[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
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Grogaz
fifou974
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FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
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[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Bonjour à tous,
J'étais tranquille avec ma 528 depuis pas mal de temps, mais depuis quelques semaines, elle m'affiche le message ci-dessus, seulement quand le moteur est chaud, et au ralenti (à l'arrêt), suivi de NIVEAU D'HUILE FAIBLE. Le voyant rouge de la burette d'huile s'allume aussi. Si j'accélère un peu, le message disparaît et voyant s'éteint.
Dans un premier temps, j'ai remplacé le capteur de pression d'huile, mais ça n'a rien fait.
Dans un deuxième temps, j'ai fait une vidange en remplaçant le 5w40 habituel par du 10w40, rien n'y fait non plus.
Alors, je me tourne vers vous pour savoir si c'est utile de remplacer le capteur de niveau d'huile, mais dans ce cas, pourquoi ne le ferai-il qu'à chaud? (coût 76€ en promo sur un site) Je ne roule pas du tout avec, tant que le problème n'est pas résolu.
Sinon, c'est du lourd: pompe à huile...et comme je ne peux pas me lancer dans ces travaux moi-même, passage obligé chez un garagiste car il faut soulever le moteur pour accéder au carter! Si c'est le cas, combien cela pourrait-il coûter? Rien que la pompe coûte 450€ chez BMW, ici à la Réunion.
Je rajoute qu'elle a 236 000 km. Elle a chauffé une fois et je me suis arrêté de suite. J'ai remplacé le radiateur, le visco, la pompe à eau, le calorstat.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'étais tranquille avec ma 528 depuis pas mal de temps, mais depuis quelques semaines, elle m'affiche le message ci-dessus, seulement quand le moteur est chaud, et au ralenti (à l'arrêt), suivi de NIVEAU D'HUILE FAIBLE. Le voyant rouge de la burette d'huile s'allume aussi. Si j'accélère un peu, le message disparaît et voyant s'éteint.
Dans un premier temps, j'ai remplacé le capteur de pression d'huile, mais ça n'a rien fait.
Dans un deuxième temps, j'ai fait une vidange en remplaçant le 5w40 habituel par du 10w40, rien n'y fait non plus.
Alors, je me tourne vers vous pour savoir si c'est utile de remplacer le capteur de niveau d'huile, mais dans ce cas, pourquoi ne le ferai-il qu'à chaud? (coût 76€ en promo sur un site) Je ne roule pas du tout avec, tant que le problème n'est pas résolu.
Sinon, c'est du lourd: pompe à huile...et comme je ne peux pas me lancer dans ces travaux moi-même, passage obligé chez un garagiste car il faut soulever le moteur pour accéder au carter! Si c'est le cas, combien cela pourrait-il coûter? Rien que la pompe coûte 450€ chez BMW, ici à la Réunion.
Je rajoute qu'elle a 236 000 km. Elle a chauffé une fois et je me suis arrêté de suite. J'ai remplacé le radiateur, le visco, la pompe à eau, le calorstat.
Merci d'avance pour vos réponses.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Tu ne le précises pas, mais j'imagine que tu as contrôlé le niveau d'huile?
Par contre, pourquoi soulever le moteur, il n'est pas possible de simplement passer par dessous le véhicule?

Par contre, pourquoi soulever le moteur, il n'est pas possible de simplement passer par dessous le véhicule?

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Salut,
Pour le capteur du niveau d'huile le voyant serait orange et non rouge
Pour le capteur du niveau d'huile le voyant serait orange et non rouge
JP38- Fan
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Grogaz a écrit:Tu ne le précises pas, mais j'imagine que tu as contrôlé le niveau d'huile?![]()
Par contre, pourquoi soulever le moteur, il n'est pas possible de simplement passer par dessous le véhicule?![]()
+1

Il doit y avoir une traverse sous le carter, mais elle ne doit pas t'empêcher de le sortir!
