment. J'ai donc accéléré et baissé le capot.
Le visco s'est déclenché à 108°C et arrêt à 100°. J'ai à nouveau accéléré et, il s'est déclenché plus tôt vers 105° pour s'arrêter à 100°...et la burette a commencé à clignoter.
.
Du coup, j'ai coupé la clim et mis le chauffage à fond à 32°C. Et la T° du LDR est tombé en quelques secondes à 94°C..et plus de burette allumée. J'ai accéléré ..et toujours pas de burette et T° stabilisée à 94°.
Il y a donc un lien direct entre T° haute de fonctionnement du moteur et allumage du voyant au ralenti.
Par ailleurs, j'ai une question. La buse de ventilateur est un peu coupé en partie basse, je trouve. Je vous joins une photo de cette buse. Merci de me dire si c'est normal, car sur Real Oem, on ne voit que le haut de cette buse.
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2612](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2612.jpg)
J'ai branché Carsoft. Au départ la température de l'eau est identique à la T° extérieure 27°C. J'ai mis la clim également.
Le calorstat s'est ouvert peu après 92°C, car le tuyau en bas du radiateur était froid à 92°C. La température s'est stabilisée à 101°. Pas de voyant allumé pour le moment. J'ai donc accéléré et baissé le capot.
Le visco s'est déclenché à 108°C et arrêt à 100°. J'ai à nouveau accéléré et, il s'est déclenché plus tôt vers 105° pour s'arrêter à 100°...et la burette a commencé à clignoter.

Du coup, j'ai coupé la clim et mis le chauffage à fond à 32°C. Et la T° du LDR est tombé en quelques secondes à 94°C..et plus de burette allumée. J'ai accéléré ..et toujours pas de burette et T° stabilisée à 94°.
Il y a donc un lien direct entre T° haute de fonctionnement du moteur et allumage du voyant au ralenti.
Par ailleurs, j'ai une question. La buse de ventilateur est un peu coupé en partie basse, je trouve. Je vous joins une photo de cette buse. Merci de me dire si c'est normal, car sur Real Oem, on ne voit que le haut de cette buse.
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2612](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2612.jpg)
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
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fifou974- Habitué(e)
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fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
La buse (ou cadre) ne me semble pas anormal... est-ce que tu vois ou sens que l’arête aurait cassée ou aurait été coupée ?
Malgré tout, elle fonctionnait comme ça avant ?!
J'ai lu sur un autre forum là qu'il y aurait pas mal de viscos défectueux qui sortent de concession... et comme le tien ne déclenche pas toujours à la même T°...
Malgré tout, elle fonctionnait comme ça avant ?!
J'ai lu sur un autre forum là qu'il y aurait pas mal de viscos défectueux qui sortent de concession... et comme le tien ne déclenche pas toujours à la même T°...
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Oui l'arête a été cassée et coupée. Avant, j'étais dans l'Ariège et je n'ai jamais eu de problème. Il faut dire qu'il fait plus froid!!! Depuis que je suis à la Réunion, je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec le refroidissement...
Donc, il faudrait remplacer à nouveau le visco. C'est peut-être la solution.. j'ai dû faire à peine 5 000 km avec en 2 ans.
Donc, il faudrait remplacer à nouveau le visco. C'est peut-être la solution.. j'ai dû faire à peine 5 000 km avec en 2 ans.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
J'ai trouvé sur le forum, un cas où le visco avait été mal stocké. Donc , si je comprends bien le bilame à l'avant aurait été aplati. Si je suis dans ce cas, pensez vous que l'on puisse replacer le bilame correctement ou doit on en acheter un autre?
https://www.forum-bmwfans.com/t7776p50-opel-omega-2-5-td-visco-coupleur-change-sans-succes
https://www.forum-bmwfans.com/t7776p50-opel-omega-2-5-td-visco-coupleur-change-sans-succes
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Pour le bilame, je ne saurais pas te donner de réponse (je ne connais pas assez l’intérieur de ces petites bêtes), mais quid de l'augmentation de diamètre dont tu parlais dans ton post depuis que tu a changé de région... certes ce n'est pas grand chose, mais si le constructeur le préconise...
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
J'ai recommandé un autre visco-coupleur...pas en concession (345€!) mais sur un site internet qui livre ici de marque BERU sous 10j (126€). En concession, j'ai commandé une buse (cadre) de ventilateur, livraison sous 3 semaines (102€)! c'est cher pour du plastique...
J'ai une question: A quoi sert le capteur qui se fixe sur cette buse coté gauche et mesure la T° de l'air en sortie de radiateur, coté moteur (que je retrouve dans carsoft: Intake air temperature). Que fait l'électronique avec cette donnée, puisque le refroidissement est à 100% mécanique (pompe, thermostat, visco avec lame)?
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2616](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2616.jpg)
J'ai une question: A quoi sert le capteur qui se fixe sur cette buse coté gauche et mesure la T° de l'air en sortie de radiateur, coté moteur (que je retrouve dans carsoft: Intake air temperature). Que fait l'électronique avec cette donnée, puisque le refroidissement est à 100% mécanique (pompe, thermostat, visco avec lame)?
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fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Ce ne serait pas en rapport avec la clim ?
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Tu as raison Manu. Je viens de lire sur un forum que c'est un capteur AUC de la clim auto. A quoi ça sert !?
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
C'est une excellente question... je te remercie de l'avoir posée
Blague à part, je ne m'avancerais pas sans savoir exactement