Avant de tomber la pompe à huile, regardes l'état du clapet de décharge, je ne serai pas étonné qu'il soit en cause.
et une fois le carter déposé tu devrais pouvoir contrôler ton capteur de niveau, si il n'est pas en cause, pas besoin de le changer.
Tient nous au jus.
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Merci pour vos réponses. Oui, j'ai vérifié que le niveau était correct.
J'ai lu un post où darkgyver précisait qu'il fallait une traverse pour soulever le moteur et pouvoir sortir le carter, puis la pompe à huile (voir ci-dessous)...et mon garagiste me dit pareil. Il a aussi évoqué ce clapet.
Si on peut vérifier ce clapet sans soulever le moteur, ça serait super. Pourriez vous me confirmer ce point?
http://forum.darkgyver.fr/t8837p140-e39-m52-an96-claquement-fort-a-l-avant-du-moteur-attente
J'ai lu un post où darkgyver précisait qu'il fallait une traverse pour soulever le moteur et pouvoir sortir le carter, puis la pompe à huile (voir ci-dessous)...et mon garagiste me dit pareil. Il a aussi évoqué ce clapet.
Si on peut vérifier ce clapet sans soulever le moteur, ça serait super. Pourriez vous me confirmer ce point?
http://forum.darkgyver.fr/t8837p140-e39-m52-an96-claquement-fort-a-l-avant-du-moteur-attente
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Perso sur la 318 j'ai soutenu le moteur avec une chèvre et descendu le berceau pour pouvoir retirer le carter inf.
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit pareil sur le 2,8 même sur E39.
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit pareil sur le 2,8 même sur E39.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
En général, les accès sont plutôt bien pensés, sur les bavaroises, mais là, j'ai en effet l'impression que c'est un peu la mer*e pour faire ce boulot... 

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Je crois aussi!...je sens que je vais en avoir pour "un bras"!!!
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Hélas, le clapet est dans la pompe à huile, qui est dans le carter... donc démontage de celui-ci impératif !
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Merci pour vos réponses. Comme mon joint de carter fuit, ça sera aussi l'occasion pour le remplacer. Qu'est qu'on ne ferait pas pour nos chères BM! Une chose m'intrigue, c'est d'avoir aussi l'info NIVEAU D'HUILE FAIBLE, si la pompe est en cause!?
Je crois que je vais remplacer la pompe et la sonde, pour être tranquille. Quand je fais le bilan de tout ce que j'ai déjà remplacé et réparé...financièrement, ce n'est pas du tout intéressant, mais c'est toujours un plaisir quand je roule dedans!
Comme tu le dis Manu, je vous tiens au jus...sous 1 mois, 2 au plus.
Je crois que je vais remplacer la pompe et la sonde, pour être tranquille. Quand je fais le bilan de tout ce que j'ai déjà remplacé et réparé...financièrement, ce n'est pas du tout intéressant, mais c'est toujours un plaisir quand je roule dedans!
Comme tu le dis Manu, je vous tiens au jus...sous 1 mois, 2 au plus.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
J'ai lu je ne sais plus ou que les premiers M52B28 (TU ou pas je ne sais plus) avaient des soucis de pompe à huile.
Sans parler de l'écrou sur la pompe à huile qui se desserre parfois...
C'est pas forcément compliqué à faire soi même, je ne connais pas ton aisance en méca mais tu peux jeter un oeil pour info.
Sans parler de l'écrou sur la pompe à huile qui se desserre parfois...
C'est pas forcément compliqué à faire soi même, je ne connais pas ton aisance en méca mais tu peux jeter un oeil pour info.
Valvetronic- Super Modo
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Pour le problème de pompe à huile, je l'ai lu aussi, et de même pour l'écrou qui se desserre. J'ai même lu qu'il fallait prendre un aimant et le passer sous le carter pour savoir si un écrou était tombé!
Mon M52B28 a un seul vanos (avril 98), donc pas TU. Malheureusement, je n'ai ni la place, ni le matériel (chèvre ou traverse) et tout l'outillage nécessaire.
Pour le joint torique de la jauge d'huile à remplacer, je le note.