Blague à part, je ne m'avancerais pas sans savoir exactement

Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
C'est un capteur de pollution qui permet de mettre en route le recyclage en position auto ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Merci patron pour l'info

Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Merci pour cette réponse.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
J'ai reçu mon nouveau visco et ..... plus de messages de l'ODB, ni de voyant rouge
A la Réunion, ça grimpe vite. J'ai bien poussé le moteur en montant.
Enfin, je vois le bout. Ca dure depuis février. Une pompe changée pour rien. Mon joint de carter fuyait un peu. Du coup le moteur est nickel.
J'ai fait un polish, nettoyé le moteur au karcher, lamoquette et les cuirs. Elle est superbe, pour une vielle dame de 17 ans!
J'entends beaucoup plus le visco maintenant et j'ai du plaisir à l'entendre. En mettant carsoft, je constate qu'à l'arrêt le visco se déclenche à 100/101° et la T° redescend à 94°.
Mauvais point pour BMW: un visco acheté chez eux qui m'a causé plein de soucis et en plus c'est plus cher.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2617](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2617.jpg)
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J'espère que le problème est définitivement réglé. Je referai un point quand j'aurai la nouvelle buse et le ventilo plus grand.
Je vous remercier beaucoup pour vos conseils.





A la Réunion, ça grimpe vite. J'ai bien poussé le moteur en montant.
Enfin, je vois le bout. Ca dure depuis février. Une pompe changée pour rien. Mon joint de carter fuyait un peu. Du coup le moteur est nickel.
J'ai fait un polish, nettoyé le moteur au karcher, lamoquette et les cuirs. Elle est superbe, pour une vielle dame de 17 ans!
J'entends beaucoup plus le visco maintenant et j'ai du plaisir à l'entendre. En mettant carsoft, je constate qu'à l'arrêt le visco se déclenche à 100/101° et la T° redescend à 94°.
Mauvais point pour BMW: un visco acheté chez eux qui m'a causé plein de soucis et en plus c'est plus cher.
Voici quelques photos prises aujourd'hui.
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2617](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2617.jpg)
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J'espère que le problème est définitivement réglé. Je referai un point quand j'aurai la nouvelle buse et le ventilo plus grand.
Je vous remercier beaucoup pour vos conseils.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Super content pour toi !!!
J’espère que ton problème sera définitivement réglé ...
J’espère que ton problème sera définitivement réglé ...
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Ça y est, j'ai reçu ma nouvelle buse et mon nouveau ventilateur diam 420mm au lieu de 410mm. J'ai tout remonté. Je n'ai plus de soucis avec la pression d'huile. Le problème était le visco. J'en profite pour faire réparer mon aiguille de température qui bloque au milieu. Je vais envoyer le combiné d'instrument complet par la poste chez un réparateur dans l'Oise. Ça coûte bien moins cher que de le remplacer. Je l'avais déjà fait pour réparer mes pixels. Par contre, je cherche une bonne adresse pour faire réparer les pixels de mon autoradio business avec changeur CD.
J'ai aussi remplacé le ressort du tendeur de chaine. Bilan 8.2mm au lieu 8.5mm neuf. Il fallait le faire, mais j'ai toujours mon bruit à chaud et au ralenti. on dirait un chant de grillon!
Merci encore pour vos conseils.
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2624](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2624.jpg)
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2625](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2625.jpg)
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![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE - Page 2 Gedc2627](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2627.jpg)
J'ai aussi remplacé le ressort du tendeur de chaine. Bilan 8.2mm au lieu 8.5mm neuf. Il fallait le faire, mais j'ai toujours mon bruit à chaud et au ralenti. on dirait un chant de grillon!
Merci encore pour vos conseils.
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