Mon M52B28 a un seul vanos (avril 98), donc pas TU. Malheureusement, je n'ai ni la place, ni le matériel (chèvre ou traverse) et tout l'outillage nécessaire.
Pour le joint torique de la jauge d'huile à remplacer, je le note.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Bonjour à tous,
de nouveau sur le forum et toujours avec mon problème. Ma 528 est restée au repos tout ce temps. Elle est sur chandelles à l'avant et je remonte samedi une pompe à huile neuve. J'ai acheté aussi une jauge neuve. Il a bien fallu baisser la traverse et soulever le moteur avec une chèvre pour sortir le carter. Pour moi, ce n'est pas une simple opération! Je suis l'assistant d'un ami chef d'atelier chez Mercedes depuis plus de 20 ans. C'est facile...
L'ancienne pompe ne présente pas de défaut apparent
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Pompe_12](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/pompe_12.jpg)
Démontage avec les moyens du bord!
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Gedc2510](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2510.jpg)
Attention, il y a deux références pour la pompe, il ne faut pas se tromper. Ma pompe à huile n°11411433061 (carter moteur fonte grise ) présente une soupape de régulation en plastique noir. Je rajouterai une photo de la pompe neuve.
Je remettrai un joint de carter neuf également. Le tuyau de ventilation du reniflard était abîmé ainsi que le tubulure d'admission de la DA; je les change aussi.
J'espère qu'une fois remonté les voyants resteront éteints.
Je vous tiens au courant.
de nouveau sur le forum et toujours avec mon problème. Ma 528 est restée au repos tout ce temps. Elle est sur chandelles à l'avant et je remonte samedi une pompe à huile neuve. J'ai acheté aussi une jauge neuve. Il a bien fallu baisser la traverse et soulever le moteur avec une chèvre pour sortir le carter. Pour moi, ce n'est pas une simple opération! Je suis l'assistant d'un ami chef d'atelier chez Mercedes depuis plus de 20 ans. C'est facile...
L'ancienne pompe ne présente pas de défaut apparent
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Pompe_12](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/pompe_12.jpg)
Démontage avec les moyens du bord!
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Gedc2510](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2510.jpg)
Attention, il y a deux références pour la pompe, il ne faut pas se tromper. Ma pompe à huile n°11411433061 (carter moteur fonte grise ) présente une soupape de régulation en plastique noir. Je rajouterai une photo de la pompe neuve.
Je remettrai un joint de carter neuf également. Le tuyau de ventilation du reniflard était abîmé ainsi que le tubulure d'admission de la DA; je les change aussi.
J'espère qu'une fois remonté les voyants resteront éteints.
Je vous tiens au courant.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
voici la pompe et la jauge neuves:
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Gedc2610](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2610.jpg)
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Gedc2611](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2611.jpg)
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Gedc2610](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2610.jpg)
![[BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE Gedc2611](https://i.servimg.com/u/f21/11/14/89/02/gedc2611.jpg)
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Voici les news...Une journée pour tout remonter, et le problème persiste.
Au ralenti, moteur bien chaud, le voyant rouge en forme de burette d'huile s'allume et l'ordi de bord affiche "Stop pression d'huile faible" suivi de niveau d'huile faible"!
Je résume: monocontact de pression d'huile, pompe à huile et jauge à huile changés, plusieurs mois d'immobilisation...pour rien. Au moins on sait qu'ils ne sont pas en cause.
Le mécano qui suit la voiture m'a demandé de vérifier si les 2 petits joints toriques au bout du couvercle du filtre à huile y étaient. Il y sont.
Il m'a aussi demandé de vérifier si le capteur de pression avait 1 ou 2 fils. Il n'y en a qu'un. Ma question est: avec un seul fil est-ce possible pour la gestion électronique du moteur de connaitre la pression précisément? si non, comment le fait-il? Y a t-il un autre capteur? sur Real Oem, je n'en trouve pas un deuxième.
Je précise que ma voiture ne fume pas.
Cet après-midi, je vais passer le boitier carsoft et noter les pressions d'huile quand le voyant s'allume (si ce boitier donne cette pression).
Merci par avance pour vos avis sur ce problème.
Au ralenti, moteur bien chaud, le voyant rouge en forme de burette d'huile s'allume et l'ordi de bord affiche "Stop pression d'huile faible" suivi de niveau d'huile faible"!
Je résume: monocontact de pression d'huile, pompe à huile et jauge à huile changés, plusieurs mois d'immobilisation...pour rien. Au moins on sait qu'ils ne sont pas en cause.
Le mécano qui suit la voiture m'a demandé de vérifier si les 2 petits joints toriques au bout du couvercle du filtre à huile y étaient. Il y sont.
Il m'a aussi demandé de vérifier si le capteur de pression avait 1 ou 2 fils. Il n'y en a qu'un. Ma question est: avec un seul fil est-ce possible pour la gestion électronique du moteur de connaitre la pression précisément? si non, comment le fait-il? Y a t-il un autre capteur? sur Real Oem, je n'en trouve pas un deuxième.
Je précise que ma voiture ne fume pas.
Cet après-midi, je vais passer le boitier carsoft et noter les pressions d'huile quand le voyant s'allume (si ce boitier donne cette pression).
Merci par avance pour vos avis sur ce problème.
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
As-tu bien supprimé les codes erreurs?
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
J'ai rebranché CARSOFT.
J'ai obtenu:
* STATUS OK pour modules DME/DDE, ZKE/ZVM, ABS/ASC, LCM/CCM, AIRCO
* STATUS ERROR pour:
- Inst Cluster; D7 Capteur de carburant, C7 capteur de consommation de carburant (bizarre car ils ont toujours bien fonctionné)
- AIRBAG; 2 voyant défaillance, 22 capteur de pression passager, 1 défaut di boitier airbag (j'ai tours eu ce problème très connu)
- EGS; 38 ???
* Modules does not respond pour BC/MID, DWA, ZGM, CVM, CAS, SIM, RLS, PDC
J'ai effacé les erreurs, même quand le statue était Ok.
Ensuite j'ai fait chauffer la voiture au ralenti, capot ouvert. Le visco s'est déclenché à 110°C (lu sur Carsoft) et s'est arrêté vers 100° . Comme la T° ne montait plus j'ai accéléré pour aller jusqu'à 105° et il s'est réenclenché....toujours pas de voyant burette rouge d'allumé. De temps en temps quand je coupais le contact j'avais furtivement VERIFIER NIVEAU D'HUILE, mais CHECK CONTROL OK!
Je suis aller faire un tour et comme j'habite un peu en hauteur, le moteur a eu le temps de bien monter en T°. Résultat, en arrivant chez moi, au ralenti seulement, j'ai la burette qui clignote moteur bien chaud, et plus de message VERIFIER NIVEAU D'HUILE. Je n'ai plus eu le STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE suivi de NIVEAU D'HUILE FAIBLE alors que je l'ai eu hier soir. Le niveau d'huile se trouve au milieu du mini et maxi.
Mon mécano m'a interrogé sur le tendeur de chaine de distribution. Etant un spécialiste Mercedes, il me dit que si le tendeur présente des faiblesse, pas anormal à 236 000 km, cela pourrait être la cause. Difficile à vérifier sans démonter.
J'ai bien écouté au ralenti en mettant mon oreille le plus près possible de la chaîne et j'entends un clic, clic, tic, clic, tic, clic...
Donc, maintenant, j'ai toujours cette burette seulement qui s'allume au ralenti et quand le moteur est très chaud.
Par ailleurs, est-ce normal d'avoir cette plage de fonctionnement du visco 100° - 105 à 110°C?
J'ai obtenu:
* STATUS OK pour modules DME/DDE, ZKE/ZVM, ABS/ASC, LCM/CCM, AIRCO
* STATUS ERROR pour:
- Inst Cluster; D7 Capteur de carburant, C7 capteur de consommation de carburant (bizarre car ils ont toujours bien fonctionné)
- AIRBAG; 2 voyant défaillance, 22 capteur de pression passager, 1 défaut di boitier airbag (j'ai tours eu ce problème très connu)
- EGS; 38 ???
* Modules does not respond pour BC/MID, DWA, ZGM, CVM, CAS, SIM, RLS, PDC
J'ai effacé les erreurs, même quand le statue était Ok.
Ensuite j'ai fait chauffer la voiture au ralenti, capot ouvert. Le visco s'est déclenché à 110°C (lu sur Carsoft) et s'est arrêté vers 100° . Comme la T° ne montait plus j'ai accéléré pour aller jusqu'à 105° et il s'est réenclenché....toujours pas de voyant burette rouge d'allumé. De temps en temps quand je coupais le contact j'avais furtivement VERIFIER NIVEAU D'HUILE, mais CHECK CONTROL OK!
Je suis aller faire un tour et comme j'habite un peu en hauteur, le moteur a eu le temps de bien monter en T°. Résultat, en arrivant chez moi, au ralenti seulement, j'ai la burette qui clignote moteur bien chaud, et plus de message VERIFIER NIVEAU D'HUILE. Je n'ai plus eu le STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE suivi de NIVEAU D'HUILE FAIBLE alors que je l'ai eu hier soir. Le niveau d'huile se trouve au milieu du mini et maxi.
Mon mécano m'a interrogé sur le tendeur de chaine de distribution. Etant un spécialiste Mercedes, il me dit que si le tendeur présente des faiblesse, pas anormal à 236 000 km, cela pourrait être la cause. Difficile à vérifier sans démonter.
J'ai bien écouté au ralenti en mettant mon oreille le plus près possible de la chaîne et j'entends un clic, clic, tic, clic, tic, clic...
Donc, maintenant, j'ai toujours cette burette seulement qui s'allume au ralenti et quand le moteur est très chaud.
Par ailleurs, est-ce normal d'avoir cette plage de fonctionnement du visco 100° - 105 à 110°C?
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
La température de fonctionnement que tu as me parait élevée.
Pour ce qui est du tendeur, un sujet du fofo va surement t’intéresser : https://www.forum-bmwfans.com/t17945-ma-nouvelle-acquisition-une-bmw-320ia-touring?highlight=320iA+e46
Mais je ne suis pas sur que le tendeur ait un rapport avec la pression d'huile.
Ton niveau d'huile entre mini et maxi, c'est à froid ou à chaud ?
Pour ce qui est du tendeur, un sujet du fofo va surement t’intéresser : https://www.forum-bmwfans.com/t17945-ma-nouvelle-acquisition-une-bmw-320ia-touring?highlight=320iA+e46
Mais je ne suis pas sur que le tendeur ait un rapport avec la pression d'huile.
Ton niveau d'huile entre mini et maxi, c'est à froid ou à chaud ?
Manu33140- Poto(te)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Question bete : Quel filtre a huile as tu ? J'ai un client qui a remplacé son filtre a huile par de l'adaptable et en vissant la cloche, le filtre etait tres legerement ecrasé et cela lui indiquait pression huile faible ....
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Alors, merci pour le lien du tendeur, je vais commander ce ressort qui ne coûte pas très cher, avec l'anneau d'étanchéité.
Pour le niveau d'huile, à chaud, il est au 1/3 inférieur (entre mini et maxi). J'ai refait le plein avec de l'huile neuve CASTROL GTX 10W40 semi synthèse. Avant je mettais de la 5W40 synthèse.
Moi aussi je trouve que le viscocoupleur se déclenche tard. Acheté chez BMW en février 2013. Par contre, pour les pays chauds (c'est le cas à la Réunion), il est préconisé un ventilateur de diam 420mm. Celui que j'ai fait 410mm. Normal, car j'ai ramené cette voiture de la métropole à la Réunion. 1cm de plus en diamètre ça fait peu?! Mais si BMW le propose c'est que ça doit faire la différence!
Pour le filtre à huile, je mets du MANN - Filter , acheté chez OSCARO, fourni avec le joint torique et la rondelle pour la vis de vidange. Il faudrait en changer?
Pour le niveau d'huile, à chaud, il est au 1/3 inférieur (entre mini et maxi). J'ai refait le plein avec de l'huile neuve CASTROL GTX 10W40 semi synthèse. Avant je mettais de la 5W40 synthèse.
Moi aussi je trouve que le viscocoupleur se déclenche tard. Acheté chez BMW en février 2013. Par contre, pour les pays chauds (c'est le cas à la Réunion), il est préconisé un ventilateur de diam 420mm. Celui que j'ai fait 410mm. Normal, car j'ai ramené cette voiture de la métropole à la Réunion. 1cm de plus en diamètre ça fait peu?! Mais si BMW le propose c'est que ça doit faire la différence!
Pour le filtre à huile, je mets du MANN - Filter , acheté chez OSCARO, fourni avec le joint torique et la rondelle pour la vis de vidange. Il faudrait en changer?
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Tu devrais essayer de remettre un filtre OEM, ca ne coute rien et si ca se trouve ca pourrait solutionner ton probleme ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
OK, j'ira à la concession BMW demain. J'en achèterai un.
Merci pour les conseils
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fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
j'irai, c'est mieux...
fifou974- Habitué(e)
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
Mon client n'a plus jamais eu le voyant d'huile allumé apres avoir remis un filtre d'origine ...
BMWXP- Big Boss
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Re: [BMW 528ia E39 TOURING] STOP PRESSION D'HUILE FAIBLE
J'ai acheté le filtre chez BMW ce matin, et après remontage...Toujours moteur très chaud au ralenti seulement , la burette clignote et le message d'erreur STOP PRESSION D'HUILE est revenu suivi de NIVEAU D'HUILE FAIBLE.
On en est au point de départ. Ma plage de fonctionnement moteur 100 - 110° n'est-elle pas trop élevée?
Si oui pourquoi, sachant que j'ai déjà remplacé le radiateur, le visco, la pompe à eau, et le thermostat. J'ai vérifié avec Carsoft que le visco se déclenche tard je trouve vers 105 à 110°. Est-ce normal?
Je résume le bas moteur a été vu: pompe à huile et jauge neuves, avec joint de carter neuf. Le capteur de pression est neuf. Le tuyau de ventilation du reniflard est neuf aussi. De même pour l'huile.
Sur le couvercle du filtre à huile, j'ai mis 2 petits joints toriques neufs, en plus de celui fourni dans le kit de filtre à huile.
Qu'est ce qui peut faire baisser la pression d'huile pour qu'elle soit trop faible au ralenti? Une fuite sur le circuit? alors où?
J'ai commandé ce matin: le ressort + joint du tendeur de distribution, et un ventilateur plus grand. Vu la distance, je les aurai dans 3 semaines.
Ce problème a dû arriver à d'autres avec un M52B28!
On en est au point de départ. Ma plage de fonctionnement moteur 100 - 110° n'est-elle pas trop élevée?
Si oui pourquoi, sachant que j'ai déjà remplacé le radiateur, le visco, la pompe à eau, et le thermostat. J'ai vérifié avec Carsoft que le visco se déclenche tard je trouve vers 105 à 110°. Est-ce normal?
Je résume le bas moteur a été vu: pompe à huile et jauge neuves, avec joint de carter neuf. Le capteur de pression est neuf. Le tuyau de ventilation du reniflard est neuf aussi. De même pour l'huile.
Sur le couvercle du filtre à huile, j'ai mis 2 petits joints toriques neufs, en plus de celui fourni dans le kit de filtre à huile.
Qu'est ce qui peut faire baisser la pression d'huile pour qu'elle soit trop faible au ralenti? Une fuite sur le circuit? alors où?
J'ai commandé ce matin: le ressort + joint du tendeur de distribution, et un ventilateur plus grand. Vu la distance, je les aurai dans 3 semaines.
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fifou974- Habitué(e)
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